Aux parents de bebes de - de 6 mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 15:12
[quote:a1a18fc0d3="Kimelo"]tu sais bien alors qu'ils nous baratines tous a nous dire que la prévention, c'est le vaccin! fin bref, et qu'ils ont de bons arguments, que je proposait tout simplement, puique ici nous donnont nos idees. En tout cas moi je le ferait pas meme si mon fils devrait etre malade.[/quote:a1a18fc0d3]Dans ce cas pourquoi relayer l'info qu'on nous rabache dans les médias, si ce n'est pas ton avis ? :roll:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 15:14
[quote:b4e1d190b9="Kimelo"]Si la grippe A ou autre, a tuait des personnes qui étaient en bonne santé avant!!! Qui n'étaient ni immunodépréssifs, ni malades, donc jusqu'ou va le risque??[/quote:b4e1d190b9]La grippe saisonnière fait des milliers de morts chaque année hein.. C'est juste qu'on en parle pas !
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 15:14
"Dans ce cas pourquoi relayer l'info qu'on nous rabache dans les médias, si ce n'est pas ton avis ? Rolling Eyes" _________________ J'étais en train de me poser la même question?... J'ai même tout relu pour voir si j'avais tout bien compris :roll:[/quote]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 15:18
Bonjour! Les filles je me demande un truc, les personnes qui travaillent avec bcp d'autres personnes (ça sonne barbare ok ;) ) doivent avoir le système immunitaire "habitué", non? Vous voyez ce que je veux dire? C'est comme les médecins qui attrapent rarement les maladies de leurs patients. Tout ça pour dire que le simple fait de voir bcp de monde ne doit pas inciter à se faire vacciner non? Et aussi, j'ai lu que cette forme de grippe (H1N1) n'st pas nouvelle, elle a déjà existé dans les années 60. Il y a eu des morts mais c'est pas non plus la peste pulmonaire?... :roll: A moins que mon avion ait ENCORE du retard. :wink: La souris :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 15:20
Bonjour à toutes, petite incursion dans votre conversation ... Secrétaire médicale aux Soins Intensifs, il m'a été proposé de faire le vaccin ... Que nenni, j'ai refusé. Et je suis également bien contente que mon pédiatre ne préconise pas ce vaccin pour mon p'tit loulou de presqu'un an. Pas assez de recul et pas prête de tester sur moi et encore moins sur mon fils. Par contre, La Souris Verte, tu m'intéresses avec ton EPP, ton chlorure de Magnésium et tout le toutim. Pourrais-tu m'en dire un peu plus (dosage, en prévention ou en guérison, etc etc) STP? Bonne aprem à toutes, Astrid
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 15:35
Euh, la souris, si j'pouvais avoir les infos aussi, ça m'intéresserait, merci :wink:
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 15:38
[quote:c732e8045c="Petit-Bonheur"][quote:c732e8045c="Kimelo"]Si la grippe A ou autre, a tuait des personnes qui étaient en bonne santé avant!!! Qui n'étaient ni immunodépréssifs, ni malades, donc jusqu'ou va le risque??[/quote:c732e8045c]La grippe saisonnière fait des milliers de morts chaque année hein.. C'est juste qu'on en parle pas ![/quote:c732e8045c] bonjour pour paticiper au debat je ne me ferai pas vaccinné, ni ma fille dee 23 mois ni mon mari; tout cela est trop mediatique, on parle de bebe qui meurt de cet maladie??? des bebe meurt aussi de la gastro de la grippe saisonniere ect... et on en parle pas... je pense que toute cette mediatisation arrange bien les labo pharmaceutique, perso peut etre que dans quelques années quand il y aura assez de recule je me ferai vacciné mais pour l'heure faut pas y compter... bonne journée
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 15:46
Salut! Pas de vaccination ici non plus.... Les règles d'hygiène on les suit au quotidien, grippe ou pas grippe... Dernièrement j'ai eu une très mauvaise gastro, eh bien pour que mon loulou ne l'attrappe pas il est allé chez la nounou, ou chez ma BM et quand il était à la maison, c'est mon homme qui s'en occupait... si on venait à avoir la grippe, on ferait la même chose... Et puis sa nounou a eu (soit disant) cette fameuse grippe A (ou l'autre on ne sait pas), il ne l'a pas attrappée. Pourtant il était chez elle pendant la période d'incubation... Il n'est dit nul part que dès qu'on est en contact avec quelqu'un qui a la grippe on l'aura obligatoirement...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 15:46
[quote:5bc0678edb="Margoton55"] :arrow: Fanny : que t-ont dit les médecins dans leurs arguments contre? [/quote:5bc0678edb] alors les 2 (pédiatre des filles + notre généraliste) ont tenu à peu près le même discours: que les infos qu'ils recevaient sur la vaccination restaient très floues qu'il fallait vacciner au cas par cas et ne surtout pas faire une vaccination "de masse" que si on ne se faisait pas vacciner contre la grippe saisonnière chaque année il n'y avait pas de raison de le faire cette année contre la grippeA qu'elles ne prendraient pas la responsabilité de vacciner sans avoir + d'infos sur le vaccin
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 16:02
Merci les filles pour vos infos... ça me conforte dans mon opinion! Ici s'il n'y avait pas la puce toute petite, j'avoue qu'on ne se serait pas posé la question : on fait hyper gaffe à l'hygième, on mange équilibré au quotidien, on aère, mais ce qui m'inquiétait surtout c'était les risques pour un nourrisson (je l'avais d'ailleurs fait comprendre dans le titre je crois!)
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 17:59
Bonjours.... comme beaucoup ici, non au vaccins... Je ne comprend pas pourquoi ils le fournissent?. Il n'ont eu que peu de temps pour le tester... Qu'elle effets sur nos bambin??? De toute façon je n'ai jamais fais le vaccins pour la grippe dite saisonnière... Pourquoi aller en faire un autre ... Comme déjà dis dans un autre post... Au travail de mon homme un gars la eux... Il va bien et personne ne la choppé... enfin tout ce que je vois juste en venant sur ce forum, c'est que les médias on bien réussis à faire peur à la population... à chaque fois que je viens il y a minimum 1sujet de plus la dessus ... :roll:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 19:28
[quote:091312c456="Irka"]Bonjour! Les filles je me demande un truc, les personnes qui travaillent avec bcp d'autres personnes (ça sonne barbare ok ;) ) doivent avoir le système immunitaire "habitué", non? Vous voyez ce que je veux dire? C'est comme les médecins qui attrapent rarement les maladies de leurs patients. [/quote:091312c456] Je suis d'accord avec toi. Quand ma mère a débuté en tant qu'auxiliaire de puériculture elle a apparemment été bien malade un ou deux hivers au contact des petits et après elle s'est en quelques sortes immunisée. [quote:091312c456="La souris verte"][b:091312c456]Margotton[/b:091312c456] je m'occupe des MP ce soir :wink: [/quote:091312c456] Peux-tu me rajouter à ta liste. :cop: Et pour ton lien: ça calme. :shock: :roll: Pour en revenir au H1N1. Pas de vaccin pour Chéri ou moi. Nous ne souffrons pas d'affection qui nous fragilise au point de devoir se protéger de la grippe. Donc non, non, non... :non:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 21:46
bonjour je me joins a vous pour vous dire qu'ici non plus pas de vaccin ni pour mes loulou 3ans et demi et 18mois ni pour mon mari et ni moi qui suis d'ailleurs enceinte. mes raisons sont principalement le fait que le vaccin n'est pas tester depuis assez de temps et qu'en amérique il y a déjà eu vers 76 je crois la grippe a et vaccination massive et bien plusieurs personnes en sont décédé et beaucoup ont eu le syndrome de guillain barré ce qui a d'ailleurs fait arreté la vaccination massive de plus j'ai déjà moi meme une malade rare auto-immune et une c déjà assez je ne risquerais pas de me retrouvez avec 2 ou de faire courir se risque a mes enfants. en ce qui concerne la grippe a apparement pour le moment elle a fait 11mort je crois mais combien au meme stade la grippe saisonnière en fait elle surement autant si ce n'est plus. niveau médecin j'en ai croisé pas mal et bien tous mon dis non pas de vaccin en ce qui concene la vaccination chez la femme enceinte et bien il devait faire des test sur 120 femmes(c déjà quasiment rien ) et seulement 30 ce sont porter volontaire pour moi il est impossible de certifier que le vaccin a peu de risque chez une femme enceinte si il est a peine tester sur 30personnes et en plus sans retour. je me demande dans quelques années si cela n'aurait pas des effet néfaste (nouvelle maladie ect..) sur nos loulous donc mon avis c non pas de vaccin pour ma famille. a et petite info chez nous mon mari a la grippe mais il ne test pas sauf si on va a l'hopital et qu'on est hopi et quelqu'un de son travail a apparemment eu cette grippe a (d'apres ces dire cela a été vérifié car hospi) et mes enfants et moi sommes actuellement malade grippe ou pas on verra bien et bien meme si il est vrai que mon mari est bien fatigué cela n diffère pour le moment en tout cas pas grand chose d'une grippe saisonnière..
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 22:12
salut alors en aucun cas je me ferai vacciner ni meme mon fils et mon mari je bosse ds la gde distribution donc bcq de contacts, mon fils va chez la nounou et au jardin d eveil et mon mari est ambulancier c est une saloperie on nous injecte de la merde mon pediatre est totalement contre dans quelques mois ce sera fini mais les gens ki auront ete vaccine , auront des effets plus ke secondaires..... les filles j ai entendu dire que bachelot venait avant d etre a la politike de ce fameux laboratoire baxter c est vrai? biz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 22:51
Coucou Ici pas de vaccin non plus... Tout simplement parce que je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe alors pourquoi commencer??? En plus pour une grippe completement benigne, plus contagieuse que les autres mais moins dangereuse??? j'ai une puce de 5 mois et une de 3 ans et demi, je suis infirmiere et bosse avec des gens malades, croise beaucoup de monde... et alors??? Au pire je l'attrappe et je reste 2 ou 3 jours au lit avec de la fievre... J'ai deja etait plusieurs fois malades et mes puces n'ont pas été contaminées... lavage de mains, je ne leur fais pas de calin ni bisous ( c dur mais bon... ) Je ne leur parle pas de trop pres Toutes les maladies sont contagieuses avant les premiers signes... La prevention chez moi c: vit C a fond le virus n'aime pas ca Lavage des mains en rentrant car je suis en bus et des que j'ai la gorge qui gratte ou nez qui coulotte thym + miel + EPP J'allaite ma puce donc elle prend toutes ces bonnes choses et je donne de l'epp et des oligoelements a ma grande... Comme tous les hivers en fait... j'ai pas changer ma facon de faire soi disant parce que cette grippe est plus contagieuse qu'une autre... Ma mere est technicienne de labo en viro a l'hosto, elle ne c pas faite vacciner... meme son chef de service di que ca sert a rien... Perso avant de parler des effets secondaire du vaccin je me pose plutot la question de sa reelle utilité pour mes enfants... C un peu comme le vaccin contre la gastro ou le ROR... a quoi sert de vacciner contre des maladies benignes??? Certes certaines personnes en meurre mais beaucoup de gens meurrent en traversant la route et pourtant on reste pas enfermer chez soit pour autant... HS: Souris tu peux m'envoyer les dosage du chlorure en prevention SVP??? Je m'en sert quand Crys est malade mais j'aimrais lui en donner en prevention aussi Merci BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.