Peut on mangr des sushi? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 12:10
merci beaucoup , le soucis étant justement de savoir si le poisson et frais ou pas et je n'ai aucun moyen de le savoir malheureusement meme si je suis d'accord que certaine chose sont un petit peu trop cela ne veux pas dire pour autant qu'il ne faut rien "prendre " je crois qu'il faut en prendre et en laissé mais merci beaucoup du tmoignage je n'en ai pas mangé et je vois gygy lundi avec qui je reverrais exactement la question je vous tiendrais au courant
meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2009 à 12:18
Fais comme tu le sens.. Pour ma part j'ai mangé plusieurs fois des sushis pendant ma grossesse et ma fille a 3mois aujourd'hui et se porte à merveille!! voilà bonne continuation :wink:
Sheeva 7 messages
Sheeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 13:35
Bah moi j'en ai mangé, des sushis, parce que j'en avais envie et qu'il faut pas se frustrer. Après c'est sûr qu'il faut faire encore plus attention que d'habitude à la fraîcheur du poisson, m'enfin je suppose que tout le monde fait attention à ça sous peine d'être malade, pas besoin d'être enceinte. Après c'est normal que les médecins le déconseillent : même si le risque est minime, ils en prendraient plein la tête s'il arrivaient quelque chose et qu'ils n'avaient pas prévenu... Bref je crois que la grossesse donne assez de raisons de stresser comme ça, pas besoin de se mettre en plus des pressions dingues avec l'alimentation. En plus en général au début on n'a envie de rien manger ou presque, alors quand on a envie de manger quelque chose, autant ne pas se priver.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 17:00
questin qui va surement vous paraitre idiote mais tant pis lol comment arriver vous a reconnaitre si le poisson est frais? si le poisson et un peu (quand il est déjà découpé) noir ou autre je n'n prend pas mais sinon en sushi c pas facile car les pro disent suivant la couleurs des yeux ect mais la aucune possibilité de vérifier? mais c vrai que meme si je n'en mange que 2/3 je serais contente
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 17:35
Ah oui, comment reconnaître un morceau de poisson non porteur de la listeria? C'est une bactérie, on ne la voit pas à l'oeil nu... :cpa: Mais vous faites comme vous le sentez. Ma grossesse n'a duré que 9 petits mois, c'est passé vite et j'ai pu vite remanger tout ce qui me plaisait sans me soucier de la listéria ou du toxoplasme (quand on est pas enceinte, ça file juste un peu la chiasse, quand on est enceinte, ça peut avoir des conséquences dramatiques). C'est important de faire en connaissance de cause, donc de rappeler les recommandations basiques.
Sheeva 7 messages
Sheeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 12:31
[quote:b2e0ff4c40]questin qui va surement vous paraitre idiote mais tant pis lol comment arriver vous a reconnaitre si le poisson est frais?[/quote:b2e0ff4c40] Pour le poisson, plus il est frais moins il pue, en gros. Un poisson qui vient de sortir du filet n'a pratiquement pas d'odeur, alors que quand ça fait quelques jours qu'il traîne dans le bac à glace, c'est une infection. Le changement d'aspect c'est moins évident (selon moi) que le changement d'odeur, surtout quand on se trouve en face d'un pavé ou d'un filet et pas d'un poisson entier. Sinon si vous avez vraiment confiance en votre poissonnier vous pouvez toujours demander... Après pour la bactérie j'en sais rien.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 15:10
Bonjour! Comment reconnaitre du poisson frais dans ton assiette, mmmh à la rigueur à l'odeur, mais comment reconnaitre du poisson sans listeria, ca c'est impossible! Et je dirais que la qualité du traiteur-restaurateur n'est pas nécessairement en cause, il peut lui même etre trompé par le fournisseur, et ce dernier par le pecheur etc... Je dirais que, comme Dara, ma grossesse n'a duré que 9 mois (bizarre :hum: ) et que la premiere fois j'ai tres bien reussi a m'en passer (y compris pendant l'allaitement)....Mais c'est vrai que la j'en ai envie depuis 3 jours (a cause de Dara d'ailleurs :gr: ) et c'est dur! :lol: Je me venge sur les brochettes de poissons moi :love: Miammiam... Quand a la congelation, les bacteries ne s'y développent pas, oui, mais elles y survivent tres bien, et surtout, une véritable chaine du froid est assez rarement respectée dans la réalité...(regardez comment on remplit les rayons surgeles de votre supermarche un jour...) :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 21:19
bonjour merci alors j'ai vu avec mon gygy pour le driot et non droit de manger durant la grossese il m'a dit que la seule chose qu'il ne voulait pas que je fasse c manger des chose que je n'ai pas l'habitude de manger sinon je peux manger du sushi et autre il a dis qu'il n'étais pas pour tout interdire au femmes voila. pour ce qui concerne la listéria il m'a dis qu'il fallait juste que je regarde bien ce que je prend mais c tout
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 09:41
Tu fais comme tu sens :D et ton gynéco aussi. Le mien m'avait mise en garde contre la listériose :cpa:. Je connais quelqu'un qui a eu une histoire tragique à cause de la listéria c'est pour ça que je tiens à diffuser l'info autour de moi. Si ça peut aider ne serait-ce qu'une personne, tant mieux. Sinon, tant pis. Bonne grossesse à toi. Bises
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 16:01
oui je comprend je ne mangerais pas de sushi par contre je mangerais mon saumon e mes oeufs de lumps avec mes crevette a noel sinon je ne mangerai rien car j'aime pas le reste lol oui il faut faire attention c sur merci
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 16:48
Bonjours, je serai de l'avis des filles qui dissent de faire attention... Par contre la listeria, pour ma première grossesse je n'en avais pas entendu parlé, donc je me suis régalé de saumon fumé cru... Heureusement que mon fils n'a rien eu! Pour ma fille j'ai été avertis grâce à ce site, je peu vous dire que mon saumon je m'en suis passé durant 8mois (bas oui mes grossesse son + courte!)... Meme si il n'y a que 1% de risque, je ne le prendrai pas! D'allieur pendant mes grossesses, je ne peux pas manger tout ce que j'aime... Pas de viande rouge, plus de viande haché cru, plus de bon sandwich garni, fini les Quick et autre... Même si de dans il n'y a que 1 feuille de salade je n'ai pas envie de prendre le risque Je réagis jusque par un message que j'ai lu. Car excusez moi, mais à partir du moment ou nous sommes enceinte, on ne vis plus que pour nous, mais aussi pour ce petit être, nous avons le devoir de le protéger! Et je profite de ma grossesse malgret les interdiction (même celle du à mon alitement) bonne grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.