Aux parents de bebes de - de 6 mois (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2009 à 09:15
Merci beaucoup Souris pour cette mine d'infos que tu nous as envoyé, ma pharmacienne va me voir aujourd'hui :wink: :wink:
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 11:16
coucou! oui je sais qu il avait deja des problemes mais elle est quand meme un peu differente cette grippe, en general la grippe saisonniere tue plus chez les personnes agees et la ca touche des jeunes et y en a qui sont morts et qui etait en bonne sante... qu une personne a risque (diabete, problemes respiratoire ou autres, femmes enceinte etc...) meurent la meme chose que la grippe saisonniere ok mais en general la grippe saisonniere ne tue pas les personnes en bonne sante... c est ca la difference qui me fait un peu peur... et vous aurez beau essaye de ne pas frequenter les endroits plein de monde, vous allez faire comment pour faire vos courses et autres?il faut bien aller dand des supermarche bourre de monde...(surtout qu une etude aux etats-unis a revele que les chariots etaient plus sales que des toilettes publique...) et je rappelle juste que il y a plus de risque avec la grippe saisonniere ou H1n1 de faire le syndrome de Guillain-Barre que avec le vaccin... moi j ai pas envie de rester cloitree chez moi et de rester dans la peur a cause de cette grippe, d ici environ 6 jours je serai tranquille
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 11:34
des personnes en bonne sante qui sont mortes y en a eu plein aux USA et dernierement en France une jeune femme de 27 ans qui n avait pas de probleme se soignait chez elle quand d un coup son etat s est degrade , elle a appele les urgences, le temps qu ils arrivent elle avait fait un arret cardiaque... et la y a encore une personne diabetique qui est morte (bien sur la grippe normale aurait suffit, c est pour ca qu en general ces personne la se font vaccincer toutes les annees de la grippe saisonniere comme mon pere) donc personne a risque vraiment faire attention, apres que les personne normales ne veuille pas la faire c est plus compréhensible... faut pas se dire qu on va pas la choper on sait jamais.une collegue a ma mere l a chopee dernierement, heureusement elle n a pas eu de contact avec mais elle aurait pu et voyant ma mere 2 a 3 fois par semaine je pense que je l aurai eue aussi, y a aussi la fille d une de ses amies qui l a eue! c est comme je ne comprend pas ces infirmiere qui travaillent au contact de prematures et qui ne veulent pas se faire vacciner, cela met en danger la vie de ces prematures...en quelque sorte pour moi c est comme un crime...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 12:33
[quote:e869308986="eythan1"] faut pas se dire qu on va pas la choper on sait jamais.une collegue a ma mere l a chopee dernierement, c est comme je ne comprend pas ces infirmiere qui travaillent au contact de prematures et qui ne veulent pas se faire vacciner, cela met en danger la vie de ces prematures...en quelque sorte pour moi c est comme un crime...[/quote:e869308986] faut pas se dire non plus qu'on va forcément la chopper, 1 collègue de ta mère l'a eue, et combien n'ont rien eu? mon homme bosse dans une entreprise de 250 salariés...2 ont eu la grippe....ça en fait quand même 248 qui n'ont rien eu! il ne faut souvent voir les choses sous un autre angle, c'est quand même fou ce qu'on impose a notre corps pour des "et si....au cas ou...." tu ne comprends pas les infirmières qui ne se font pas vacciner? ben justement, c'est la qu'il faut se poser la question, pourquoi tant d'infirmières, de médecins, de pédiatres, ne se font pas vacciner, et refusent de vacciner leurs patients?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2009 à 13:33
[quote="fanny318tu ne comprends pas les infirmières qui ne se font pas vacciner? ben justement, c'est la qu'il faut se poser la question, pourquoi tant d'infirmières, de médecins, de pédiatres, ne se font pas vacciner, et refusent de vacciner leurs patients?[/quote] Attention il faut comprendre aussi le concept de porteur sain et c'est pour cela que le personnel de santé est incité tous les ans à faire le vaccin contre la grippe saisonière et cette année la grippe A en plus. En général le personnel de santé est sain mais nos patients sont fragiles (surtout les prémas) et nous pouvons les contaminer sans avoir nous-même aucun symptome!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 14:50
[quote:5693c1ef10="Malicia23"][quote="fanny318tu ne comprends pas les infirmières qui ne se font pas vacciner? ben justement, c'est la qu'il faut se poser la question, pourquoi tant d'infirmières, de médecins, de pédiatres, ne se font pas vacciner, et refusent de vacciner leurs patients?[/quote:5693c1ef10] Attention il faut comprendre aussi le concept de porteur sain et c'est pour cela que le personnel de santé est incité tous les ans à faire le vaccin contre la grippe saisonière et cette année la grippe A en plus. En général le personnel de santé est sain mais nos patients sont fragiles (surtout les prémas) et nous pouvons les contaminer sans avoir nous-même aucun symptome![/quote] heuuu oui, mais je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dit :oops: :lol: je répondais à eythan1 qui disait que le personnel de santé qui ne se faisait pas vacciner était presque criminel, donc je lui suggérais de regarder le pbm sous un autre angle: qu'elle se demande pourquoi ils refusaient ce vaccin
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 14:51
[quote:73f6cc0e35="eythan1"]coucou! oui je sais qu il avait deja des problemes mais elle est quand meme un peu differente cette grippe, en general la grippe saisonniere tue plus chez les personnes agees et la ca touche des jeunes et y en a qui sont morts et qui etait en bonne sante... qu une personne a risque (diabete, problemes respiratoire ou autres, femmes enceinte etc...) meurent la meme chose que la grippe saisonniere ok mais en general la grippe saisonniere ne tue pas les personnes en bonne sante... c est ca la difference qui me fait un peu peur... et vous aurez beau essaye de ne pas frequenter les endroits plein de monde, vous allez faire comment pour faire vos courses et autres?il faut bien aller dand des supermarche bourre de monde...(surtout qu une etude aux etats-unis a revele que les chariots etaient plus sales que des toilettes publique...) et je rappelle juste que il y a plus de risque avec la grippe saisonniere ou H1n1 de faire le syndrome de Guillain-Barre que avec le vaccin... moi j ai pas envie de rester cloitree chez moi et de rester dans la peur a cause de cette grippe, d ici environ 6 jours je serai tranquille[/quote:73f6cc0e35] Ce virus n'a pas tué de personnes non fragile... Je ne vi pas cloitré chez moi bien au contraire, et je n'ai pas peur d'attrapper cette grippe;.. Le vaccin n'est pas sur a 100% comme tout vaccin... tu peux tres bien la chopper alors que t'es vacciner...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 14:54
[quote:0c3e27aed2="tcétcé"][quote:0c3e27aed2="fanny318"]tu ne comprends pas les infirmières qui ne se font pas vacciner? ben justement, c'est la qu'il faut se poser la question, pourquoi tant d'infirmières, de médecins, de pédiatres, ne se font pas vacciner, et refusent de vacciner leurs patients?[/quote:0c3e27aed2] Parce que le vaccin a était fait à la va vite Parce que ce même vaccin a était mit rapidement sur le marché A cause des adjuvants Parce que cette grippe n'est pas plus dangereuse et/ou mortelle que la grippe saisonniére Parce qu'il y en a marre de ces industries pharmaceutique qui dirigent tout !!!!!!!! (et je suis préparatrice en pharmacie) Nan mais c'est vrai quoi, on est un pays riche ( :roll: )donc on a droit au vaccin contre la grippe A, mais en Afrique, en Slovénie, en Afghanistan, ... ils ont pas les mêmes préoccupations que nous. Quand on comptabilise toute l'argent qui a était mise dans ces fichus vaccins (Français, Américains, Anglais, ... confondus) on aurait pu aider des pays où des enfants meurent de faim (1 mort toutes les 6 secondes). Ce n'est qu'une histoire de gros sous. Dans un premier temps ils nous ont "affolés", puis se sont calmés, ont demandé de ne pas céder à la panique, ... et maintenant ils nous rebassinent avec ce vaccin (campagne publicitaire visant à culpabiliser les non vaccinants) parce qu'il faut bien les écouler ces fichus vaccins. Donc vous l'aurez deviné, je ne ferais pas ce vaccin, ma fille non plus, mon entourage non plus (familial et professionnel) parce qu'il y en a marre de passer pour des moutons qui gobent tout....[/quote:0c3e27aed2] +100000000000000000000000000000000000000
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 15:04
Perso je suis dans un service ou il y a des personnes agées ben c pas pour ca que je vais me vacciner... Je fais attention de ne pas etre trop pret d'eux et je mets un masque si je fais un soin rapproché... Les bb en neonat sont sous couveuses et le personnel doit porter un masque pour s'en approcher donc si chacun fais ce qu'il faut pas de risque de contamination Toutes les maladies sont contagieuses avant les signes et on peu etre porteur sain de toutes les maladies donc on peu contaminer ces personnes a tout moment... Alors pourquoi s'affoler pour une grippe??? moi ca me depasse... Elle tu moins que la grippe saisonniere... c dingue d'avoir peur d'un virus si peu virulent... Les autres virus de la grippe tuent 5000 personnes par an en France... celle ci en a fais combien??? si peu en comparaison... Enfin bon chacun croi ce qu'il veu donc... Bonne vaccination a celles qui l'ont choisie.. Bonne grippe aux autres...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 15:05
[quote:2f412f9c0f="chupss"] Bonne vaccination a celles qui l'ont choisie.. Bonne grippe aux autres...[/quote:2f412f9c0f] :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 18:54
salut moi je crois surtout kon est en train de nous prendre pour des cons....!!!et c tjs les gens "d'en bas" ki trinkent de tte facon faut savoir que si on attrappe la grippe on ne sera pas sur si c la h1n1 ou la saisonniere bien entendu ca coute environ 200 eur pour se faire depister
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2009 à 22:23
[quote:165eb92825="nico1024"]"L'Institut de veille sanitaire (INVS) a publié un bilan de l'épidémie de grippe en France de l'hiver dernier. 2,1 millions de personnes ont consulté leur médecin pour ses symptômes entre le 7 janvier et le 9 mars 2008. L'épidémie a été moins importante que prévu, puisque 4 millions de cas étaient attendus. L'INVS la caractérise comme "une épidémie grippale modérée et peu sévère". L'âge médian des cas rapporté était de 27 ans. Selon des estimations du réseau Sentinelles, l'efficacité vaccinale contre les syndromes grippaux a été de 72% chez les moins de 65 ans et de 57% chez les plus de 65 ans. La proportion d'hospitalisations suite à une consultation de médecine générale pour une grippe est restée faible, inférieure à 1%. Le réseau des Ddass a identifié 49 décès liés à la grippe, un chiffre bien en-dessous du seuil d'alerte. Depuis que la grippe est surveillée, la plus forte épidémie hivernale a été enregistrée en 1989/1990, avec 4.620.000 cas, et la plus faible en 1990/1991 (700.000 cas). Les personnes âgées de plus de 65 ans et/ou atteintes de maladie chronique (diabète, insuffisance cardiaque, déficit immunitaire, asthme, bronchite chronique) pourront faire renouveler leur vaccination contre la grippe saisonnière par une infirmière, et ce sans nécessité de prescription médicale, d'après un décret paru au Journal Officiel mardi 2 septembre. Les personnes à risque, pour lesquelles ce vaccin est fortement recommandé, pourront toujours bénéficier d'une prise en charge à 100% du vaccin par l'Assurance maladie." Cet article date de 2008. 49 décès liés à la grippe en 2008, on est bien loin des 5000. Et pour la grippe A H1N1, on a déjà dépassé les 40. Je ne sais pas encore si je vais me faire vacciner. Je viens d'avoir une petite fille et j'en ai une autre de 18 mois. Je ne veux pas qu'il leur arrive quoique ce soit. On m'a vivement conseillé de le faire en me disant qu'il fallait arrêté de lire n'importe quoi sur le net. Effectivement, des gens en bonne santé meurt de cette grippe (environ 11% des décès en France sont des personnes sans aucune pathologie), même si dans la plupart des cas, elle reste bénigne. Tous les vaccins ou presque sont fait avec la culture sur oeuf Les adjuvants utilisés ont déjà été utilisés pour d'autres vaccins on n'a plus de risque de faire un syndrome de guillain barré après une infection quelqu'elle soit qu'après un vaccin (les médecins le savent bien que l'infection est le 1er facteur de risque de faire ce syndrome). et la plupart des vaccins avaient déjà l'autorisation de mise sur le marché pour la grippe aviaire avec possibilité de changement de souche c'est à dire que les vaccins existaient déjà avec la souche H5N1. Ils ont juste remplacé H5N1 par H1N1[/quote:165eb92825] Merci, enfin des informations judicieuses et effectivement on trouve n'importe quoi comme info sur le net mais malheureusement ce sont celles qui circulentt le plus. Quand on est à contre courant par rapport au sentiment général de la population sur ce vaccin c'est dur de faire passer les "vraies" infos.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 22:30
Ben c pas les chiffre que j'ai eu ... et pourtant mes ref sont des "vrai" mais pas sur le net... sur papier...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 23:24
[quote:31c54afb1e="chupss"]Ben c pas les chiffre que j'ai eu ... [b:31c54afb1e]et pourtant mes ref sont des "vrai" mais pas sur le net... sur papier[/b:31c54afb1e]...[/quote:31c54afb1e] Ça laisse songeur. :think:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 09:35
[quote:c33ee5f8c5="tcétcé"] Et enfin arrêtez de dire qu'il y a des personnes bien portantes qui sont mortes de la grippe... on ne sait pas, encore une fois ce sont des infos que l'on a eu par les médias :roll: et on ne sait pas réellement si elles avaient pas de pathologie. Un exemple, il y a eu un jeune homme de 27 ans qui en est mort, qui dit qu'il ne souffrait pas d'un asthme jamais soupçonné ? Vous savez bien que les jeunes se soignent mal... Enfin bon vaccinez vous, j'espere ne pas avoir de mauvais retours d'ici quelques années sur ce vaccin et les ravages neurologiques qu'il aura fait.[/quote:c33ee5f8c5] d'ac... LN tu reve a moi??? ou a mes papiers??? :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.