Contraception apres grossesse

Discussions

Auteur
Message
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 21:57
Bonjour à toutes, j'ai accouché il y a bientôt 9 mois maintenant. 1 mois et demi après la naissance de mon fils j'ai repris la pilule (cerazette) et j'ai arrêté au mois de décembre. je n'avais plus du tout de cycle. Dans les effets indésirables il y avait la prise de poids, baisse de la libido et absence de règles. Pour moi c'était la totale. Du coup nous sommes revenus aux préservatifs pour l'instant. J'avais envie que mon corps se remette tout seul. Avez vous utilisé d'autres moyens de contraception et en êtes vous satisfaites ? Merci d'avance pour vos réponses
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 23:53
+1 pour le préservatif, j'en suis contente. Je ne me sens pas de me faire poser un stérilet et reprendre la pilule (ou autre système de prise d'hormones) ne m'enchante pas non plus. Je n'ai pas encore eu mon retour de couche (mon fils a plus de 5 mois), je verrais sans doute plus tard parce que mes rrr sont super douloureuses sans pilule... Mais pour l'instant, c'est capotes!
siana79 32 messages
siana79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 00:08
et l'implant dans le bras ca peut etre une solution j'ai une amie qui a achouche il y a plus d'an ans et au mois de novembre ou decembre il me semble elle a fait poser l'implant et pour l'instant ca a l'air de lui convenir le seule petit desagrement qu'elle a eu c'est pendant une semaine apres la pose elle avait tous le temps faim mais sa a cesser maintenant
siana79 32 messages
siana79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 13:29
[quote:d1852cada4="lasourisverte"]Je vais peut-être tenter l'abstinence à vie. :lol:[/quote:d1852cada4] :youpi: :roll: :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 13:54
j'ai un stérilet à hormones, ce qui est très pratique vu que pas de pilule à penser, ni même de règles. mais j'ai plus trop envie d'avoir des hormones, donc le prochain coup ce sera stérilet normal les capotes j'ai vraiment trop horreur de ça...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 14:32
[quote:aa37fb0675="lasourisverte"] Je vais peut-être tenter l'abstinence à vie. :lol:[/quote:aa37fb0675] Alors là, je veux voir ça :mdr:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 15:07
moi j'ai un implant au bras depuis 1 an et j'en suis satisfaite, hormis que mes règles font un peu nimporte quoi (mais bon ça c'est une chance sur deux) Sinon pour ne pas avoir d'hormones il y a le stérilet en cuivre ...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 18:18
lol ! bon bin oui je crois bien qu'il ne te reste plus que l'abstinence alors 8) :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.