BESOIN DE CONSEIL SUR LA PRISE DE POIDS

Discussions

Auteur
Message
Guest243282
99 messages
Guest243282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 19:45
Bonjour, je suis obése, j'ai deja deux garcons, et pendant mes deux grossesses ma prise de poids etaient normale, la je suis dans ma 26eme semaine de grossesse et je n'ai pris que 700 ou 800 grammes, c'est pas que je veuille prendre absolument du poids mais je me fait un peu de soucis par rapport a la croissance de mon bebe, de plus j'ai fait une prise de sang ce mois ci en pratiquant le test ollivan et le gigi ma dit que ma glycemie a jeun etait bien mais la glycemie pris apres l'absortion de glucose etait pas bonne elle etait de 1,62, alors il faut que je me rende en hopital de jour pour une matinee entiere pour me prendre la glycemie ajeun ensuite une heure apres l'absortion de glucose etpar la suite deux autres prises de sang toutes les heures alors voila j'attends vos conseil, merci par avance
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 07:59
Bonjour, Les datations sont differentes en fonction des medecins, de leur reglette, de la taille des mesures a l'echo... En plus, sachant que les spermatozoides ont une duree de vie d'environ 4 jours (il me semble), ca depend a quel moment la fecondation a eu lieu. Pas de panique!
kevinouelena 278 messages
kevinouelena
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 08:12
hello, Alors pour ma part je vois qu'on doit accoucher en meme temps a un jour près :wink: Moi c'est pas très clair non plus car mes dernières regles remontent au 8 mars (1er jour des regles) jusqu'au 11 a peu près et ma DPA est le 14 décembre lol. Alors tu vois c'est pas tjs compréhensible totalement c'est dame nature qui décide :) Biensur ça se fait pas par l'opération du st esprit lol. Saches qu'un spermato vit environ 72h et un ovule 48h. Et aussi qu'on ovule pas forcement au 14 ieme jour mais cela peut varier entre le 10 ième et 17 ième jour de ton cycle, donc qd tu rapproche tout ça tes dates peuvent tout à fait correspondrent. Alors pas de panique :D Bisouxxx, bon courage et bonne continuation pour la suite :wink:
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 19:55
bonjour, c'est vrai que c'est pas précis du tout, il faut déjà avoir des cycles réguliers pour etre sur de la période possible de fécondation a 1 semaine près, ensuite comme tout le monde te le dit, c'est mère nature qui décide du jour précis, et enfin si le fututr papa doute c'est peut être pacequ'il a peur de devenir papa, car une femme sait (le plus souvent) qui est le père. Courage et bonne grossesse, ne vous compliquez pas la vie avec des questions inutiles, si vous vous aimez et qu'il veut un enfant avec toi c'est qu'il te fait confience, alors profitez car les moments passent trop vite
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 18:34
coucou juste pour te donner un exemple : mon loulou a été conçu d'après l'écho de datation le 12 mai 2007 et le calin datait du 8 mai (et oui je m'en souviens encore :oops:) l'ovocyte a une durée de vie de 48 heures je crois et les zozos peuvent vivre 4 à 5 jours alors tu peux rassurer ton chéri : vous avez fait le calin mais ton ovocyte n'étant pas prêt, les petits soldats ont attendu sagement le bon moment lol en ce qui concerne les différence de datation c normal vu qu elles ne sont pas effectuées dans les mêmes conditions : peut être ton généraliste a t il pris en compte tes dernières rrrr, ton gygy a utilisé les mesures du bb lors de l'écho donc forcément le résultat n'est pas le même si j'avais écouté mon généraliste je faisais une fc vu que mes dernières rrr dataient du 8 avril j'espère que tout rentrera dans l'ordre avec ton chéri qui, si je puis me permettre, devrait te faire un peu + confiance biz a+, tiens nous au courant
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 18:38
[quote:1a05c8fdc4="kevinouelena"]Et aussi qu'on ovule pas forcement au 14 ieme jour mais cela peut varier entre le 10 ième et 17 ième jour de ton cycle, donc qd tu rapproche tout ça tes dates peuvent tout à fait correspondrent. Alors pas de panique :D Bisouxxx, bon courage et bonne continuation pour la suite :wink:[/quote:1a05c8fdc4] coucou et même bien + encore : mon loulou a été conçu le 35 ème jour de mon cycle :wink: biz a+
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 16:51
Bonjour ! Alors pour te rassurer moi aussi ma première grossesse était daté du 8 mars 2007, les gygys m'obstinait pour me dire que j'étais tombé enceinte le 26 février :shock: :lol: tout comme toi j'avais fait des calins le 8 et le 10 mars et comme je sens mon ovulation (j'Avais ovulé le 8 mars) je n'avais aucun autre calin en février ni en mars ... Alors moi aussi je suis l'oeuvre du st-esprit :lol: ne t'en fais pas avec les médecins eux ils calculent généralement avec la première journée de tes dernières règles ensuite avec la grosseur du sac gestationnel et de l'embryon mais il ne peuvent pas dire exactement la journée précise ou tu a été fécondée (seule toi peux le savoir :wink: ) Et j'ai accouché d'un beau Maxime le 16 novembre 2007. Alors voilà fis toi plus a tes propres dates moi c'est ce que j'ai fait :wink: Bises Petitesouris
stepholivier83 37 messages
stepholivier83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 12:14
[quote:42dca00c7c="petitesouris"]Bonjour ! Alors pour te rassurer moi aussi ma première grossesse était daté du 8 mars 2007, les gygys m'obstinait pour me dire que j'étais tombé enceinte le 26 février :shock: :lol: tout comme toi j'avais fait des calins le 8 et le 10 mars et comme je sens mon ovulation (j'Avais ovulé le 8 mars) je n'avais aucun autre calin en février ni en mars ... Alors moi aussi je suis l'oeuvre du st-esprit :lol: ne t'en fais pas avec les médecins eux ils calculent généralement avec la première journée de tes dernières règles ensuite avec la grosseur du sac gestationnel et de l'embryon mais il ne peuvent pas dire exactement la journée précise ou tu a été fécondée (seule toi peux le savoir :wink: ) Et j'ai accouché d'un beau Maxime le 16 novembre 2007. Alors voilà fis toi plus a tes propres dates moi c'est ce que j'ai fait :wink: Bises Petitesouris[/quote:42dca00c7c] coucou, Moi j'ai eu mon écho lundi et le gygy trouve une discordance entre le sac gestationnel qui évoque une grossesse de 8SA et 6jours et l'embryon qui évoque une grossesse de 5SA et 6 jours alors est ce que c'est possible???? Bises.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 12:47
[quote:077bdac458="stepholivier83"][quote:077bdac458="petitesouris"]Bonjour ! Alors pour te rassurer moi aussi ma première grossesse était daté du 8 mars 2007, les gygys m'obstinait pour me dire que j'étais tombé enceinte le 26 février :shock: :lol: tout comme toi j'avais fait des calins le 8 et le 10 mars et comme je sens mon ovulation (j'Avais ovulé le 8 mars) je n'avais aucun autre calin en février ni en mars ... Alors moi aussi je suis l'oeuvre du st-esprit :lol: ne t'en fais pas avec les médecins eux ils calculent généralement avec la première journée de tes dernières règles ensuite avec la grosseur du sac gestationnel et de l'embryon mais il ne peuvent pas dire exactement la journée précise ou tu a été fécondée (seule toi peux le savoir :wink: ) Et j'ai accouché d'un beau Maxime le 16 novembre 2007. Alors voilà fis toi plus a tes propres dates moi c'est ce que j'ai fait :wink: Bises Petitesouris[/quote:077bdac458] coucou, Moi j'ai eu mon écho lundi et le gygy trouve une discordance entre le sac gestationnel qui évoque une grossesse de 8SA et 6jours et l'embryon qui évoque une grossesse de 5SA et 6 jours alors est ce que c'est possible???? Bises.[/quote:077bdac458] coucou alors je viens de vérifier sur mon écho de datation et si ça peux te rassurer il y avait aussi discordance entre le clinique et l'aménorrhée j'étais à 11 SA et la taille de l'embryon correspondait à 8 SA donc 3 semaines d'écart et je suis aujourd'hui la + heureuse des mamans d'un adorable garçon apparemment j'ai eu une ovulation tardive (35ème jour de mon cycle) biz et bonne grossesse
stepholivier83 37 messages
stepholivier83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 12:55
[quote:e5c146fd16="rachou1980"][quote:e5c146fd16="stepholivier83"][quote:e5c146fd16="petitesouris"]Bonjour ! Alors pour te rassurer moi aussi ma première grossesse était daté du 8 mars 2007, les gygys m'obstinait pour me dire que j'étais tombé enceinte le 26 février :shock: :lol: tout comme toi j'avais fait des calins le 8 et le 10 mars et comme je sens mon ovulation (j'Avais ovulé le 8 mars) je n'avais aucun autre calin en février ni en mars ... Alors moi aussi je suis l'oeuvre du st-esprit :lol: ne t'en fais pas avec les médecins eux ils calculent généralement avec la première journée de tes dernières règles ensuite avec la grosseur du sac gestationnel et de l'embryon mais il ne peuvent pas dire exactement la journée précise ou tu a été fécondée (seule toi peux le savoir :wink: ) Et j'ai accouché d'un beau Maxime le 16 novembre 2007. Alors voilà fis toi plus a tes propres dates moi c'est ce que j'ai fait :wink: Bises Petitesouris[/quote:e5c146fd16] coucou, Moi j'ai eu mon écho lundi et le gygy trouve une discordance entre le sac gestationnel qui évoque une grossesse de 8SA et 6jours et l'embryon qui évoque une grossesse de 5SA et 6 jours alors est ce que c'est possible???? Bises.[/quote:e5c146fd16] coucou alors je viens de vérifier sur mon écho de datation et si ça peux te rassurer il y avait aussi discordance entre le clinique et l'aménorrhée j'étais à 11 SA et la taille de l'embryon correspondait à 8 SA donc 3 semaines d'écart et je suis aujourd'hui la + heureuse des mamans d'un adorable garçon apparemment j'ai eu une ovulation tardive (35ème jour de mon cycle) biz et bonne grossesse[/quote:e5c146fd16] merci de ta réponse mais j'ai encore une question, as-tu eux un autre écho de control une semaine après? si oui, le gygy t'as dit quoi? par contre moi il n'a pas pu enttendre le battement parce que peut etre que c trop tot vu que l'embryon a 5 SA et 6jours?!!! moi il y a de marqué discordance écho-clinique ainsi qu'entre la taille de l'embryon et celle du sac gestationnel.par contre, je n'ai pas pensé a lui dire que je n'avait pas des cycle régulier de plus je n'ai jamais pris de pillule ni autre moyen de contrasption mise a par le préservatif. merci de me répondre parce que je suis inquiéte . bises
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 19:31
coucou stepholivier, je te vois sur tous les post du forum, pourkoi tu n'avance pas le rendez vous écho si tu veux te rassurer???? Je sais que c'est difficile et je te comprend, on a toute investit notre grossesse depuis le début, mais je t'en prie ne te stress pas plus que de raison. Je t'en prie ne prends pas mal ni de manière agressive ce que je viens de te dire. Parles en avec ton zhom et avec ton gynéco, toute grossesse est différente et personne ne voudrait te donner ni de faux espoirs ni de fausses peurs. Je suis sure que je ne suis pas la seule a te soutenir de tout mon coeur, et n'hésite pas a nous tenir au courant, pour du positif comme pour du négatif. Je prie pour toi et ta famille. ( je sais que sa doit te faire une belle jambe ) Courage
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 20:43
[quote:6051c7f42c="stepholivier83"][quote:6051c7f42c="rachou1980"][quote:6051c7f42c="stepholivier83"][quote:6051c7f42c="petitesouris"]Bonjour ! Alors pour te rassurer moi aussi ma première grossesse était daté du 8 mars 2007, les gygys m'obstinait pour me dire que j'étais tombé enceinte le 26 février :shock: :lol: tout comme toi j'avais fait des calins le 8 et le 10 mars et comme je sens mon ovulation (j'Avais ovulé le 8 mars) je n'avais aucun autre calin en février ni en mars ... Alors moi aussi je suis l'oeuvre du st-esprit :lol: ne t'en fais pas avec les médecins eux ils calculent généralement avec la première journée de tes dernières règles ensuite avec la grosseur du sac gestationnel et de l'embryon mais il ne peuvent pas dire exactement la journée précise ou tu a été fécondée (seule toi peux le savoir :wink: ) Et j'ai accouché d'un beau Maxime le 16 novembre 2007. Alors voilà fis toi plus a tes propres dates moi c'est ce que j'ai fait :wink: Bises Petitesouris[/quote:6051c7f42c] coucou, Moi j'ai eu mon écho lundi et le gygy trouve une discordance entre le sac gestationnel qui évoque une grossesse de 8SA et 6jours et l'embryon qui évoque une grossesse de 5SA et 6 jours alors est ce que c'est possible???? Bises.[/quote:6051c7f42c] coucou alors je viens de vérifier sur mon écho de datation et si ça peux te rassurer il y avait aussi discordance entre le clinique et l'aménorrhée j'étais à 11 SA et la taille de l'embryon correspondait à 8 SA donc 3 semaines d'écart et je suis aujourd'hui la + heureuse des mamans d'un adorable garçon apparemment j'ai eu une ovulation tardive (35ème jour de mon cycle) biz et bonne grossesse[/quote:6051c7f42c] merci de ta réponse mais j'ai encore une question, as-tu eux un autre écho de control une semaine après? si oui, le gygy t'as dit quoi? par contre moi il n'a pas pu enttendre le battement parce que peut etre que c trop tot vu que l'embryon a 5 SA et 6jours?!!! moi il y a de marqué discordance écho-clinique ainsi qu'entre la taille de l'embryon et celle du sac gestationnel.par contre, je n'ai pas pensé a lui dire que je n'avait pas des cycle régulier de plus je n'ai jamais pris de pillule ni autre moyen de contrasption mise a par le préservatif. merci de me répondre parce que je suis inquiéte . bises[/quote:6051c7f42c] coucou je vais essayer de rpondre à tes questions du mieux que je pourrais - non je n'ai pas fait d'écho 1 semaine après (la toute première celle de datation je l'avais fait fin juin 2007, puis la 2 ème [la 1ère officielle, celle du 1er trimestre] fin juillet - par contre avant celle de datation j avais fait plusieurs prise de sang (par mon généraliste qui pensait à une fc) pour vérifier que le taux augmentait bien - sur mon écho de datation il y a aussi écrit discordance entre le terme théorique et clinique (d'ailleurs sur toutes mes échos je crois), par contre pas entre l'embryon et le sac gestationnel (d'ailleurs je n'ai pas bien saisi ce que cela signifiait : veut il dire par là que l'embryon est trop petit par rapport au sac ou le contraire ?) - j'avais également des cycles irréguliers puisque comme tu as du le lire plus haut mon loulou a été conçu le 35 ème jour de mon cycle - pour les battements de coeur du bb, je ne saurais te dire à partir de quand on les entend (à mon écho de datation donc 11sa théorique, 8 sa clinique on les a entendu) voilà je ne peux t'aider + j'espère que tout ira bien pour toi et ton bb dans une semaine tu sauras, tiens nous au courant surtout gros bisous et ne stress pas trop a+
stepholivier83 37 messages
stepholivier83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 23:07
[quote:2723bf1ece="rachou1980"][quote:2723bf1ece="stepholivier83"][quote:2723bf1ece="rachou1980"][quote:2723bf1ece="stepholivier83"][quote:2723bf1ece="petitesouris"]Bonjour ! Alors pour te rassurer moi aussi ma première grossesse était daté du 8 mars 2007, les gygys m'obstinait pour me dire que j'étais tombé enceinte le 26 février :shock: :lol: tout comme toi j'avais fait des calins le 8 et le 10 mars et comme je sens mon ovulation (j'Avais ovulé le 8 mars) je n'avais aucun autre calin en février ni en mars ... Alors moi aussi je suis l'oeuvre du st-esprit :lol: ne t'en fais pas avec les médecins eux ils calculent généralement avec la première journée de tes dernières règles ensuite avec la grosseur du sac gestationnel et de l'embryon mais il ne peuvent pas dire exactement la journée précise ou tu a été fécondée (seule toi peux le savoir :wink: ) Et j'ai accouché d'un beau Maxime le 16 novembre 2007. Alors voilà fis toi plus a tes propres dates moi c'est ce que j'ai fait :wink: Bises Petitesouris[/quote:2723bf1ece] coucou, Moi j'ai eu mon écho lundi et le gygy trouve une discordance entre le sac gestationnel qui évoque une grossesse de 8SA et 6jours et l'embryon qui évoque une grossesse de 5SA et 6 jours alors est ce que c'est possible???? Bises.[/quote:2723bf1ece] coucou alors je viens de vérifier sur mon écho de datation et si ça peux te rassurer il y avait aussi discordance entre le clinique et l'aménorrhée j'étais à 11 SA et la taille de l'embryon correspondait à 8 SA donc 3 semaines d'écart et je suis aujourd'hui la + heureuse des mamans d'un adorable garçon apparemment j'ai eu une ovulation tardive (35ème jour de mon cycle) biz et bonne grossesse[/quote:2723bf1ece] merci de ta réponse mais j'ai encore une question, as-tu eux un autre écho de control une semaine après? si oui, le gygy t'as dit quoi? par contre moi il n'a pas pu enttendre le battement parce que peut etre que c trop tot vu que l'embryon a 5 SA et 6jours?!!! moi il y a de marqué discordance écho-clinique ainsi qu'entre la taille de l'embryon et celle du sac gestationnel.par contre, je n'ai pas pensé a lui dire que je n'avait pas des cycle régulier de plus je n'ai jamais pris de pillule ni autre moyen de contrasption mise a par le préservatif. merci de me répondre parce que je suis inquiéte . bises[/quote:2723bf1ece] coucou je vais essayer de rpondre à tes questions du mieux que je pourrais - non je n'ai pas fait d'écho 1 semaine après (la toute première celle de datation je l'avais fait fin juin 2007, puis la 2 ème [la 1ère officielle, celle du 1er trimestre] fin juillet - par contre avant celle de datation j avais fait plusieurs prise de sang (par mon généraliste qui pensait à une fc) pour vérifier que le taux augmentait bien - sur mon écho de datation il y a aussi écrit discordance entre le terme théorique et clinique (d'ailleurs sur toutes mes échos je crois), par contre pas entre l'embryon et le sac gestationnel (d'ailleurs je n'ai pas bien saisi ce que cela signifiait : veut il dire par là que l'embryon est trop petit par rapport au sac ou le contraire ?) - j'avais également des cycles irréguliers puisque comme tu as du le lire plus haut mon loulou a été conçu le 35 ème jour de mon cycle - pour les battements de coeur du bb, je ne saurais te dire à partir de quand on les entend (à mon écho de datation donc 11sa théorique, 8 sa clinique on les a entendu) voilà je ne peux t'aider + j'espère que tout ira bien pour toi et ton bb dans une semaine tu sauras, tiens nous au courant surtout gros bisous et ne stress pas trop a+[/quote:2723bf1ece] coucou, alors c'est mon sac gestationnel qui est plus plus agée (8SA et 6jours) que l'embryon (5SA et 6jours). le sac gestationnel est plus grand que l'embryon. donc je ne sais pas si c normal vu que le gygy m'a rien dit. le truc qu'il m'as dit c juste si je suis sur de ne pas mettre trompé sur la date de mes dernière règle??? en tout cas, si la vie de l'embryon été arrêté, j'aurai des saignements??? de plus, j'ai tout le tps faim, et j'ai souvent envie de vomir mais rien ne sort et j'ai assez mal au seins.... merci pour vos réponses. bises
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 02:34
@ stepholivier83 Bonsoir! Désolée pour la lenteur de ma réponse Alors voilà, j'ai eu une écho non pas de datation (il n'en font pratiquement jamais ici au Québec) mais plutôt parce que je perdais du sang au début. Alors la mon sac gestationnel me disait 5sa +6 alors que j'en avais 6sa+3 J'en ai repassé une 10 jours plus tard pour controlé je ne peut pas te dire ce que ca donnait puisque ce n'est pas écrit sur mon écho, ma gygy ne ma pas donné le rapport. A ma premiere écho l'embryon ne faisait 1 mm :D donc trop petit pour voir un coeur, mais a la deuxieme la l'embryon mesurait 1 cm et on voyait le petit coeur :D Tout ca pour te dire qu'il n'y a rien d'impossible. A 13 semaines j'avais la grosseur de mon utérus qui équivalait a 18 semaines. Bon il est vrai que j'avais un fibrome ce qui n'aidait pas mais tout de même j'ai toujours eu l'air de porter des jumeaux hihihihi. En plus a chaque écho que j'ai passé, il me donnait toujours moins de semaines que ce que j'avais en réalité mais mon utérus était toujours plus gros que la normal du au fibrome Alors ne t'inquiete pas et attend ta prochaine écho alors la tu verras bien :wink: Bises si tu a d'autres questions ne te gêne pas Petitesouris
stepholivier83 37 messages
stepholivier83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 22:44
[quote:d3cf455c53="petitesouris"]@ stepholivier83 Bonsoir! Désolée pour la lenteur de ma réponse Alors voilà, j'ai eu une écho non pas de datation (il n'en font pratiquement jamais ici au Québec) mais plutôt parce que je perdais du sang au début. Alors la mon sac gestationnel me disait 5sa +6 alors que j'en avais 6sa+3 J'en ai repassé une 10 jours plus tard pour controlé je ne peut pas te dire ce que ca donnait puisque ce n'est pas écrit sur mon écho, ma gygy ne ma pas donné le rapport. A ma premiere écho l'embryon ne faisait 1 mm :D donc trop petit pour voir un coeur, mais a la deuxieme la l'embryon mesurait 1 cm et on voyait le petit coeur :D Tout ca pour te dire qu'il n'y a rien d'impossible. A 13 semaines j'avais la grosseur de mon utérus qui équivalait a 18 semaines. Bon il est vrai que j'avais un fibrome ce qui n'aidait pas mais tout de même j'ai toujours eu l'air de porter des jumeaux hihihihi. En plus a chaque écho que j'ai passé, il me donnait toujours moins de semaines que ce que j'avais en réalité mais mon utérus était toujours plus gros que la normal du au fibrome Alors ne t'inquiete pas et attend ta prochaine écho alors la tu verras bien :wink: Bises si tu a d'autres questions ne te gêne pas Petitesouris[/quote:d3cf455c53] bonsoir, alors lundi j'ai eu mon écho de contrôl est pas d'évolution de l'embryon, alors la, le gygy ma dit de faire un curetage, j'ai eu ce curetage hier. je me demande pourquoi je fait des fausse couche sur fausse couche.je me dit que je ne pourrai jamais donné la vie a un petit être qu'on désir tant. il y a un douleur en moi que je n'arrive pas a dire a mon homme, je me referme sur moi petit a petit tout en laissant de coté mon homme, je le fait souffrir... je ne sais plus quoi faire alors si vous pouvez m'aider ce serai gentil. merci a toutes. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.