Bebe baisse son rythme

Discussions

Auteur
Message
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 00:16
bsr à toutes, depuis hier (aprém), g ressenti une baisse au niveau des mouvements du bébé. ce matin, aucun signe sauf vers 10h30 un pti coup très léger.ensuite plus rien jusqu'à 16h où je reçois 3 ptits coups suivis tjs légers (je lui faisais écouter une musique que j'avais pris l'habitude de lui faire écouter et sur lakelle elle bougeait automatiquement). là, je me suis allongée au lit, j'ai caressé mon ventre, un peu secoué, rrrrien ! à un moment ,un petit tiraillement et puis plus rien... ca m'inquiète tout de meme, y'a-t-il des personnes dans le meme cas que moi? est-ce révélateur de quelque chose ? sachant qu'aujourd'hui j'ai eu quelques douleurs au vagin, comme des aiguilles qui me piquaient ! j'y comprends rien merci de me répondre, de me rassurer ou de me dire de quoi il s'agit. p.s: en écrivant ces mots, bébé vient de bouger du coté gauche mais vraiment en bas, au pli ventre/cuisse... :cry:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 07:20
Salut ame heureuse! On dit qu'il faut sentir son bébé bouger au moins une fois dans la journée. Si tu as un doute va à la mat, ils te feront une echo et sauront te rassurer mieux que nous :lol:
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 07:57
moi aussi j ai eu le meme probleme en debut de semaine et en faite elle dormais il faut pas hesiter a bouger ton ventre ds tous les sens a la mater il m on fais voir c pas agreable mais c rassurant bebe a refait la folle moi toute la nuit ca depend de ta dpa aussi moi je suis a 38 sa ma crevette faisait 2300g y a 15 jours pour 43 cm alors elle avait encore un peu de place et toi ?
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 10:14
je suis à 30SA+2. Mon mari pour me rassurer m'avait dit qu'elle manquait surement de place ! ca ne m'a pas rassuré du tout, effet inverse, j'ai paniqué (je panique en ce moment à l'approche de l'accouchement prévu entre le 20 et le 25 mai) . ce matin, elle a bougé, ca m'a fait un bien fouuuuuuuuuuuuu,j'espère que ca durera toute la journée.surtout avec les douleurs que j'avais hier en bas du vagin, j'étais sure que ca reflétait qqc, je ne sais toujours pas quoi, mais comme mercredi j'ai rdv avec la gygy, je lui demanderai. en fait, corrigez-moi si je me trompe, dans le livre de laurence pernoud "j'attends un enfant", elle dit que le bébé doit faire 20 à 60 mouvements par 30 min! alors, moi je sais pas si ces mouvements doivent etre perceptibles ou non, parce que c'est vraiment pas possible de les percevoir, car je conçois bien l'idée que le bébé doive dormir quand meme, beaucoup dormir. elle dit dans le meme mois que bébé dort entre 16h et 20h par jour !!! alors, moi, perdue! merci pour vos réponses les filles, comme je dis toujours, y'a pas mieux qu'ici pour trouver compréhension et bien-etre . gros bisous
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 19:10
Salut! non tu ne doit pas percevoir 20 à 30 mouvement par demi heure! J'avais lu la même chose que toi et ça m'a aussi fait paniquer un peu parce que le mien n'est pas méga actif, il montre sa présence mais sans non plus faire la rumba comme le décrivent certaines maman. J'ai aussi eu des journées ou le bébé bougeait moins que d'habitude, je conçois que c'est très perturbant mais c'est normal. Ce que je fais quand je suis vraiment trop paniquée: je bois un tout petit peu de café pour l'exciter un peu.. c'est pas un super conseil c'est clair mais ça a tendance à me rassurer :roll: Mais sache en tout cas que j'ai eu des journées où il bougeait très très peu!! Et tout va bien !!
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 20:29
cc lasouris verte,je vois que tu es toujours au rdv quand il s'agit d eme rassurer. ben, quand je prends mon bain, bizarrement, bébé bouge pas du tout! jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu ce privilège. je me détends certes, mais c'est pas bébé qui en dira autant je pense :wink: sinon, idée café me tente! j'essaierai sans sucre (intolérance au sucre oblige). j'ai hate d'etre à mercredi, je verrai ma ptite "bebette" comme l'appelle ma belle-mère et je serai aux anges ! j'espère que de votre coté les filles, tout se passe à merveille! franchement, si je pouvais, je lancerai des topics tout le temps, tellement y'a beaucoup d'idées qui trottent dans mon esprit! panique panique quand tu nous tiens ! mais super de lire vos messages. pleins de bisous , je vous tiendrai au courant de son état :lol:
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 21:42
coucou les filles alors, comme prévu, j'ai recontré la gygy . elle m'a rassuré concernant le bébé, tout va bien, y'a aucun souci à se faire,et tout se développe bien. :lol: mais elle ma dit que si le bébé ne bouge pas en 24h,ce n'est pas normal et qu'il faut immédiatement alerter ! bon, ceci dit, état à ma 30 SA, la biométrie a montré que : LF : 6.3 cm BIP : 8.1 cm AC : 27 cm (alors la AC j'ai carrément oublié ce que c'était ,c'est un truc abdominal? non? :wink: ) qu'en pensez-vous et qu'en est-il de vous? gros bisous à toutes, et bonne suite des événements 8)
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 17:42
[quote:3cc30679cc="LéonieB."]Parfois, bébé bouge moins parce que t es un peu fatiguée, ou t as un p'tit rhume par exemple, ou il a un coup de barre, non mais allez savoir!! Alors pour ma part, c est tout l inverse, bébé bouge é-nor-mé-ment!!!!! Au point que des fois je flippe, et j ai peur qu il ne dorme pas assez ce loulou! :D Mais bon, ils bougent aussi en dormant, et c est vrai que je le ressens avec des différences d intensité. Bref, tout ca pour dire que c est certes rassurant, mais d un autre coté, carrément épuisant!!! Je suis en train de fabriquer un ballon d'or, spa possible!! :mdr: :mdr: :mdr: AC, c est la circonférence abdo. Si elle s est pas étendue dans une tirade lyrique sur les mesures, c est que RAS ;) Rassure toi, déflippe, profite au max! Je suis sure que ca nous manquera quand y aura plus personne dans nos bidous! Quant à l accouchement, j ai fait le choix de ne pas y penser, puisque 1/ je serais obligée d y passer, 2/ j ai le temps d y penser :D Bonne continuation![/quote:3cc30679cc] lol , merci pour ta réponse ... je pense toujours à l'accouchement moi,ca approche, mais pas de la même manière en tout cas, soutien et compréhension trouvée sur le forum oblige :wink: karine50620 , bon courage et puis tiens au courant de l'accouchement ! je pense à toi ... tu comptes les jours sur le bout des doigts maintenant. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.