Beaucoup de mal a stopper totalement le tabac : j'ai honte!

Discussions

Auteur
Message
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 20:45
Bonsoir, Voilà je viens d'apprendre que je suis enceinte, test positif hier exactement. Je suis la plus heureuse des mamans, j'ai déjà une petite princesse, Sofia et j'avais arrêter de fumer lors de ma première grossesse assez rapidement étant donné mes nausées l'odeur me déplaisait fortement... Par contre j'ai bcp plus de difficulté pour cette 2ème grossesse, aujourd'hui j'ai fumé 2 cigarettes ( une bonne dizaine habituellement..... :oops: )... Je sais que je suis enceinte et que le tabac est très nocif pour la santé de mon bébé..... Comment faire??? Je vais en parler à mon gynéco j'ai rdv lundi....... Et vous futures mamans "fumeuses", comment gérez vous ce manque?????? Merci pour vos réponses :wink:
lilou95 60 messages
lilou95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 21:23
Bonsoir, Je suis une ancienne grosse fumeuse, et j'ai arrêté il y a environ un an et demi. Là je suis enceinte de presque 7 mois. Ne t'en fais, c'est déjà bien si tu en fumes beaucoup moins, limite toi à 2 ou 3 cigarettes par jour et puis ça sera déjà bien. Souvent les médecins disent qu'il vaut mieux fumer un peu que d'être stressée. Ou alors tu peux toujours essayer les patchs (c'est comme ça que j'ai arrêté), ou les gommes à la nicotine, à vérifier avec ton médecin, mais je crois que c'est autorisé. Voilà, bonne grossesse et ne culpabilise pas trop, je sais que c'est très dir d'arrêter, moi même j'ai encore envie de fumer parfois... :wink:
soffiee 50 messages
soffiee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 21:57
moi je te conseil tout d'abord de diminuer puis ensuite d'arreter cest se ke ma SF mavais conseiller au final sa a marcher je ne fume plus du tout . voila courage bizzzz
Guest258922
625 messages
Guest258922
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 08:18
j ai mis une 15 aine de jour a arreter totalement deja tu as bien diminué le nombre felicitations!! demande de l aide a ton doc ou a ton gygy les patchs sont autorises si tu es trop en manque de nicotine bisous et felicitations pour ton +++ bonne grossesse
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 12:46
[b:e1d5fd7b04]Merci les filles pour vos messages c'est super rassurant..... Aujourd'hui je n'ai pas encore fumé mais là je vous avoue que j'en ai vraiment envie....surtout celle après le repas de midi.....c'est horrible..... Je vais tenir le coup et je vous tiens informer de mon sevrage au tabac......dur dur!!! En tous cas je tiens à vous remercier pour vos témoignages !!!!! Bon appétit et surtout bonne après midi!!!! Bises!!!!!!![/b:e1d5fd7b04]
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 12:47
[quote:ec326e5aa5="kraouine"]j ai mis une 15 aine de jour a arreter totalement deja tu as bien diminué le nombre felicitations!! demande de l aide a ton doc ou a ton gygy les patchs sont autorises si tu es trop en manque de nicotine bisous et felicitations pour ton +++ bonne grossesse[/quote:ec326e5aa5] Merci tout plein je vais en parler à mon gygy dés lundi....... j'espère avoir autant de volonté que toi et stopper en 15 jours!!!!!!!
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 12:47
[quote:1dbff1c627="soffiee"]moi je te conseil tout d'abord de diminuer puis ensuite d'arreter cest se ke ma SF mavais conseiller au final sa a marcher je ne fume plus du tout . voila courage bizzzz[/quote:1dbff1c627] Ok merci pour ton témoignage.....je vais tester comme ça et en parler à mon gygy..... Bon week end!!!
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 12:49
[quote:46b2b82a1f="lilou95"]Bonsoir, Je suis une ancienne grosse fumeuse, et j'ai arrêté il y a environ un an et demi. Là je suis enceinte de presque 7 mois. Ne t'en fais, c'est déjà bien si tu en fumes beaucoup moins, limite toi à 2 ou 3 cigarettes par jour et puis ça sera déjà bien. Souvent les médecins disent qu'il vaut mieux fumer un peu que d'être stressée. Ou alors tu peux toujours essayer les patchs (c'est comme ça que j'ai arrêté), ou les gommes à la nicotine, à vérifier avec ton médecin, mais je crois que c'est autorisé. Voilà, bonne grossesse et ne culpabilise pas trop, je sais que c'est très dir d'arrêter, moi même j'ai encore envie de fumer parfois... :wink:[/quote:46b2b82a1f] Merci Lilou, ça rassure de te lire, pour ma première grossesse j'avais réussi à stopper mais j'ai repris la clope à peine l'allaitement terminé....j'étais en manque surtout à ma reprise du boulot et le stress a fait que j'avais besoin de fumer....... Je vais suivre tes conseils.... bisous et encore merci!!! Bone week end!!!!!!!! Emilie.
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 18:13
bonjour, j'ai accouché de mon petit bout le 10/10/09, avant d'être enceinte je fumais environs 25 cigarettes oui oui je sais c'est enorme, puis j'ai appris que j'étais enceinte!! de 25 je suis passé à 8 par jours!! ma sage femme était au courant, et elle preferait sa a se que je sois anxieuse et stressé!! le plus dur c'est le regard meprisant des gens!! qui n'arrive pas a se mettre a notre place que defois meme enceinte malgres la volonté et bien dur dur de stoppé!! je sais il y aura toujours des personnes qui me blamerons mais tanpis je reste debout et de marbre!! mon ptit loup est né a 3kg980 51 cm ;) parles en a ton medecin ou sage femme il peuvent te prescrire les patchs (ils te seront remboursés) mais sinon je suis d'accord diminue petit a petit et peut etre que cette vie qui nait en toi te donnera encore plus la volonté!! mais ne culpabilise pas (et laisse parler les gens)je te souhaite une bonne grossesse sans stress et zen!! profite a fond a bientot
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 20:30
[quote:0072999afa="feemelusine58160"]bonjour, j'ai accouché de mon petit bout le 10/10/09, avant d'être enceinte je fumais environs 25 cigarettes oui oui je sais c'est enorme, puis j'ai appris que j'étais enceinte!! de 25 je suis passé à 8 par jours!! ma sage femme était au courant, et elle preferait sa a se que je sois anxieuse et stressé!! le plus dur c'est le regard meprisant des gens!! qui n'arrive pas a se mettre a notre place que defois meme enceinte malgres la volonté et bien dur dur de stoppé!! je sais il y aura toujours des personnes qui me blamerons mais tanpis je reste debout et de marbre!! mon ptit loup est né a 3kg980 51 cm ;) parles en a ton medecin ou sage femme il peuvent te prescrire les patchs (ils te seront remboursés) mais sinon je suis d'accord diminue petit a petit et peut etre que cette vie qui nait en toi te donnera encore plus la volonté!! mais ne culpabilise pas (et laisse parler les gens)je te souhaite une bonne grossesse sans stress et zen!! profite a fond a bientot[/quote:0072999afa] Je te remercie pour ton message c'est super sympa ça me déculpabilise un peu....je vais réduire en espérant pouvoir arrêter définitivement.... Aujourd'hui je n'ai fumé qu'une seule cigarette....mais dur dur j'y ai pensé toute la journée...... Passe une bonne soirée et merci encore..... Bises!!!!
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 20:40
coucou, Pour mes deux premiers enfants je fumais, et mon gygy m'avait conseillé de ne pas arreter brutalement, car en état de manque, par contre je fumais de 3 a 5 cigarettes par jour. Moi aussi j'ai beaucoup culpabilisé, mes enfants sont nés, bien portant. J'ai désormais arreté de fumer, ca a fait trois ans, j'ai donc vécu cette grossesse beaucoup plus sereinement par rapport a ce problème. Tiens bon, si tu peux arriver à tenir avec ce nombre jusqu'à ce que tu puisse au mieux stopper totalement, c'est cool.... tiens nous au courant et bonne grossesse à toi
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 20:54
[quote:51e8d8cac8="karinedu92"]coucou, Pour mes deux premiers enfants je fumais, et mon gygy m'avait conseillé de ne pas arreter brutalement, car en état de manque, par contre je fumais de 3 a 5 cigarettes par jour. Moi aussi j'ai beaucoup culpabilisé, mes enfants sont nés, bien portant. J'ai désormais arreté de fumer, ca a fait trois ans, j'ai donc vécu cette grossesse beaucoup plus sereinement par rapport a ce problème. Tiens bon, si tu peux arriver à tenir avec ce nombre jusqu'à ce que tu puisse au mieux stopper totalement, c'est cool.... tiens nous au courant et bonne grossesse à toi[/quote:51e8d8cac8] Merci pour ton témoignage Karine, j'ai réussi à ne fumer qu'une cigarette aujourd'hui...je suis contente :wink: en plus mon mari vient de me dire qu'il va arrêter aussi en même temps que moi du coup ça va être plus sympa à deux que toute seule..... Je vous tiens au courant de mon combat contre la clope.....merci encore Bonne soirée et bonne grossesse à toi aussi......!!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 22:12
[b:359c8f46c0][color=blue:359c8f46c0]Coucou, Déjà, félicitations pour ta grossesse. :wink: Pour ça, je te conseille fortement l'homéopathie : Lobelia inflata 5ch, 5 granules quand tu as envie de fumer, en plus le flacon te permets d'occuper tes doigts. :wink: Ca ne coûte qu' 1€80 le flacon, c'est pas cher et super efficace. Et aussi bien meilleur que les patchs et autres qui contiennent de la nicotine. :wink: Perso, j'ai relaché un peu du leste en attendant ma grossesse qui ne vient pas, mais dès que j'ai mon + je reprends ces granules, qui sont vraiment efficaces. 8) Tiens nous au courant. Biz'[/color:359c8f46c0][/b:359c8f46c0]
Maman allaitante et travailleuse
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2009 à 16:16
[quote:16462dc1cb="L'amour...!!!"][quote:16462dc1cb="feemelusine58160"]bonjour, j'ai accouché de mon petit bout le 10/10/09, avant d'être enceinte je fumais environs 25 cigarettes oui oui je sais c'est enorme, puis j'ai appris que j'étais enceinte!! de 25 je suis passé à 8 par jours!! ma sage femme était au courant, et elle preferait sa a se que je sois anxieuse et stressé!! le plus dur c'est le regard meprisant des gens!! qui n'arrive pas a se mettre a notre place que defois meme enceinte malgres la volonté et bien dur dur de stoppé!! je sais il y aura toujours des personnes qui me blamerons mais tanpis je reste debout et de marbre!! mon ptit loup est né a 3kg980 51 cm ;) parles en a ton medecin ou sage femme il peuvent te prescrire les patchs (ils te seront remboursés) mais sinon je suis d'accord diminue petit a petit et peut etre que cette vie qui nait en toi te donnera encore plus la volonté!! mais ne culpabilise pas (et laisse parler les gens)je te souhaite une bonne grossesse sans stress et zen!! profite a fond a bientot[/quote:16462dc1cb] Je te remercie pour ton message c'est super sympa ça me déculpabilise un peu....je vais réduire en espérant pouvoir arrêter définitivement.... Aujourd'hui je n'ai fumé qu'une seule cigarette....mais dur dur j'y ai pensé toute la journée...... Passe une bonne soirée et merci encore..... Bises!!!![/quote:16462dc1cb] re!! bravo bravo une cigarette c'est super!!! mais narrete pas trop brutalement non plus!! mais super tu es en bonne voie a bientot tiens le coup ;) :wink:
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2009 à 17:31
[quote:c70470cf1c="Inès du 89"][b:c70470cf1c][color=blue:c70470cf1c]Coucou, Déjà, félicitations pour ta grossesse. :wink: Pour ça, je te conseille fortement l'homéopathie : Lobelia inflata 5ch, 5 granules quand tu as envie de fumer, en plus le flacon te permets d'occuper tes doigts. :wink: Ca ne coûte qu' 1€80 le flacon, c'est pas cher et super efficace. Et aussi bien meilleur que les patchs et autres qui contiennent de la nicotine. :wink: Perso, j'ai relaché un peu du leste en attendant ma grossesse qui ne vient pas, mais dès que j'ai mon + je reprends ces granules, qui sont vraiment efficaces. 8) Tiens nous au courant. Biz'[/color:c70470cf1c][/b:c70470cf1c][/quote:c70470cf1c] [b:c70470cf1c]Merci Ines je vais aller en acheter......j'espère que ça va fonctionner, j'ai réussi à réduire je ne fume que la moitié d'une cigarette en cas de forte envie par jour......je croise les doigts pour arrêter définitivement........ Bon dimanche et merci pour ton conseil :wink:[/b:c70470cf1c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.