Suivi de grossesse par une sage-femme.

Discussions

Auteur
Message
etoile42 3 messages
etoile42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 17:54
Bonjour à toutes! J'ai pu lire que l'on peut etre suivi par une sage femme tout au long de sa grossesse. Elles on apparement + de temps dosponible, + à l'écoute, ect ... et pratique les RDV aussi bien qu'un gynéco. Au CHPL de ma ville , a 10mn de chez moi en voiture (le pied ça !) des sages femmes peuvent suivre les grossesses. Ce sera également le lieu de la maternité. Quel est votre avis? Avez vous été suivi par une sage femme ? si oui, le suivi s'est il bien déroulé? merci de vos réponses!
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 18:23
Bonjour, Alors je ne remets pas du tout en cause les sages femmes au contraire. Elles m'ont suivi a partir de mon 7 eme mois de grossesse. Par contre le fait que ca soit au la maternité pas valut beaucoup d'attente lors des rdv et le suivi est moins personnaliser... A mon avis le bon compromis,c'est une sage femme libérale qui aurai un cabinet en ville et qui pourrait se déplacer juste que chez toi des derniers mois de ta grossesse :wink: :wink: :wink: ! bonne fin de grossesse
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 14:48
:arrow: La souris verte tu as été suivi par une sage femme libérale c'est ca???Parce que en Chu elles n'ont pas autant de disponibilité! (Pti HS J'ai posté sur le sujet Grippe A) :wink: :wink:
etoile42 3 messages
etoile42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 15:17
Merci la souriverte pour ta réponse ! En effet, quand je te lis , ça confirme ce que j'ai pu lire et ça donne bcp + envi de se diriger vers une SF. Par contre comme posé, c'est une libérale ou en CHPL? Car je pense m'orienté vers les SF du CHPL de ma ville. Il se trouve a 10 mn de chez moi en toto et c'est aussi le lieu de la maternité du coup. merci pour tes précisions !
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 15:20
Je dois sentir :roll: :roll: Je me suis lavée pourtant :cpa: :cpa: :cryout: :cryout: :cryout: :mdr: :mdr: :mdr:
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 19:54
[color=indigo:a513c65a13]Coucou Maya Moi jusquà présent j'étais suivie par une gynéco (pas aimable et douce d'ailleurs :evil: ).Comme je déménage et que je serais suivi en hopital c'est une sage femme qui prend le relais pour ma visite du 6 ème mois :D .Mais j'ai rdv que le 28 donc je sais pas encore comment ca se passera lol :lol: .Par contre pour l"écho ca sera une gygy bisous et bonne grossesse à toi :D [/color:a513c65a13]
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 20:42
Coucou Steffie Euh c'est étoile 42 qui voulait savoir ces renseignements moi mon bébé est né il y a 10 mois, je lui faisait donc pas de mon expérience :wink: :wink:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 15:15
Mais non suis propre moi :cryout: :cryout: :cryout: :non: :non: :non: La souris verte pourquoi tu viens pas me rassuré sur le post Grippe A?? :cryout: :cryout: (allez je mets du déo en plus :lol: :lol:)
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 15:52
Pti Hs :arrow: Donc pour tu pense que les maladies hivernales +grippe A c'est de la psychose?? Moi je me dis que si un bébé a le malheur d'avoir une bronchiolite et la grippe A en même temps y a de quoi s'inquiéter???Non :? :? je suis trop crédule :shock: :shock: :oops: :oops: :lol:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 15:54
Vais voir :wink: :wink: :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 17:00
[quote:7f9db3a5b2="lasourisverte"][quote:7f9db3a5b2="-maya-"]Mais non suis propre moi :cryout: :cryout: :cryout: :non: :non: :non: La souris verte pourquoi tu viens pas me rassuré sur le post Grippe A?? :cryout: :cryout: (allez je mets du déo en plus :lol: :lol:)[/quote:7f9db3a5b2] Je ne suis pas encore intervenue sur le sujet??? :lol: je croyais: [b:7f9db3a5b2]dis-toi que c'est politique, la France a payé une fortune pour les vaccins, faut les écouler, mais avant faut créer une psychose.. et ça marche.[/b:7f9db3a5b2] :wink: Tu risques plus en prenant ta voiture tous les jours... zen :zen: HS terminé.. si [b:7f9db3a5b2]Maya [/b:7f9db3a5b2] va se laver sous les aisselles! :mdr: :mdr:[/quote:7f9db3a5b2] ++++ Que dire d'autre. Cette grippe là tue moins que notre bonne vieille grippe annuelle - alors... Voire également le lien ci-joint pour la grippe: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=128602&postdays=0&postorder=asc&start=0 Aucun rapport avec le titre je sais mais je fais beaucoup de HS ces temps-ci. :oops: Fin de ce HS là - désolée. :oops: Qu'est-ce que je disais. :lol: Etoile pour te répondre je dirais aussi SF libérale. Elles sont en général plus disponibles et peuvent prendre plus le temps car leurs plannings sont souvent moins serrés que dans les CHU ou cliniques. Bonnes recherches. 8)
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 22:06
Coucou, Je ne pourrais que te recommander une SF libérale... Grâce à la mienne, j'ai vecue une très bonne grossesse. Ce n'est pas un suivi qu'elles proprosent, c'est plus un accompagnement. Elles s'inquietent de savoir comment TU vas, comment tu vis les changements de ton corps... Elles sont très dispo pour répondre à tes questions, ect... En plus, tu n'es pas dans un cabinet médical, c'est plus chaleureux. Et puis, après l'acouchement, elle peuvent te faire ton examen des 6 semaines et la rééducation. Et elles sont de bons conseils sur les nourrissons...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 09:19
[quote:03685978c4="lasourisverte"]Désolée, je n'ai pas de notification de réponse.. :oops: Je suis suivie par une SF libérale, que l'on m'a conseillé car elle est nature. :wink:[b:03685978c4] J'avais aussi la possibilité de choisir une SF en plateau technique, mais cette mater est plus loin. [/b:03685978c4]:wink: Franchement, je conseille +++, d'ailleurs mes amies enceintes ont choisi ma SF. :lol: Bizz[/quote:03685978c4] Kikou, Ma souris, cette Mat' est aussi en Isère? Ou est-ce un département limitrophe? Bah oui, je fais mon marché quoi. :lol: :lol: Il me semble qu'on en avait peut-être déjà discuté mais j'oublie. :oops: Bonne journée 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 23:12
[quote:c2fdd4aaea="lasourisverte"]MP :lol:[/quote:c2fdd4aaea] Bien reçu. :cop:
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 07:48
J'en rajoute une couche comme sourisverte et agripine35 :D J'ai eu mon premier rdv chez le gyneco, puis après j'ai été suivie en maison de naissance par une SF : incomparable ! Avec la SF c'est beaucoup + "humain" et moins "médical". On reste 1 heure s'il le faut à papoter, nous rassurer, nous informer, ... et comme le dis sourisverte, à peine 16€ la consult ! En plus je suis assurée que c'est ma SF qui sera là à l'accouchement, donc aucune angoisse pour le jour J (qui a intérêt à vite arriver :roll: ) Et puis la SF (enfin pour ma part) ne me traitait qu'avec de l'homéopathie ou des plantes, donc :top:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.