Tres legeres pertes brunes a 4 SG

Discussions

Auteur
Message
Helene783 11 messages
Helene783
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 11:41
Bonjour à toutes, C'est ma 2ème grossesse (ma fille à 2 ans) mais je vous écrit pour la 1ère fois car je suis très très angoissée. Voilà, depuis le 1er jour où j'aurais du avoir mes reds,j'ai de très légères pertes brunes...j'ai donc fait 1 pds à 16 DPO qui confirme la merveilleuse nouvelle avec 1 taux à 477ui.Mais comme durant les 2 jours qui ont suivi j'ai encore eu ces pertes (toujours légères et toujours après miction),j'ai consulté mon doc traitant qui après examen me dit que tout semble normal et que pour lui ça venait de l'utérus, mais rien de grave.Les pertes ayant disparues,je décompresse un peu jusqu'à ce matin où elles reviennent juste une fois après être allée aux toilettes.Hier j'ai refait 1 pds,le taux est monté à 6852ui (22DPO)à priori je suis dans la bonne moyenne et que c'est bon signe...mais je n'arrive toujours pas à me rassurer à cause de ces fichues pertes. Est ce que l'une d'entre vous à déjà connu ça? je parcours tous les forums existants,des fois ça rassure, parfois ça angoisse,bref je psychote à fond....ah oui je précise que j'ai eu une conisation le 21 mai à cause d'1 CIN3.J'ai pensé que ça pouvait être à cause de ça mais ma gygy m'a dit au tél que ça n'avait probablement rien à voir. Dommage pour moi, c'est plus rassurant de savoir que c'est mon col qui est fragile (raccourci de 2,5 cm) que l'intérieur de l'utérus où vit la p'tite crevette...Merci d'avance à celles qui ont la patience de me lire jusqu'au bout... :lol:
ciboule 9 messages
ciboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 13:17
bonjour tant que ce sont des pertes brunes , c'est pas grave , pense a te reposer , et si tu as des doutes ou que ca devient rouge va consulter pour te rassurer
Helene783 11 messages
Helene783
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 14:05
Un grand Merci pour vos messages rassurants, ça me fait du bien d'en parler car à part mon mari, personne de mon entourage n'est au courant que je suis enceinte. Je préfère attendre que tout soit rentré dans l'ordre avant de partager notre bonheur. Malgré tout, c'est étrange mais j'ai quand même un peu de mal à me sentir enceinte, sûrement déjà à cause de ces petits problèmes physiologiques mais aussi parce que je n'ai pas beaucoup de symptômes pour le moment mis à part le bas de mon ventre qui à gonflé....je suis même super étonnée que ça gonfle aussi vite...enfin en tous les cas, je ne ressens aucune douleur, j'espère que ça va continuer ainsi. Et puis pour tout va dire, j'ai craqué, j'ai pris rdv cette aprèm pour une écho pelvienne...histoire d'être plus sereine (enfin j'espère!!).Mon doc traitant m'avait fait une ordonnance,je me suis dit que c'était bête de ne pas l'utiliser vu mon degré élevé de psychotage...! En attendant, vous avez raison, je vais me ménager le + possible. Merci pour votre soutien et je vous tiens au courant de la suite
Helene783 11 messages
Helene783
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 19:14
Voilà, j'ai passé mon écho endovaginale et je me sens un peu mitigée...en effet, il y a bien un sac gestationnel intra utérin (=pas de GEU,ouf!)MAIS pas de petite crevette visible....du moins pas encore. En plus au début de l'examen le sac qui fait 12mm lui a semblé un peu petit par rapport à la probable datation d'ovulation. Puis finalement elle s'est ravisée en m'informant que j'avais dû ovuler plus tard que prévu = grossesse plus jeune = sac gestationnel de taille normal. Par ailleurs, mais petites pertes brunes ont enfin une explication... il y a un petit hématome cad que le pseudo placenta est un peu décollé... elle m'a demandé de beaucoup me reposer et de ne rien porter de lourd et ça devrait se remettre tout seul.... Je refais un bilan écho + pds BHCG dans 1 semaine....le seul + c'est que jusqu'à présent mes 2 PDS ont été évolutives... Je me sens un peu perdue, je ne sais plus trop quoi penser ou espérer...je trouve que cette grossesse pourtant espérée commence mal...et puis depuis ce matin, je ne me sens plus enceinte, comme un 6ème sens.... Je tente de garder le moral pour ma poupée qui ne comprendrait pas de voir sa maman triste mais c'est pas facile....heureusement mon mari est très présent moralement...mais on se voit très peu car il est chef cuisinier et il a des horaires de dingue.... Merci de m'avoir lu, je vous tiens au courant
Guest242761
1 messages
Guest242761
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 20:02
merci a tous vos messages, il m'arrive la même histoire dimage, direction urgence pour saignement, verdict, décollement lundi et mercredi pds pour constater le taux d'hormones, si il dimiue ou stagne, mauvaise signe, fc, si il augmente, c le signe que la vie continue dimanche, a l'écho par sonde, on voit rien, pas d'embryon. jeudi, visite chez le gygy pour les resultats. je vois enfin un pti truc sur l'éch avec une activité cardiaque c impressioonant. mais le décollemnt ne c pas totalement résorber, alors jusqu'au 20/11, mon lit devien tmon meilleur ami, REPOS, pas le droit de porter (alors kon déménage), pas le droit de voiture, pas le droit de faire des calins, enfin, on bouge pas. c horrible mais il le faut. on doute on a peur, mais bon g un homme qui me soutient courage a ttes
erwali 81 messages
erwali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 11:15
bonjour les filles je suis en route bb3 a un mois de grosseesse et ca matin 8h j'ai eu des pertes brunatres, mais sans plus avec douleur coté droit j'ai peur de faire une fausse couche donc j'ai pris mon rendez vous chez medecin mais c'est trop long d'attendre d'apres ce que j'ai lu sur le forum ca se peut que ce soit normal mais n'ayant pas eu ca a mes grossesses précédentes je m'inquiète je vous tiendrais au courant de mon rendez vous je pense qu'il va me precrire une autre pds pour vérifier le taux car une echo serait trop tot bise
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 11:26
courage à toutes.... bise
Helene783 11 messages
Helene783
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 12:12
[quote:307514c1fc="erwali"]bonjour les filles je suis en route bb3 a un mois de grosseesse et ca matin 8h j'ai eu des pertes brunatres, mais sans plus avec douleur coté droit j'ai peur de faire une fausse couche donc j'ai pris mon rendez vous chez medecin mais c'est trop long d'attendre d'apres ce que j'ai lu sur le forum ca se peut que ce soit normal mais n'ayant pas eu ca a mes grossesses précédentes je m'inquiète je vous tiendrais au courant de mon rendez vous je pense qu'il va me precrire une autre pds pour vérifier le taux car une echo serait trop tot bise[/quote:307514c1fc] Salut Erwali Ces pertes peuvent être dûes à plusieurs raisons snas que ce soit nécessairement une FC...mais je comprends parfaitement tes angoisses pour avoir vécu la même chose. En attendant de voir ton gygy (on aimerait pouvoir avancer les aiguilles du temps!),essaie de te reposer le + possible, tant qu'à faire allongée, ne rien porter de lourd et éviter la voiture...c'est pas très drôle,mais ça ne peut te faire que du bien. La vérif par PDS te sera certainement prescrite, sinon n'hésite pas à la demander.Moi j'en reviens à l'instant et j'attends impatiemment les résultats ce soir. Bon courage à toi repose toi et garde le moral, c'est hyper important! bises
ciboule 9 messages
ciboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 17:40
Coucou les files juste un message pour vous redonner de l'espoir , pour BB2 j'ai eu un decollement du placenta a 2mois et demi de grossesse , le seul remède c'est le repos total (allongée pas assis ) et le spafon , avec ca j'ai réussi à garder mon bébé jusqu'au terme il pesait 3kg570 , donc c'est sur que c'est angoissant mais ca peut se résorber avec le repos . Bon courage :wink:
erwali 81 messages
erwali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 18:28
je vous donne des nouvelles mon médecin m'a ausculté le col utérus,... rien d'anormal pas de saignements lointains mais il m'a parlé de décollement placentaire que si je perds du sang rouge! j'ai une echo de surveillance prescrite sinon il m'a dit repos surtout cette semaine et ma premiere echo est le 20 décembre!! que ca va etre long merci de m'avoir repondu gros bisous bonne soirée
Helene783 11 messages
Helene783
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 19:00
Salut les filles, Un petit post pour vous dire que j'ai toujours ces maudites pertes brunes, (noires maintenant)....ça me stresse à fond, heureusement je ne ressens aucune douleur... En revanche, ce qui semble positif ce sont mes taux BHCG : 2SA + 2j = 477 ui 5SA + 1j = 6852 ui 5SA + 5j = 16 330 ui 6SA + 1j = 26 310 ui Bon normalement,je ne devrais plus avoir besoin de contrôler le taux mais demain j'ai mon écho endo-vaginale pour contrôler l' évolution du sac gestationnel... Affaire à suivre, je croise les doigts pour apprendre de bonnes nouvelles et surtout d'entendre le petit coeur de la petite crevette... Bises
ciboule 9 messages
ciboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 19:49
gauffrette ton taux d'HCG est bon puisqu'il evolue , et si les pertes sont devenues noires c'est bon signe , c'est juste le reste de "vieux sang " qui s'élimine donc pas de stress :lol:
Helene783 11 messages
Helene783
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 20:37
[quote:4a86f59b96="ciboule"]gauffrette ton taux d'HCG est bon puisqu'il evolue , et si les pertes sont devenues noires c'est bon signe , c'est juste le reste de "vieux sang " qui s'élimine donc pas de stress :lol:[/quote:4a86f59b96] Merci ciboule pour ton p'tit mot réconfortant, c'est gentil comme tout de m'aider à relativiser... (ce sera ma prochaine résolution pour 2009...! :wink: )
orion 9 messages
orion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 02:32
Bonsoir, J'ai eu la même mésaventure que vous le 11 nov à 2H30 du matin (je me souviendrai longtemps du jours de mes 36 ans !)...des pertes de sang très impressionnantes alors que je j'entame à ce jour ma 5 ème semaine de grossesse. Bilan :direction les urgences en Samu...pour moi tout était fini! Et puis finalement à l'écho, le pt'i bout était là avec son petit coeur qui battait à 107 pulsation à la minutes. L'on m'a annoncé un décollement de l'oeuf et montré l'hématome...en me disant qu'il y avait des chances que cela se "recolle" mais également un risque de fausse couche. Depuis, malgré les paroles réconfortantes de ma gynéco, je continue à vivre dans l'angoisse car des "petits saignements" persistent...mais il faut bien que je garde confiance jusqu'à la prochaine écho prévue le 19/11 ....que le temps peut sembler long, je compte les jours ! J'essaie difficilement de ne pas trop culpabiliser, car j'ai du partir 10 jours à l'étranger durant les congés de Toussaint (car j'ai perdu un proche)...et que étant enseignante, j'ai malheureusement eu une altercation avec un élève et reçu un coup dans la ventre le 10/11 au matin!...le médecin m'a dit que cela n'avait certainement aucune incidence mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser. Je suis en arrêt et "au repos" jusqu'à ce que je revois a gynéco mais j'ai tout de même si j'ai tout un tas de démarches administratives à faire : déclaration d'accident, etc..le bonheur quoi ! J'espère que tout ira pour le mieux pour nous toutes et que nos pt'i bouts resterons bien accrochés....on croise les doigts très fort++++ Bien amicalement, Biz ps : 1ère grossesse et FIVIsci...pourvu que le petit miracle devienne "grand"
Helene783 11 messages
Helene783
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 19:46
[quote:37e15849eb="orion"]Bonsoir, J'ai eu la même mésaventure que vous le 11 nov à 2H30 du matin (je me souviendrai longtemps du jours de mes 36 ans !)...des pertes de sang très impressionnantes alors que je j'entame à ce jour ma 5 ème semaine de grossesse. Bilan :direction les urgences en Samu...pour moi tout était fini! Et puis finalement à l'écho, le pt'i bout était là avec son petit coeur qui battait à 107 pulsation à la minutes. L'on m'a annoncé un décollement de l'oeuf et montré l'hématome...en me disant qu'il y avait des chances que cela se "recolle" mais également un risque de fausse couche. Depuis, malgré les paroles réconfortantes de ma gynéco, je continue à vivre dans l'angoisse car des "petits saignements" persistent...mais il faut bien que je garde confiance jusqu'à la prochaine écho prévue le 19/11 ....que le temps peut sembler long, je compte les jours ! J'essaie difficilement de ne pas trop culpabiliser, car j'ai du partir 10 jours à l'étranger durant les congés de Toussaint (car j'ai perdu un proche)...et que étant enseignante, j'ai malheureusement eu une altercation avec un élève et reçu un coup dans la ventre le 10/11 au matin!...le médecin m'a dit que cela n'avait certainement aucune incidence mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser. Je suis en arrêt et "au repos" jusqu'à ce que je revois a gynéco mais j'ai tout de même si j'ai tout un tas de démarches administratives à faire : déclaration d'accident, etc..le bonheur quoi ! J'espère que tout ira pour le mieux pour nous toutes et que nos pt'i bouts resterons bien accrochés....on croise les doigts très fort++++ Bien amicalement, Biz ps : 1ère grossesse et FIVIsci...pourvu que le petit miracle devienne "grand"[/quote:37e15849eb] Bonsoir orion, Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ces derniers jours bien mouvementés mais surtout je te souhaite une très belle grossesse. Si ton bébé a su s'accrocher jusqu'à présent c'est qu'il a envie de connaitre ses parents alors ménage toi au maximum pour l'aider dans cette merveilleuse aventure in-utéro. Plein de bonheur pour la suite, Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.