Dentiste

Discussions

Auteur
Message
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 14:12
Bonjour a toutes je viens d'aller au dentiste après énormément d'hésitation finalement il ne m'as rien fait, car le problème vient des gencives, mais pour cela il m'as fait une radio de ma dent mais il ne m'as pas mis de tablier de plomb sur mon ventre pour me protéger, c'est ma gynéco qui m'as dit ca une fois partie au dentiste (c'est elle aussi qui m'as donné le feux vert pour y aller mais oublié de me communiquer cette information) alors maintenant je suis super inquiète car j'ai pas été protégé il m'as juste mis un morceaux de carton dans la bouche, et pris la radio quelqu'un est dans le même cas que moi??? Il ya t'il des risques j'en veux tellement a ma gynéco de pas m'avoir dit ca avant, pourtant je lui en ai parlé d'aller chez le dentiste.... mais elle me dit ca après mon rendez vous.... :cry:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 14:30
Bonjour, Je pense sincérement qu'une seule radio ne va pas être trop grave pour ta grossesse je pense que le tablier de plomb est par contre indispensable si on parle de faire beaucoup de radio ... Quand je suis allée au dentiste pour la dernière fois j'étais moi aussi enceinte et pour la radio il ne m'a pas non plus mis de tablier ... Dans le doute appelle ton doc et demande lui ... :wink: ... de tout façon c'est fait mais si tu dois y retourner demande lui de te mettre un tablier ... :wink: Bonne continuation ...
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 14:33
bah je lui ai demandé... et elle me dit que le tablier de plomb c'est pour me rassurer !!! le cliché est tout petit et la dent loin du ventre j'aime pas trop la réponse car elle me dit ca alors que juste avant elle me dit qu'il faut un tablier et quand je lui dit qu'il en a pas mis elle me répond ca... ca me fait peur ce genre de réponse :cry:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 14:40
Je comprend ton inquiétude mais de tout façon c'est fait donc impossible de revenir dessus ... J'ai fait une radio des dents sans mettre de tablier et je n'ai pas eu de soucis donc ne t'affoles pas trop ... La prochaine fois demande le ... :wink:
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 09:03
merci bien de ta réponse comme tu dis j'aurai préférai avoir eu le tablier de plomb, pour me rassurer, touts les dentistes devraient le mettre !!! par mesure de sécurité pour ce qui est de mes gencives, il m'as prescrit des antibiotiques CLOMOXIL je crois, et des bains de bouche D'ailleurs n'est ce pas contre indiqué les bains de bouches du fait que cela contiennent de l'alcool???? et pour les antibio il m'as dit de les prendre uniquement en cas de douleur imsuportable... je m'inquiète encore pour la radio !!!! :roll:
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 13:52
pour ce qui est des bains de bouche, pas d'inquiétude, à moins que tu ai l'intention de la boire?? dans ce cas, bon courage, ça arrache!! non, trève de plaisanterie, l'alcool n'est dangereux que si on l'ingrère. en bain de bouche ou en tant que désinfectant pas de soucis!! pour la radio, pareil, pas d'inquiétude, les rayons nécessaires pour une radio dentaire sont minimes et dirigé horizontalement. De plus les rayons X ne sont pas bons pour bébé à haute dose ou répétés mais pas absolument interdit! heureusement sinon, comment serait il possible de faire une radio du bassin de la maman (radiopelvimétrie) pour voir si bébé peut passer? j'en ai eu une pour mon premier bébé et là, les rayons sont dérigés sur le bassin et donc directement sur bébé sans pour autant que cela ne lui pose problèmes. d'une manière générale il faut éviter mais il n'y a pas de danger pour quelques rayons.... reste zen..... (il me semble t'avoir déjà croisé sur un autre post, tout aussi stressée.... il faut vraiment que tu te détendes, ce qui n'est pas bon, c'est sur, c'est tout ce stress inutile!!) bonne grossesse!!!
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 15:25
coucou ta réponse me rassure énormément merci je sais que le stress n'est pas bon !!! l'inquiétude, mais je veux que tout se passe bien pour ce petit bout de chou et en plus c'est mon premier je m'en voudrais tellement de faire quelque chose de mal !!! merci en tout cas :lol:
727272 4 messages
727272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 16:45
bonjour a toutes! j'ai 1 gingivite depuis plus de 3mois, (je suis dans ma 35SA) je suis allé chez le dentiste( ya 1mois et demi) qui ma prescrit bain de bouche, brosse a dent spécial, dentifrice.. mais rien n'y fait. j'ai énormément mal au dents car du faite que la gencive gonfle sa les pousse!! Depuis quelques jours sa se réinfecte .je vous parle pas des odeurs! j'ose même plus brossé sa fait trop mal! *Et j'ai lu que l'ont pouvais accoucher plus tôt a cause d'une gingivite? VRAI? ou FAUX?? Si vous pouvez m'aider un grand merci d'avance. :cry:
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 16:55
coucou Jacintha je comprend ta souffrance... et je ne sais pas quoi te répondre à ta question car je n'en sais rien.. mais la réponse m'interesse aussi par contre pourquoi ne pas retourner voir ton dentiste, pour qu'il te donne quelque chose moi il m'as prescrit des antibiotique, autorisé pendant la grossesse en cas d'infection il m'as dit...???
727272 4 messages
727272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 17:45
cc Isabelle, sa fait deux fois que j'y vais, et la première fois j'ai eu des antibiotique. Mais on peu pas en prendre en permanence comme tu dois le savoir, donc voila. La je viens de la pharmacie ou il peuvent rien pour moi! la pharmacienne trouve que je suis gonflé (vu exterieur) Mais oui je vais rappeller le dentiste pas le choix!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.