Peut on mangr des sushi?

Discussions

Auteur
Message
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 21:53
bonjour, voila je doit acheter demain des sushi pour ma petite famille et a vrai dire je me serais bien laisser tenté moi aussi j'adore sa mais voila peut on en manger ? je tiens a dire que je suis immuniser depuis ma premiere grossesse contre la toxo je mange des crevette bulot(fruit de mer a noel mais ils sont cuits) alors si vos gygy vous ont donné des infos ce serait sympa de les faires partager je doit pas etre la seule a avoir des envies de sushi lol merci.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 22:06
Bonjour! Que tu sois immunisée contre la toxo, c'est excellent tu peux te permettre de manger de la viande saignante ou des crudités mal-lavées. Par contre, les sushis sont à éviter à cause du poisson cru qui pourrait être porteur de la listéria, une autre bactérie dangereuse pour une femme enceinte, tu pourrais contracter la listériose et les effets pourraient être fatal au bébé (dans les cas les plus grave, il y a décès du bébé). Pendant la grossesse, je me suis contenté de sushis et de makis végétariens, sans poissons, ça me permettait de profiter d'un repas similaire aux autres, et puis ce que je préfère, c'est le wasabi, la sauce soja et le gingembre mariné. Dès la sortie de la maternité, je me suis rattrapée et je me suis offert un énorme plateau de makis. Je t'invite donc à te renseigner sur la listériose. Tu sauras agir en connaissance de cause. Bises et bonne grossesse
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2009 à 22:08
Salut, Moi aussi j'étais immunisée contre la toxo mais dans ce cas c'est plustot l'indigestion ou le listeriose... Mais si t'es sur que c'est frais, va y fais toi plaisir. Je ne me suis privée de rien pendant ma grassesse, poissons crus, viandes crues, fromage au lait entier... bref sans excés mais surtout sans me poser 1001 questions. J'ai vécue normalement j'ai eu une grossesse excenlente et une puce en pleine forme. Voilà et vive le bons sushies!! j'adore !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 22:14
[quote:5ff9f5a38d]Le problème posé par Listeria monocytogenes dans les aliments réfrigérés est sa capacité à se développer à des températures avoisinant 0°C. Même si la population bactérienne est faible au départ, elle est susceptible d’augmenter lors de l’entreposage et de la distribution et d’atteindre des niveaux significatifs pouvant causer la listériose alimentaire. [b:5ff9f5a38d]Elle ne peut pas se développer dans les aliments congelés, mais si la contamination a lieu avant la surgélation, l’organisme peut y survivre et recommencer à se développer lors de la décongélation[/b:5ff9f5a38d], atteignant des niveaux dangereux pour la santé humaine.[/quote:5ff9f5a38d] http://fr.wikipedia.org/wiki/Listeria_monocytogenes
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 22:15
merci de vos réponse je vais surement attendre par contre dara tu parle de sushi végétarien je connais pas? moi aussi j'adore la sauce soja avec leurs riz et bon le saumon au dessus ne gache rien lol. et question idiote mais bon si j'enleve le saumon puis je manger le riz ou la barquette entiere est contaminé? pour la listéria j'i eu le coup a ma 2eme grossesse j'ai u etre hospi car je n'arretait pas de vomir et gastro toute les 1/2semaine et il m'ont testé pour la listéria heureusement c'était pas sa
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 22:22
Je pense que la bactérie ne fera pas de différence entre le poisson et le riz et prendra plaisir à se balader :siffle:. Pour les makis et sushis végétariens, ils sont en fait à l'avocat ou au concombre. Ils appellent ça végétariens parce qu'un végétarien n'est pas vraiment censé manger de poisson non plus :cpa:.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 23:40
vous me donnez envie :oops: :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 23:42
De bébé, de sushis ou de listériose? :lol:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 23:47
de sushis bien sur :lol: [size=7:072239b6fd]et de bébé...un peu...aussi[/size:072239b6fd] :siffle:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 07:43
Durant toute ma grossesse et encore aujourd'hui, je ne mange pas de sushi parce que j'allaite (16 mois aujourd'hui le loustic). On a beau se convaincre que notre petit traiteur japonais est niqcekl, on ne peut jamais être sûre de rien, il peut toujours y avoir des bactéries qui se promènent. Je ne le regrette pas, d'autant qu'à notre dernière commande (je prenais des makis végétariens), ils se sont trompés mais ont tout de même récupéré le poisson cru qu'ils nous avaient laissé (il se sera bien promené celui-là :shock: ). C'est moi qui leur ai proposé de le stocker au réfrigérateur en attendant sinon ils le récupéraient température ambiante! :non: Attention à toi et à bébé!!!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2009 à 07:45
Voilà qui donne moins envie, non!! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 08:53
Change définitivement de traiteur :shock:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 09:38
[quote:48c23a4dfd]Le problème posé par Listeria monocytogenes dans les aliments réfrigérés est sa capacité à se développer à des températures avoisinant 0°C. Même si la population bactérienne est faible au départ, elle est susceptible d’augmenter lors de l’entreposage et de la distribution et d’atteindre des niveaux significatifs pouvant causer la listériose alimentaire. [b:48c23a4dfd]Elle ne peut pas se développer dans les aliments congelés, mais si la contamination a lieu avant la surgélation, l’organisme peut y survivre et recommencer à se développer lors de la décongélation[/b:48c23a4dfd], atteignant des niveaux dangereux pour la santé humaine.[/quote:48c23a4dfd] http://fr.wikipedia.org/wiki/Listeria_monocytogenes
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 14:11
merci les fille moi a vrai dit c a carr***r que je voulais les prendre car il font une promo donc pas en traiteur mais bon tant pis je vais faire abstinence mais je vais avoir les boules de vior tous mes hommes manger devant moi sniff tant pis j'essaierais de me prendre un plat cuit qui me fait envie. pr contre pour mes 2 grossesse précédente je n'ai pas eu d'interdiction de saumon (j'aurais été super malheureuse car je ne pouvais manger que ca et tomate cerise pour mon 1er) et j'en ai manger aussi a noel ainsi que crevette bulot langoustine(mais c cuit) je n'aime pas le foids gras donc par contre pareil je mange beaucoup de charcuteries . inochan un petit 4eme lol
meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2009 à 11:20
Bonjour les filles, je pense qu'il faut arréter de psychoter..., bien sur qu'on peut des sushis enceinte, le principal est le poisson soit bien frais, à nous de nous renseigner avant, et ça ne fera pas de mal au bébé... Enceinte on doit etre plus vigilante mais il ne faut pas s'arréter de vivre non plus :roll: .. Au final on passe plus de temps à se demander ce qui est bien ou mal pour se rendre compte à la fin qu'on a pas profiter comme il aurait fallu.. Alors bonne grossesse et bon apétit :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.