Coup de geule contre le corps medical

Discussions

Auteur
Message
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 09:26
bonjour voilà g un coup de geule contre le corps medical, qui ne sont jamais d'accord les uns des autres je fais pas mal d'angoisses, je ne m'etale pas dessus, et avant d'être enceinte je prenais de l'homeopathie, et parfois en cas de crise de l'anxio en petite cure de 1 ou 2 sem ( 1/4 matin 1/4 soir) autant dire presque rien je suis enceinte de 5semaines, et je l'ai apris il y a 10jours, donc avant de savoir que j'etais enceinte il m'est arriver de prendre 1/4 d'anxio une fois toutes les 36.....en gros là en 5sem/6sem g dû prendre au max 10 cachets( soit 2 par sem en moyenne) presque rien le medecin traitant de ma fille, ainsi que son remplacant et même un autre m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis que sur le site de lecrat.org il mentionnaient qu'il n' y avait aucun risque ect etc bref! ce matin je vais a la pharmacie, leur expliquer mon cas, que je suis sous homeo( passiflora) mais que ca fait pas encore effet, qu'ils me donnent qq chose en complement( sedatif pc) et je lui dis que j'ai pris 1/4 d'anxio hier mais surtout pas, faut pas , pas a ce stade là nanani nanana :shock: euh oui mais j'ecoute qui moi?? parceque là je culpabilise grave pr le bb
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 10:28
La pharmacie joue son rôle de prévention et tu ne peux pas leur en vouloir ! Oui il y a un risque pour le foetus, c'est inscrit sur le vidal, mais tout est relatif et vu ta consommation il n'y en a pas vu qu'il s'élimine très rapidement par voie urinaire. Mais c'est vrai qu'avec une consommation plus régulière et plus importante le foetus peut être dépendant à la naissance ou avoir des malformations. La pharmacie a joué son rôle de prévention et tu as eu l'avis de 2 médecins donc restes sur la position des médecins. Vaut mieux une maman détendue qu'une maman stressée et à cran !!! Bonne journée !!!!
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 10:28
salut je ne suis pas médecin et comme tu as eu des enfants je ne vais rien t'apprendre mais juste te dire qu'au bout de 4 semaines je crois environ les échanges ont lieu entre la mère et le bébé donc pour moi c'est zéro alcool zéro médoc et zéro clope !!!!! après je comprends que si tu es stressé il faut trouver une solution mais il existe peut être d'autresd alternatives bises et bonne suite :wink:
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 10:33
merci pour votre reponse je joue la carte de l'homeo a fond :wink: , depuis tjr en fait! dc la prise d'anxio est tressssssssssssss rare!!! je peux rester 6mois sans rien prendre et aller bien :wink: c'est que le debut de grossesse est stressant comme pour nous toutes, à moi de prendre sur moi merci
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 10:35
coucou toute mes félicitation pour ta grossesse pour ce qui est des anxio je te dirais d'essayer de t'en passé as tu essayé euphytose(par contre je me rappel pas si c compatible ou non avec une grossesse donc demande avis au pharmacien ou médecin ) ceuxsont aussi des plantes et sa fonctionne plutot bien pour les petite crises mais sur plusieurs jours pas d'effet sur le moment. j'espere que ta grossesse va chasser ces petits démons et que tu pourra la vivre pleinement et qui c sans médicament c tout ce que je te souhaite . je suis maintenant a 13sa et 5/6jours et mes angoisses ne font que de tres tre breve apparition que je chasse a coup de pied dans les fesses lol. tu l'as déjà dis a ta puce?
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 10:53
ahhhhhhhh coucou ma jenny je suis contente de te lire!! felicitation pr cette grossesse :wink: contente que tes angoisses disparaissent plus ou moins, on a toujours les même c ca :roll: , lol! non je ne l'ai pas encore dis a chloe, enfin pas explicitement, c'est qu'elle n'a que 28 mois, et lui dire qu'elle va avoir un bb soeur ou un bb frere ou bien encore que maman a un bb dans le ventre , c'est de l'abstrait tout ca pr elle......7 mois et demi c'est une eternite pr un enfant de cet age là je vais donc lui dire, je pense le 15 decembre à ma vrai 1ere echo :wink:
pippa 45 messages
pippa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 11:37
Bonjour Je viens de lire ton message. pourquoi pousses tu un coup de gueule contre le corps médical alors que les deux médecins sont d'accord entre eux? Ces anxiolytiques à cette fréquence là ne semblent pas dangereux pour le développement du foetus mais fais tout de meme attention aux méthodes douces, toutes ne sont pas inoffensensives, renseignes toi bien et PS un pharmacien ne fait pas partie du corps médical. Bonne continuation
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 11:44
tout simplement parceque le medecin traitant de ma fille est ok, alors que mon medecin traitant a moi l'est bcp moins :roll:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 14:31
ta fille est magnifique. sinon oui mais elles sont en ce moment tres legere et je croise les doigts pour que sa dur lol sinon pour ce qui est de le dire dis toi qu'un enfant le ressent mes loulous sont déjà au courant (et alexy pour tyméo a été au courant au bout d'un mois et demi donc a 19mois normal car je n'avais plus le droit de le porter) la tyméo vient tout juste d'avoir 18mois et il le sait mais ormis de temps en temps ou il fait un calin au ventre ou il me dit bébé il ne se passionne effectivement pas plus par contre alexy qui a 3ans et demi lui m'a aussi dis il va bientot sortir et me pose des question sur sa naissance alors je lui ai expliquer qu'a priori se sera apres l'anniversaire a maman ou celui a tyty comme ca il a des repère donc de temps en temps on en parle et je lui fait voir les écho mais bon c pas encore bien net niveau écho pour lui lol.
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 14:39
Bonjour, je pense qu'il ne faut pas culpabiliser. pendant toute ma grossesse j'ai pris de anxiolitik et antiD, j'ai juste arrété un mois avant l'accouchement => mon bébé n'as pas eu de dependance et j'ai pu l'allaité :lol: fait le necessaire pour pouvoir vivre pleinement ta grossesse. pour sasah21, dans le meilleur des cas il faut faire se que tu dis mais si on a besoin de medoc il est preferable d'en prendre plutot que d'etre mal meme les antibiotiques sont autorisé... bon courage
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 16:09
ceres; merci de ta reponse, et depuis ca va mieux tu ne prends plus rien?? jenny: bah ecoutes, je penses que chloe le sens , c difficle a dire mais je crois qu'elle sens les choses....
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2009 à 21:36
en effet, je ne prend rien du tout mais j'ai ete suivi par un psy pendant quelques temps 4-5 mois apres la naissance. et tous va pour le mieux. bon courage a toi
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 08:34
c'est tres encourageant ce que tu me dit! bon, moi je n prend rien, mais affronter mes phobies ou toc( comme on veut) c'est difficile au quotidien sans medocs, j'ai tjr voulu faire sans, donc ya des hauts et des bas, je suis suivi par une psy depuis 18 mois( enfin j'en ai fais 3 car la 1ere ete enceinte donc je ne l'ai vu que 2 fois, la 2nde a demenage et enfin la derniere depuis juin, qui est bien) sauf que ca ne me "convient" pas comme therapie, d'où l'envie de faire une tcc, depuis 10jours en fait.......j'espere que ce sera la solution "miracle" maintenant mes peurs, c'est qu'apres la grossesse , l'accouchement, ca soit pire, ou reviennent ou je ne sais quoi, et tu vois j'ai 7mois et demis pr m'y faire mais j'y pense deja! je devrais plutot me conditionner positivement et me dire que tout ira bien, et que je fais tout pour etre "gueri" avant la naissance! meri a toi
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 22:26
bonsoir, je me permet de prendre part a la conversation. actuellement enceinte de bb2 j ai du malheureusement vivre le deces de ma maman et on m a mis sous anxiolotique 1 comprimé le matin et 1 le soir et ma poupette n a aucun souci et les medecins m ont bien confirmé que ca ne ferait rien a ma petite. je les ai pris 1mois la ca va mieux donc j ai arrété mais pendant ma 1ere grossesse il y a 1an et demi on m a mis sous anxiolitique ma maman etait tres malade a l epoque et j ai pris des anxiolitiques et aucun souci pour mon bébé. Matéo n a aucun souci de santé de plus tes doses sont vraiment infimes. bon courage bisous
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 11:13
[quote:53bd755e69="*Cérès*"]Bonjour, je pense qu'il ne faut pas culpabiliser. pendant toute ma grossesse j'ai pris de anxiolitik et antiD, j'ai juste arrété un mois avant l'accouchement => mon bébé n'as pas eu de dependance et j'ai pu l'allaité :lol: fait le necessaire pour pouvoir vivre pleinement ta grossesse. pour sasah21, dans le meilleur des cas il faut faire se que tu dis mais si on a besoin de medoc il est preferable d'en prendre plutot que d'etre mal meme les antibiotiques sont autorisé... bon courage[/quote:53bd755e69] salut je sais bien que dans le meilleur des cas il faut faire sans les anxiolitiques et je sais o combien c'est difficile de gérer des angoisses mais c'est juste mon avis et même si par moments il n'y a que ça à prendre je ne trouve pas que cela soit une solution à long terme mais c'est seulement mon avis et je respecte le choix de chacune bien évidemment mais pour moi il y a d'autres choses de possible différentes que les anxio ce n'est en aucun cas un jugement de vos parcours mais je suis opposé à ces médocs personnellement et puis pour les médics autorisés je ne suis pas persuadé que ce soit anodin et qu'il n'y ai jamais de risque d'effets secondaires ( moi mes démons sont là je n'ai pas trop confiance dans certains membres du corps médical et les labos pharmaceutique qui representent pour moi plus qu'jun business) bonne suite à vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.