Aux parents de bebes de - de 6 mois

Discussions

Auteur
Message
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 10:30
Bonjour à toutes, alors j'ai besoin de vos lumières, constats, réflexions, expériences car nous sommes mon mari et moi face à un problème cornélien. Je m'explique, nous avons une puce de deux mois et mon mari bosse dans une grosse boîte de paramédical où il voit des gens toute la journée, et il mange également avec plein de monde, du coup il est exposé aux virus multiples et variés. Nous avions dit que nous ne ferions pas le fameux vaccin, mais là, avec la recrudescence des cas, et le fait que notre puce est encore bien petite, plus encore le fait que l'on est contagieux 2 jours avant de manifester les symptomes, mon mari a peur de ramener la grippe à la maison, il envisage donc le vaccin... Et vous, qui vez des bébés de moins de 6 mois, qu'allez vous faire? Merci de m'apporter vos réponses, bonne journée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 11:04
[color=indigo:dde668cdb1]Coucou Aline ! :cop: Comme je l'avais déjà dit, je vais très probablement le faire, puisque j'ai déjà reçu le bon de vaccination, d'ailleurs (même si j'aime pas les piquuuuures :cryout: ). Je connais les raisons des opposants de ce vaccin, la rapidité avec laquelle il a été réalisé, etc... mais bon :cpa: De mon côté, je fais confiance à mon médecin qui m'a conseillé de le faire (ainsi que de le faire faire aux filles d'ailleurs, quand elles auront reçu le bon de vaccination elles aussi), car il pense que les filles (surtout Leane qui est toute petite) courrent pluss de risques si elles l'attrapent que les risques éventuels liés à une "réaction secondaire" du vaccin :cpa: Pour ma part, je suis "moyennement exposée" on va dire. Je bosse dans un lieu où on reçoit effectivement du public, alors bon... :cpa: Si d'ici quelques jours vous ne me voyez plus sur le fofo, vous comprendrez qu'il ne faut, à ce moment-là, pas le faire !!! :mdr: (ah oui, on a des soucis avec la freebox aussi, donc ne vous inquiétez pas trop vite quand même si je ne viens plus ! :lol: )[/color:dde668cdb1]
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 13:43
coucou, je serai vous je le ferai pour proteger vos bebes... un nourrisson de 5 mois qui avait deja des problemes respiratoires et mort dimanche a Bâle de la Grippe A...
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 14:32
je suis dans le médical, et si tu veux protégé ton enfant malgrés tout, il devrait le faire, faut mieux qu'il soit, au pire malade 1semaine, plutot que ton bébé le choppe, et la ce serait grave!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 14:38
ce ne sont pas les effets secondaires a court terme du vaccin qui font peur mais les effets sur le long terme un bébé de pas tout à fait 6 mois, 1 petite fille de 3 ans qui va à l'école, un homme qui voit beaucoup de monde et qui utilise le train pour ses déplacements, mais après s'être bien renseignés, non, pas de vaccin ici, (nos médecins à tous les 4 sont contre) plutôt une prévention: bcp de vitamines C, des règles d'hygiène simples mais bien respectées par tout le monde dans la famille, pas de lieux trop fréquentés pour mes filles
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 14:43
Je rejoins fanny318 ! Je n'ai pas encore de ptit bout mais je vais accouché entre les fêtes mais il est hors de question de me faire vacciner ! Nous aussi nous nous lavons les maisn plus régulièrement, évitons les lieux bondés de monde, ect ...
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 14:49
[quote:c18b68bdd1="La souris verte"][quote:c18b68bdd1="Kimelo"]je suis dans le médical, et si tu veux protégé ton enfant malgrés tout, il devrait le faire, faut mieux qu'il soit, au pire malade 1semaine, plutot que ton bébé le choppe, et la ce serait grave!!![/quote:c18b68bdd1] Euh, ce vaccin n'est pas obligatoire.. donc non, nous ne le ferons pas.. et je suis dans le paramédical. :lol: Après, le post a été ouvert pour que Margotton ait des retours, donc discutons, mais inutile d'essayer de convaincre celles, dont je fais partie, qui ne le ferons pas.. :wink:[/quote:c18b68bdd1] Il suffit pas d'etre dans le médical ou pas pour le faire, et bien sur qu'il n'est pas obligatoire, heureusement... apres c'est la conscience de chaqu'un bien sur!! Et je t'avouerai que j'ai moi meme un enfant et je n'ai pas envie de le faire... Mai bon, mon fils a 2ans et demi, ce n'est plus un nourrisson... apres c'est la vie de chacun, et je n'essaies pas de convaincre, loin de là!!!! sinon, n'ouvrons plus de post!
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 14:50
Prévention, prévention, prévention!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 14:56
[quote:99e1a2b1ee="Kimelo"]Prévention, prévention, prévention!!![/quote:99e1a2b1ee] et pas forcément avec l'artillerie lourde (le vaccin), des gestes simples suffisent sans doute :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 15:01
le probleme de cette maladie, c'est qu'on est contagieux 24h avant qu'on déclare la maladie... et le simple lavage de main est efficace, certes, mais la maladie ce transmet dans l'air, alors a moins de parler avec un masque... :lol: le tout est de pas serrer la main, ne pas approcher les gens de - de 1metre... apres faut pas non plus que ca devienne une psychose, sinon je fais plus l'amour a mon homme sous pretexte qu'il l'a sans qu'il le sache!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Apres le vaccin reste un choix personnel, moi je répéte ce que j'entends et ce que les gens pensent de ceci.
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 15:01
Merci les filles pour vos échanges! :arrow: Fanny : que t-ont dit les médecins dans leurs arguments contre? :arrow: La souris : pareil, dans ce que tu as lu, peux tu me dire si sur un bébé en bonne santé il y a un réel risque grave?... Je me tâte, je réfléchis, j'ai pas envie mais alors vraiment pas mais en même temps j'ai peur pour ma puce, et cette peur est alimentée par les médias qui nous martèlent la tête en rabachant que de plus en plus d'écoles sont fermées depuis que leurs centres de vaccination sont déserts :roll: ... Allez savoir le vrai du faux dans leurs histoires :roll:
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 15:05
Le probleme c'est que le vaccin peut déclenché des problemes a longue durée... ( symdrome de guillain barré par ex...) donc petit ou grand c'est le meme, maladie ou pas c'est la meme, autant maladie, ou risque du au vaccin ... et c'est bien ca le probleme du vaccin ou pas en général!! et pour la grippe normal, c'est pareil!!
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 15:07
[quote:b25644a38c="Kimelo"]donc petit ou grand c'est le meme, maladie ou pas c'est la meme, autant maladie, ou risque du au vaccin ... et c'est bien ca le probleme du vaccin ou pas en général!! et pour la grippe normal, c'est pareil!![/quote:b25644a38c]:fou:
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 15:08
[quote:a5355158f0="La souris verte"][quote:a5355158f0="Kimelo"][quote:a5355158f0="La souris verte"][quote:a5355158f0="Kimelo"][b:a5355158f0]je suis dans le médical, et si tu veux protégé ton enfant malgrés tout, il devrait le faire, [/b:a5355158f0]faut mieux qu'il soit, au pire malade 1semaine, plutot que ton bébé le choppe, et la ce serait grave!!![/quote:a5355158f0] Euh, ce vaccin n'est pas obligatoire.. donc non, nous ne le ferons pas.. et je suis dans le paramédical. :lol: Après, le post a été ouvert pour que Margotton ait des retours, donc discutons, mais inutile d'essayer de convaincre celles, dont je fais partie, qui ne le ferons pas.. :wink:[/quote:a5355158f0] Il suffit pas d'etre dans le médical ou pas pour le faire, et bien sur qu'il n'est pas obligatoire, heureusement... apres c'est la conscience de chaqu'un bien sur!! Et je t'avouerai que j'ai moi meme un enfant et je n'ai pas envie de le faire... Mai bon, mon fils a 2ans et demi, ce n'est plus un nourrisson... apres c'est la vie de chacun, et je n'essaies pas de convaincre, loin de là!!!! sinon, n'ouvrons plus de post![/quote:a5355158f0] Euh, on est d'accord, ce sont bien tes écrits?? :wink: Il devrait, non... absolument pas.. comme la plupart des vaccins. Après, on est d'accord, la prévention: de l'EPP, du chlorure de magnésium, des mesures d'hygiène simples, oui.. mais pas de vaccin. 8)[/quote:a5355158f0] tu sais bien alors qu'ils nous baratines tous a nous dire que la prévention, c'est le vaccin! fin bref, et qu'ils ont de bons arguments, que je proposait tout simplement, puique ici nous donnont nos idees. En tout cas moi je le ferait pas meme si mon fils devrait etre malade.
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 15:12
[quote:979d30debe="La souris verte"][b:979d30debe]Margotton[/b:979d30debe] je pense que sur une personne en bonne santé, qu'elle soit nourrisson ou pas, la grippe qu'elle soit A, M ou Z ne tue pas.. :lol: A toi de te faire une idée.. :lol:[/quote:979d30debe] Si la grippe A ou autre, a tuait des personnes qui étaient en bonne santé avant!!! Qui n'étaient ni immunodépréssifs, ni malades, donc jusqu'ou va le risque??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.