Posté le : 15-05-2009 à 13:03
Coucou,
Aux informations déjà données je rajoute les miennes; j'ai travaillé 6 ans pour une compagnie aérienne dont les règles étaient les suivantes:
- jusqu'à 29 SA, aucun problème pour voler, pas besoin de certificat médical. Il est toutefois bon d'avoir tous ses documents médicaux avec soi en cas de problème.
- de 29SA à la fin de la 35ème SA: on t'accepte sur certificat médical. Ce certificat, chez nous, était téléchargeable à partir du site web de la compagnie.
- à partir de 36 SA, en principe on ne t'accepte plus sur aucun vol, sauf en cas de circonstances très exceptionnelles, et après visite médicale. De plus, si mes souvenirs sont bons, cette exception de concernait que les vols de moins de 4heures.
Ces règles sont établies en raison de la forte pressurisation des cabines d'avion, qui peut favoriser des accouchements inopinés vers la fin de la grossesse. On est tou(te)s formé(e)s à y faire face et savoir faire les gestes de base, mais c'est quand même pas le meilleur scénario pour la maman!
Mais si tu devais suivre ton mari à ce moment là, cela signifierait que tu accoucherais en Chine, non?...
Bonne chance et j'espère bon vol! ;)