Don du sang

Discussions

Auteur
Message
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 09:01
Bonjour, Aujourd'hui dans ma ville il y a une journée spéciale "don du sang" et j'aimerai beaucoup donner mon sang. Je l'ai déjà fait, mais là j'aurai une question. Sachant que j'ai accouché il y a 8 mois, est-ce qu'il y a une contre-indication à ce que je donne mon sang ? Il y a-t-il une durée transitoire pendant laquelle on ne peut pas ? Je vais faire mes recherches sur internet, mais en attendant je vous demande aussi. Merci pour vos réponses ! :wink: PS : n'hésitez pas à aller donner votre sang ou vos plaquettes ! Il y a tant de personnes qui en ont besoin !!!! Accorder un petit peu de son temps pour sauver une vie, c'est rien et tout à la fois ! ça permet de sauver des vies et d'améliorer la santé de certaines personnes ! :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 09:03
coucou, il me semble qu'il ne faut pas le donner dans les 6 mois qui suivent l'accouchement, mais je ne suis plus tres sure, tu as trouver une reponse?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 09:14
Tu as raison, en effet c'est possible 6 mois après : [color=blue:6176790ed7]VOUS POUVEZ DONNER VOTRE SANG Si: -Vous avez entre 18 et 65 ans -Vous êtes en bonne santé -Votre poids est au moins égal à 50 kg Il est recommandé de ne pas venir à jeun VOUS DEVEZ VOUS ABSTENIR DE DONNER VOTRE SANG Pendant 6 mois : -Après un accouchement ou une fausse couche(et bien sur durant toute la grossesse) Pendant 4 mois : -Après retour d'un pays où sévit le paludisme -Après une hospitalisation de plus de 48 heures, une anesthésie générale ou une endoscopie(fibroscopie, gastroscopie, coloscopie ) -Après un tatouage où un piercing Pendant 8 jours : -Après une infection, une fièvre ou une extraction dentaire Pendant 3 jours : -A la suite de soins dentaires Le jour de la collecte : -Si vous devez exercer une activité ou un sport pénibles. dangereux ou violents. VOUS NE DEVEZ PAS DONNER VOTRE SANG Si : -Vous avez des comportements sexuels à risque -Vous avez utilisé des drogues par voie intraveineuses -Vous avez été transfusé(e) ou greffé(e} avec du sang ou des tissus d'un autre donneur -Vous avez eu une maladie grave ou chronique -Vous avez été traité(e) avant 1989 par hormone de croissance -Un membre de votre famille a été atteint de la maladie de Creutzfeldt-Jakob -Vos séjours cumulés dans les lies Britanniques entre 1980 et 1996 ont dépassé un an Le médecin de prélèvement est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire[/color:6176790ed7] Du coup c'est bon, je peux y aller ce soir ! :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 14:34
Coucou! Je donne mon sang tous les ans habituellement mais là: - j'ai accouché il y a moins de 6 mois - j'allaite. Mais dès que tout ça est fini, je recommence! Allez-y, ça peut sauver des vies! (et en général, y a une super bonne ambiance et une collation :siffle:)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.