Aux parents de bebes de - de 6 mois (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 14:57
ouais je voulais dire le virus... un peu fatiguee ces temps...lol
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 15:36
je viens juste rectifier mes dires... j'ai été prise de doutes suivant mon post ou je disait que la grippe fesait 5000 morts/an environ... J'ai donc tel a mon toubib pour qu'il resorte son bulletin de l'oms et il m'a lu que les 5000 morts c'etait en europe... ils rahoutent aussi que ce sont les declarés... et que selon eux il faut en compter entre 10 a 15 fois plus.. la grippe n'est pas une maladie a declaration obligatoire... ils disent la meme chose pour les chiffres de la france... Donc désolé de vous avoir donné de mauvaises info...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 15:46
Merci pour ce rectificatif et ton honnêteté car tous les forumeurs n'en font pas autant. :? Tu dis par contre tout de même que le chiffre exact se situe dans une fourchette de 10 à 15 fois élevé plus que les chiffres annoncés. Pour les 48 décès déclarés comme dus à la grippe saisonnière (la normale pas H1N1) de 2008 il faut alors donc considérer 480 à 720 décès pour la France. Bon à savoir. Knowledge always is power. :oui:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 19:29
Ben c ce que di l'OMS... Moi je pense qu'il y en a plus que 70... Tous les ptits vieux qui vivent seuls que l'on retrouve décédé... on ne sais de quoi... certains peu etre de la grippe... Les SDF..
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 08:15
[quote:467228398a="nico1024"]oui, merci pour ton honnêteté chupss. Maintenant, en France, on a système qui contrôle vraiment le nombre de cas, de décès et d'hospitalisation. Je pense donc que les chiffres sont proches de la vérité. Malheureusement, les SDF n'ont pas besoins de la grippe pour décéder. Le froid leur suffit. Et ils ne sont pas vraiment à risque de l'attraper [b:467228398a]puisqu'ils ne cotoient pas grand monde.[/b:467228398a] Mais bon, après chacun pense ce qu'il veut. en tout cas, c'est vrai que sur le net, le chiffre de 5000 morts par an en France de la grippe saisonnière circule sur pas mal de blog et forum. Je trouve ça dommage de faire circuler de fausses infos. Mais c'est le net![/quote:467228398a] T'es sûre de ça? :think: Car j'aurais plutôt tendance à penser le contraire. :cpa:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 13:18
J'ai côtoyé des SDF de près et je peux vous assurer qu'ils en côtoient du monde, beaucoup, ils ne vivent pas tous seuls sous leur carton sous un pont. Vous passez près d'eux dans les couloirs du métro, dans la rue, ils prennent les transports en commun pour se réchauffer, ils restent autour des endroits où il y a du monde, c'est chauffé et y a du passage pour récolter un peu de sous. Ils choppent des maladies comme tout le monde, ils ne sont pas épargnés par la grippe. Sauf qu'eux, ils crèvent tous seuls.
Rapha50 7 messages
Rapha50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2009 à 14:49
[quote:76bcca8391="~*¤ Peggy ¤*~"][quote:76bcca8391="Rapha50"]Bonjour, Je suis vaccinée contre la grippe A depuis lundi après-midi. Quelques effets secondaires s'en sont suivis - 24 heures un peu difficiles à passer, mais rien de bien méchant. [/quote:76bcca8391] [color=indigo:76bcca8391]Rebonjour à toutes ! :hey: Sans vouloir me méler au débat, j'aimerais juste, si Rapha50 repasse par ici, qu'elle me dise en gros ce qu'elle a eu comme symptômes un peu "difficiles" dans les quelques heures qui ont suivi la vaccination ? Merci d'avance :D A bientôt ! :hey:[/color:76bcca8391][/quote:76bcca8391] un peu mal au bras - sans plus, j'ai pu m'occuper sans pb de mon petit. 24h à 36h de fatigue intense - j'ai passé mon temps à bailler. mercredi matin: dérangement intestinal + j'ai vomi le jus d'orange et la biscotte que j'avais avalé au petit-déjeuner. Je me serai cru à nouveau enceinte, sauf qu'enceinte, ça a duré un peu plus de 4 mois alors que là en 48h max, c'était fini.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 21:55
[quote:319ce78077="nico1024"]oui, merci pour ton honnêteté chupss. Maintenant, en France, on a système qui contrôle vraiment le nombre de cas, de décès et d'hospitalisation. Je pense donc que les chiffres sont proches de la vérité. Malheureusement, les SDF n'ont pas besoins de la grippe pour décéder. Le froid leur suffit. Et ils ne sont pas vraiment à risque de l'attraper puisqu'ils ne cotoient pas grand monde. Mais bon, après chacun pense ce qu'il veut. en tout cas, c'est vrai que sur le net, le chiffre de 5000 morts par an en France de la grippe saisonnière circule sur pas mal de blog et forum. Je trouve ça dommage de faire circuler de fausses infos. Mais c'est le net![/quote:319ce78077] Euh ... oui le systeme peu controler les hospit et les deces dans les services mais non, il ne controle pas les cas hors hospitalier... Tous ceux qui decedent chez eux ou dans la rue ( et oui les SDF cotoient beaucoup de monde) sont des cas non comptés... Peu etre que c pas 5000 mais c sur que c pas 70 vu que meme l'oms di que ces chiffres sont faux...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 10:50
[b:683c182b2f]Valais:[/b:683c182b2f] pas cool cette grippe. :cop: de rétablissement à toi. Par contre pour l'histoire du vaccin sans adjuvants pour les femmes enceintes ça me rassure encore moins. Quand ils annoncent ça j'entends un double discours. D'un côté, "le vaccin n'est pas dangereux, les adjuvants ont été vérifiés et sont sans danger. Donc faites-vous faire le vaccin". :roll: D'un autre côté, "mais pour plus de sécurité nous allons tout de même prescrire des vaccins sans adjuvants pour les femmes enceintes". :hum: Plus de sécurité? :think: C'est à dire? :? Les vaccins avec adjuvants seraient donc dangereux au final? :shock: Les femmes enceintes peuvent être considérées d'une certaine manière comme plus fragiles de par leur état. OK. Mais il y a des personnes qui ne sont pas enceintes et qui sont également de composition très fragile. Ces personnes là pourraient par contre supporter les adjuvants? Suis pas certaine moi. :think: J'ai vraiment l'impression qu'on nous prend encore une fois pour des jambons. :evil: D'un côté les personnes qui se verront vacciner avec le vaccin "adjuvanté" peuvent se sentir lésées par rapport aux femmes enceintes (se sentir considérées comme une populace de seconde zone en quelques sortes). :roll: D'un autre côté quels pourront tout de même être les effets à terme sur les bébés suite à cette vaccination sur des femmes enceintes (même sans adjuvants)? :cpa: Certaines femmes enceintes peuvent ainsi penser qu'on les prend encore bien pour des idiotes pendant que d'autres peuvent se laisser convaincre par cet argument. Mais quels seront les effets secondaires sur les bébés? :think: Donc, depuis cette annonce, je suis encore moins motivée par ce vaccin. :non: [b:683c182b2f]Dara et Chupss:[/b:683c182b2f] j'ai tendance à être bien d'accord avec vous. Les SDF côtoient beaucoup de monde. :oui: Et tout le monde ne meurt pas en hôpital lorsqu'il a la grippe. Donc comment comptabiliser ces gens qui, de surcroît, ne sont pas forcément allés voir un médecin, et de ce fait, n'ont pas été diagnostiqués? :cpa: Hier, j'ai discuté avec une amie qui travaille en cabinet médical. Elle m'a expliqué que selon le laboratoire qui a établi le vaccin il sera plus ou moins sûr. Sympa quand on sait que les doses ne proviennent pas toutes du même labo. :roll: Elle ne se fera pas vacciner. Son mari et ses enfants non plus car aucun ne souffre de pathologies "nécessitant" la vaccination. Le point qui l'inquiète le plus est la mutation du virus si le H1N1 et la grippe saisonnière habituelle décident de nous faire une belle tambouille à leur manière. :shock: Nous avons également parlé de la recrudescence des cas de méningite qui pourraient suivre cette grippe. Je lui demandais donc si il valait mieux faire vacciner les petits contre la méningite du coup. Elle dit qu'une recrudescence pourrait possiblement arriver mais que les avis divergent également sur ce point. :cpa: Beaucoup de questions qui restent en suspend et notre gouvernement qui ne joue pas forcément la transparence qu'il prétend jouer. Pas simple tout ça. :?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 11:15
Mon petit grain de sel :lol: il me semble que les médecins sont prompts à déclarer une grippe A, avant d'avoir les résultats des analyses, car j'ai eu autour de moi plusieurs cas de A et de pas A (saisonnière quoi) On a les toubibs qui vous parlent tout de suite de grippe A (quarantaine, tamiflu...), et les autres qui considèrent que c'est la A que s'il y a toux Donc en gros (avis perso) on sait pas trop :lol: Ceci dit pour revenir au sujet, pas de vaccin pour nous, même mon toubib trouve que ça vire à la psychose, et que de toute façon les "infos" disent ce qui les arrangent
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 12:18
J'ai demandé l'avis honnête d'un de nos potes qui est médecin urgentiste à l'hopital de Purpan à Toulouse. Il m'a dit que c'était inutile de se faire vacciner et que ses confrères infectiologues trouvaient aussi que ce battage autour du vaccin était trop. Je préfère faire confiance à mon pote qu'à tous ces spots publicitaires qui me disent que si je ne vaccine pas ma famille, je les conduis à une mort certaine :roll:.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 10:02
ça dépend des gens, tu peux pas généraliser ta réaction et celle de ta fille ! moi le vaccin je voulais pas le faire, j'ai très opposée même, mais j'ai parlé à deux pédiatres dont le mien qui m'a dit : il faut les faire vacciner. Au début il préconisait que pour les enfants fragiles ou asthmatiques mais là il dit que les urgences pédiatriques commencent à se remplir d'enfants qui présentent des troubles respiratoires sévères, donc qu'il conseille de vacciner. mais par contre sans adjuvant. du coup j'irai vendredi aprem.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 11:16
Et bien moi j'ai demandé l'avis supplémentaire du père d'un de mes collègues, il est généraliste, il a refusé de se faire vacciner. Ca me fait donc 2 médecins de mon entourage (dont je ne suis pas la patiente) qui me disent de ne pas le faire.
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 11:33
coucou! vous avez pas regarde le grand debat su france 2 sur la grippe A hier soir?? celle qui etait contre le vaccin n avait plus rien a dire apres!!! ils l ont dit que sur internet il y a que des coneries! ca fait 10 ans qu ils utilise ces composant du vaccin!! donc aucun soucis, mais bien sur comme tout vaccin et medicament il y a des effets secondaires mais benin... et que cette grippe est quand meme differente de la normale car elle tue des personne en bonne sante et que certaines sont aux soins intensifs avec des poumons en mauvais etats a cause de cette foutue grippe!! et il disait en Suisse si il y a trop d enfant qui ont besoins des soins intensifs ils n auront pas la place pour tout le monde, du coup il faudra trier...donc moi j ai pas pris de risque, je leur ai fait le vaccin! comme ca je suis tranquille... y a bcp d enfants qui commencent a aller aux soins intensifs!! et que ils disaient pk on s inquiete plus de cette grippe, car la grippe normale en general tue des personnes agee, et deja malade.. mais que celle-ci des enfants et des que ca touche les enfants et ben les gens sont plus alerte!! ils disaient les enfants c est notre tresor!! et oui moi mes tresor je les protege... c est ce que je me disai aussi, ca peut paraitre un peu salaud mais une personne agee c est un peu plus normale qu elle meurent d une grippe qu un enfant, et elle a fait sa vie tandis qu un enfant est innocent et qu il a toute sa vie devant lui... si mon enfant devait se retrouver aux soins intensifs avec des poumons foutu ben je crois que ca me tuerait aussi un peu... ah oui et j ai entendu que les infirmiere et sage femme et autre qui ne fesait pas le vaccin c est qu elle n etaient pas professionnels...car il n y a aucun risque avec ce vaccin... ils comprennent pas pk une polemique est nee autour de ce vaccin...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 11:55
[quote:028615f2a4="Inspecteur Dara"]Et bien moi j'ai demandé l'avis supplémentaire du père d'un de mes collègues, il est généraliste, il a refusé de se faire vacciner. Ca me fait donc 2 médecins de mon entourage (dont je ne suis pas la patiente) qui me disent de ne pas le faire.[/quote:028615f2a4] ben tu vois on en a parlé ce matin à l'école d'Emma, puisqu'il y a une petite épidémie et que l'école risque de fermer, réunion improvisée par la maitresse, 12 parents présents, qui ont chacun donné l'avis de leur médecin : donc 7 médecins ou pédiatres en tout puisque certains parents consultent le même = 7 avis négatifs sur le vaccin (pourtant 2 d'entre eux font des consultation en pédiatrie à hôpital), pas assez d'info, pas assez de recul etc... eythan, oui sur internet on trouve tout et n'importe quoi je suis bien d'accord....mais a la tv aussi, on invite bien qui on veut, et on fait bien dire aux gens ce qu'on veut...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.