Anemie

Discussions

Auteur
Message
Guest139139
32 messages
Guest139139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 16:54
Bonjour, Certaines d'entre vous ont elles fait de l'anémie (manque de fer) ? Comment cela a t il été traité par votre medecin et quels etaient les effets? avez vous été aretées si vous travailliez ? Je suis très fatiguée depuis le début de ma grossesse suis à 19 semaines, ai des vertiges, palpitations et depuis quelques jours des courbatures et des crampes. Je prends pourtant des vitamines (Elevit) mais ça n'a pas l'air très efficace sur moi. Mon généraliste m'avait parlé d'anémie en février mais ne m'a pas fait d'analyses :evil: et le gynéco m'avait repondu que la fatigue était normale et passerai au 4e mois :? ... cette semaines j'ai craque suis à bout de nerf et de fatigue. Ce matin je suis allée chez un generalise osteo homeopathe qui pense que je suis carrencée en fer depuis longtemps et que la grossesse a evidemment amplifié la chose .... on verra les resultats d'analyse demain soir.
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 18:20
[quote:cc49cfca66="Nami77"]Bonjour, Certaines d'entre vous ont elles fait de l'anémie (manque de fer) ? Comment cela a t il été traité par votre medecin et quels etaient les effets? avez vous été aretées si vous travailliez ? Je suis très fatiguée depuis le début de ma grossesse suis à 19 semaines, ai des vertiges, palpitations et depuis quelques jours des courbatures et des crampes. Je prends pourtant des vitamines (Elevit) mais ça n'a pas l'air très efficace sur moi. Mon généraliste m'avait parlé d'anémie en février mais ne m'a pas fait d'analyses :evil: et le gynéco m'avait repondu que la fatigue était normale et passerai au 4e mois :? ... cette semaines j'ai craque suis à bout de nerf et de fatigue. Ce matin je suis allée chez un generalise osteo homeopathe qui pense que je suis carrencée en fer depuis longtemps et que la grossesse a evidemment amplifié la chose .... on verra les resultats d'analyse demain soir.[/quote:cc49cfca66] Coucou Nami77 Comme je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose, j'ai droit à une prise de sang tous les mois. Le mois dernier, en même temps que le test o'sullivan ( taux de sucre) j'ai vu que j'étais anémié et effectivement mon gynéco m'a dit que c'est courant durant la grossesse (en dehors de la grossesse je fais souvent des cure de fer) il m'a donc prescrit du tardiferon b9 et des vitamines gynéfam. C'est vrai que je ressentais une petite fatigue... Mais c'est bizarre ton doc sait que tu est carencé et ne te prescrit même pas une prise de sang ou te donne du fer?? :shock: :shock: De toute façon c'et vendu sans ordonnance, masi bon un minimum tu est quand même enceinte donc il doit vérifier par une prise de sang tes carences... :roll: :roll:
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 20:55
Salut! pendant la grossesse beaucoup de femmes font de l'anémie, c'est super courant car le bébé prend tout. Moi j'ai eu des vitamines les deux premiers mois car je faisait de l'anémie. Je ressentais également de la fatigue, mon corps me paraissait lourd et surtout j'étais hyper essouflée au bout de 2 mètres :shock: mais avec les vitamines c'est passé. Maintenant pour la fin de la grossesse j'ai également des vitamines de fer (et bcp d'autres femmes d'ailleurs) pour avoir la forme avant et après l'accouchement. Attends ta prise de sang et prend bien les vitamines que te donnera ton doc et ça s'arrangera très vite! Mais effectivement ton gynéco n'est pas très malin, c'est facile de remporter tous les malaises sur la fatigue de la grossesse :evil: Surtout que l'anémie prolongée c'est vraiment pas marrant ! Une copine en a fait après son accouchement et elle avait vraiment pas la forme, je comprends que ca te soule !!
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 07:29
salut moi je suis anémié même sans être enceinte mais c'est vrai que durant la grossesse je ressents beaucoup plus la fatigue que d'Habitude. pour moi le tardiferon était trop fort et me donnait des vertifes et le férogral me constipait, là je suis un traitement de 3mois avec inofer, il vient de sortir et pour l'instant je j'ai pas de soucis. J'espère que tu auras un médicament adapté.
Guest139139
32 messages
Guest139139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 15:16
Merci à toutes pour vos reponses. :D Finalement je n'ai pas d'anémie mais tous mes taux notamment de globules rouges sont très bas. C'est bizarre car j'ai vraiment tous les symptomes de l'anémie, mais c'est peut etre aussi du à mes problemes gastriques (je mange beaucoup moins et j'ai eu des vomissements terribles qui m'ont provoqué une grosse fatigue et des crampes + courbatures). J'ai eu ma visite du 5e mois et le gyné continue de dire que tout est normal, que c'est la grossesse (insomnies, fatigue, et même des contractions de + en + nombreuse jour et nuit !). Bon l'essentiel c'est que bébé va bien, on a appris que c'est un petit garçon. Garçon ou fille de toute façon on est ravis mais je suis contente de savoir et papa est aux anges, alors ça compense la chute de moral due aux déagréments de la grossesse. Mais quand même je trouve les médecins légers : il faut qu'il arrive une tuile pour qu'ils s'affolent !! On verra bien ce que tout ça donne ... Bon courage à toutes et surtout si vous êtes anémiées, reposez vous bien , vu comme je suis naze en ne l'etant pas, je me dis ça doit être terrible de lêtre !! Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.