Dexeryl

Discussions

Auteur
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 22:05
salut, des personnes utilisent elles la creme dexeryl pendant leur grossesse? mon medecin traitant m'avait prescrit avant mon début grossesse à cause de grosse rougeur d'irritation, et peau extrement seche. lorsque j'ai appris que j'étais enceinte j'ai lu directement la notice qui ne marqué aucune notification de dangerosité pendant grossesse, j'ai également demandé pour plus de securité à ma pharmacienne qui m'a assuré qu'il y avait aucun risque. je l'ai donc utilisé assez souvent, et aujourdhui une personne m'a parlé que cette creme était fortement déconseillé pendant grossesse. cela m'a foutu une grosse angoisse, rassurez moi svp.
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 22:10
[quote:561815e159="tiote_titoooune"]salut, des personnes utilisent elles la creme dexeryl pendant leur grossesse? mon medecin traitant m'avait prescrit avant mon début grossesse à cause de grosse rougeur d'irritation, et peau extrement seche. lorsque j'ai appris que j'étais enceinte j'ai lu directement la notice qui ne marqué aucune notification de dangerosité pendant grossesse, j'ai également demandé pour plus de securité à ma pharmacienne qui m'a assuré qu'il y avait aucun risque. je l'ai donc utilisé assez souvent, et aujourdhui une personne m'a parlé que cette creme était fortement déconseillé pendant grossesse. cela m'a foutu une grosse angoisse, rassurez moi svp.[/quote:561815e159] Bonsoir! Je ne pense pas que ce soit un probléme, surtout si tous tes controles sanguins et échos sont bons! C'est vrai que déxeryl est a utiliser avec modération et non comme une créme habituelle ça je le sais depuis peu car mes garçons avait des peaux trés atopiques et donc le dexeryl était pas mal... mais aujourd'hui avec le recul c'est une créme qui n'est pas aussi neutre que ça! Je ne connais pas les conséquences exactes à part cutanée je sais que parfois ça peut vraiment abimer la peau! Bonne soirée! Nanou
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 22:24
merci pour ta réponse, les échos et bilans sont tous niquels. J'ai souvent la peau au niveau des mains; des bras et des jambes qui peut devenir super sensible, rouge, seche et super douloureuse au toucher au point d'avoir une sensation de brulure. J'avais testé diverses creme du commerce et pharmacies sans résultat, c'est pour cela que mon medecin me l'avait prescrite. Je l'ai utilisée de temps en temps. Mais le fait que l'on me dise que j'ai pu prendre un risque pour mon bb alors que l'on m'a assuré qu'il ny avait aucun risque me fait peur.
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 22:41
Alors laisse moi te rassurer!! travaillant en pharmacie je te garantie qu'il n'y a aucun mais vraiment aucun danger pour ton bébé ainsi que pour ta peau... je la mets pour éviter les vergetures, c'est juste une crème hydratante c'est exactement la même composition que la crème ictyane de chez ducray, tu peux la mettre tous les jours sans aucun risque !!!! Bonne soirée.
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 23:10
ah merci je suis soulagée!
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 23:47
[quote:33dcb5e0b6="chipoune56"]Alors laisse moi te rassurer!! travaillant en pharmacie je te garantie qu'il n'y a aucun mais vraiment aucun danger pour ton bébé ainsi que pour ta peau... je la mets pour éviter les vergetures, c'est juste une crème hydratante c'est exactement la même composition que la crème ictyane de chez ducray, tu peux la mettre tous les jours sans aucun risque !!!! Bonne soirée.[/quote:33dcb5e0b6] Ictyane semblerait il est sans lanoline (ni paraben) ce qui ne serait pas le cas de dexeryl et le probléme n'est pas à l'utilisation mais bien au fait de trop l'utiliser et de faire des réactions allergiques! Ce n'est pas une simple créme hydratante sans vouloir t'offencer... quand tu regardes que quand tu cherches bien tous les constituants ya des dérivés pétroliers... j'ai entendu que ça pouvait aller jusqu'à une intolérance et que ce n'est pas la meilleure des crémes mais par contre elle est trés efficace peut être trop même! Tiens tout simplement avec ce lien tu as des personnes qui en parlent mais y en a plein d'autre encore... http://forum.aufeminin.com/forum/matern2/__f379179_matern2-Allergie-a-la-creme-dexeryl.html Nanou
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 09:10
Bonjour, je suis moi même de 3 enfants et j'ai utilisé cette crème sur mon ventre pendant mes 2 grossesses et je n'ai jamais eu aucun problème. Je crois vraiment que si on doit psychoter sur tout on ne ferait plus rien. ça n'a bien sur pas du tout éviter les vergetures cela m'a permis d'hydraté ma peau c'est ma meilleure amie qui me l'avait conseillé car sa mère travaille en pharmacie. Elle non plus n'a eu aucun soucis Moi aussi quand je lisais les notices et je voyais tjs femme enceinte sous conseil de votre médecin et je pense que s'il te l'a prescrit c'est qu'il n'y a aps de soucis
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 13:57
Bonjour! Il n'y a aucune contre indication pendant la grossesse à utiliser Dexeryl. Ca hydrate très bien. Le seul inconvénient c'est le paraben qu'il contient (sur le tube, ils mettent le nom scientifique [b:c52b15423d]para[/b:c52b15423d]hydroxy[b:c52b15423d]ben[/b:c52b15423d]zoate de propyle = propylparaben). Le paraben est un perturbateur du système endocrinien, c'est soupçonné d'être cancérigène et de porter atteinte à la fertilité, il vaut mieux éviter d'en absorber par les pores de la peau. Pour hydrater, vous pouvez utiliser le liniment oléocalcaire disponible en pharmacie (marque Gifrer ou Cooper) que vous pouvez aussi utiliser pour le change et l'hydratation de bébé. Ca fait de la place dans la salle de bain, en plus, parce qu'on peut aussi l'utiliser en démaquillant. Mon fils n'a jamais eu d'erythème fessier, sûrement grâce à l'utilisation du liniment pour chaque change. Pour ma prochaine grossesse, je m'hydraterais la peau du ventre avec ça. Bises
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 15:09
hello! future maman de 22 ans attend bb1,avant d'etre enceinte je me disais qu'il etait evident que j'arrete des que je serai enceinte!mais la realité a été autre... crise de nerfs et j'en passe.. j'en ai parlé tte honteuse à mon gygy qui m'a dit qu'il preferait nettement que je fumeuse qql clopes par jours que je reste tendue jour et nuit car la facteur stress est d'autant plus mauvais pour le bébé Bien sur le mieux et d'arreter mais c'est pas evident c'est vrai bref resultat des courses mon ptit loup se porte bien chaque exam etait tres bon et les echo idem rien d'anormal a signaler... apres c'est pas pareil pour tout le monde je sais mais voilà jvoulais t'aider à deculpabiliser car meme si l'on fume ben on est pas des mauvaises maman :wink: bonne grossesse à toi bises
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 15:53
oh oui et j'en ai encore...sauf que la c'est bcp plus...lourd j'en ai parlé a ma SF et gygy et c'est normal! si t'as d'autres questions hesites pas :wink:
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 16:06
tu m'etonnes! je sais pas si tu as vu mais y'a un post dans "premier mois "qui parle du taux bhcg et du terme si sa peux t'aider.. :D
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 16:23
Coucou Ce n'est pas vraiment pareil mais je vais te faire part de mon témoignage ;) Pour BB1 je fumais 1 paquet par jour, j'ai réussi à stopper complètement du jour au lendemain mais j'ai repris très vite après l'allaitement. Pour BB2 je fumais 2 paquets de 25 par jour :? J'ai réussi à arrêter progressivement, grâce à un soutien de mon entourage, et psychologique. J'ai arrêté complètement au 6ème mois ! :? Mais au moins j'ai arrêté ! Ne te culpabilise pas, et fais toi aider ! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.