Decollement de placaenta

Discussions

Auteur
Message
erwali 81 messages
erwali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 15:16
bonjour je suis a tout juste 1 mois de grossesse (7SA) et j'ai deja un debut de décollement placentaire mon médecin m'a donné un seul remède : repos!!! mais ayant deja 2 enfants pas evident de rester alongée qui est dans ce cas?
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 15:39
[quote:1f4e855837="erwali"]bonjour je suis a tout juste 1 mois de grossesse (7SA) et j'ai deja un debut de décollement placentaire mon médecin m'a donné un seul remède : repos!!! mais ayant deja 2 enfants pas evident de rester alongée qui est dans ce cas?[/quote:1f4e855837] [b:1f4e855837][color=brown:1f4e855837][/color:1f4e855837] salut, je te conseille de rester allonger comme le medecin a dis, surtout que tu nest que au debut de la grossesse jai une amie qui a eu decollement du placenta et a du rester allonger du debut a la fin, sans conter les semaine d hospitalisation car elle perdait du sang, elle a ete declencher apres a 38 semaine [/b:1f4e855837]
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 19:02
Je ne suis pas dans le même cas que toi car j'en suis à ma 1ère grossesse mais j'ai également eu un décollement du placenta à 1 mois. Le gynéco m'a également conseillé de me reposer le plus possible, il est vrai qu'avec 2 enfants en bas age c'est plus difficile. Mais si ils sont en âge de comprendre, explique leurs que tu es fatiguée et qu'ils doivent être sages. Car si tu ne veux pas de complication suit les conseils de ton médecin. Bon courage, bisous
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 22:12
A 8 SG , le médecin avait remarqué un décollement aussi. elle m'a dit qu'il s'agissait d'un retard, mais que ca tout rentrerait dans l'ordre. elle m'a donc recommandé de continuer à prendre UTROGESTAN (des hormones par voie vaginale) que je prenais déja! j'ai rdv ce vendredi 14/11 pour une écho, et j'espère que le décollement ne sera qu'un vague souvenir ! j'espère que tt ira pour toi :) bisous à toutes
erwali 81 messages
erwali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 09:16
[quote:863cc31ee4="ame heureuse"]A 8 SG , le médecin avait remarqué un décollement aussi. elle m'a dit qu'il s'agissait d'un retard, mais que ca tout rentrerait dans l'ordre. elle m'a donc recommandé de continuer à prendre UTROGESTAN (des hormones par voie vaginale) que je prenais déja! j'ai rdv ce vendredi 14/11 pour une écho, et j'espère que le décollement ne sera qu'un vague souvenir ! j'espère que tt ira pour toi :) bisous à toutes[/quote:863cc31ee4] le pire c'est que je n'ai pas d'echo avant le 20 décembre! trop long pour moi mais je me rassure en disant que je n'ai plus de pertes brunatres! par contre de fortes douleurs ovariennes! comme ci on tirait mes ovaires de chq coté dur a vous décrire mais c'ets ce que je ressens , la meilleure position ou je souffre moins c'est allongée mais ayant une petite de bientot 2 ans elle a encore bcp besoin de moi, le plus grand se debroulle bien tout seul (des fois il profite) j'espere que ca va aller oui faut que je patiente jusq debut decembre pour ma visiste des 2 mois (et la le doc va me faire ecouter le coeur) bisous
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 10:07
j'ai eu des douleurs horribles au début de ma grossesse (4SG),et mon médecin m'avait dit que c'est normal car l'utérus s'adaptait à la grossesse pour accueillir le corps du bébé! c'est pour cette raison justement qu'on m'a prescrit l'utrogestan au départ! quand on a vu le décollement, j'ai continué à prendre l'utrogestan! ce dernier a pour but de mettre l'utérus en état de repos permanent et donc l'utérus subit moins les efforts que je fais et mes mouvements! (c'est ce que j'ai compris de ce que m'a dit le médecin) tu pourrais appeller ton gynéco et lui expliquer que tes douleurs sont insupportables pour qu'il te prescrive des hormones! ca ira :)
erwali 81 messages
erwali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 10:12
[quote:9a2ed29c06="ame heureuse"]j'ai eu des douleurs horribles au début de ma grossesse (4SG),et mon médecin m'avait dit que c'est normal car l'utérus s'adaptait à la grossesse pour accueillir le corps du bébé! c'est pour cette raison justement qu'on m'a prescrit l'utrogestan au départ! quand on a vu le décollement, j'ai continué à prendre l'utrogestan! ce dernier a pour but de mettre l'utérus en état de repos permanent et donc l'utérus subit moins les efforts que je fais et mes mouvements! (c'est ce que j'ai compris de ce que m'a dit le médecin) tu pourrais appeller ton gynéco et lui expliquer que tes douleurs sont insupportables pour qu'il te prescrive des hormones! ca ira :)[/quote:9a2ed29c06] merci de me répondre tu es sympa je en sais pas si tu sais c'est ma 3eme grossesse et ma fille je l'ai eu par césa je me demande si mes douleurs ne st pas dues aux "coutures" de l'intérieur et j'ai oublié de préciser je n'ai pa de gygy , c'est mon médecin traitant qui suit mes grossesses jusqu'au 7 eme mois et apres la maternité et je fais mes echos en privé mon doc m'a prescrit une echo de controle juste si je perds du sang rouge mais ca n'ai pas le cas alors je crois qu'il faut que je prenne mon mal en patience et quie je sois prudente j'ai de la chance mon mari m'aide bcp apres son travail le soir mais je n'aime pas dependre de qlq1 mais si c'est pour mon bien et celui d bb je ferai ce que j'ai a faire ca me fait du bien d'en parler tu es de ou tu as quel age? bisous
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 12:11
ca me fait plaisir de te répondre; j'imagine ke ca te fasse du bien d'en parler :) j'ai 25 ans, et je ss à ma première grossesse! tu es à ta 3ème grossesse ! :D je comprends mieux mnt! comme tu dis, tu subis peut-etre "les coutures" intérieures, ce qui me parait logiques après une césarienne, vue ke l'utérus se dilate lors d'une grossesse et qu'après une césarienne il revient à sa taille normale! pq tu n'essaie pas de tisanes calmantes,chaudes et naturelles?la chaleur a l'avantage de calmer les muscles. perso,je ne prends pas tous les médicaments que me prescrit la gygy!à part l'utrogestan, jn'en ai pris aucun! elle m'avait prescrit d'ailleurs spasfon pour les douleurs aussi, mais j'ai préféré résister et prendre juste des hormones au lieu de me gaver de médicaments qui ne sont jamais innocents et sans effets secondaires! les douleurs sont parties mais meme si elles réaparraissent de temps en temps,je m'allonge, je me repose et je... résiste :) mais si tu peux avoir un quelconque avis médical, ca serait surement interessants! car tu ne peux pas rester avec ces douleurs longtemps! P.S: heureusement que nos maris sont à nos cotés pour nous donner l'envie de résister :) courage erwali :X
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 12:18
au fait, je ss du maroc ! à coté de ma bannière, y'a l'écho où on voit le décollement, et la petite bulle en haut, c 'est la seule chose qui attache le placenta :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.