Pate de paques et la toxoplasmose sont compatible ou pas

Discussions

Auteur
Message
Guest380030
1 messages
Guest380030
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 18:59
[color=blue:c28254029d][b]coucou, je suis enceinte de 8 semaines, j'adore les pâtés et rillette que l'on fait, mais le problème je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose. qui pourrai me dire ce que je dois faire. merci d'avance[b][/color:c28254029d]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 08:45
frais ou pas, si le parasite est présent ca ne change rien, ce n'est pas une question de fraicheur des aliments pour la toxo (mais de lavage et de cuisson) patés, rillettes, charcuteries fumées sont deconseillés si tu n'es pas immunisée, les risques sont faibles mais ils existent, tu auras sans doute la chance de ne rien attrapper, mais il suffit d'une fois et..., a toi de voir, moi je me dis qu'une grossesse ne dure que 9 mois...et que des repas j'aurai l'occasion d'en refaire + tard :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 10:09
salut pour moi FANA de la rillette de poulet !! ben oui :lol: et autre tarama, crabe , saumon fumé, foie gras .... bref , eh bien obligé étant pas immunisée contre la toxo , je me suis faite une raison , même si j'en ai envie , mais comme dit Stéphanie 9 mois c'est rien a se priver , j'ai dit a mon homme que le lendemain de l'accouchement je veux qu'il m'apporte de la rillette de poulet !! LOL Bon tu fais comme tu veux ! moi je préfère pas prendre de risque !
Guest380030
1 messages
Guest380030
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 11:16
[color=blue:5a23d2b881][/color:5a23d2b881] Je vous remercie de tout les conseils; je croix que sa va être dure. mais je vais être super vigilante. Merci encore. Bonne continuation à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.