Peur de ne pas etre a la hauteur ....

Discussions

Auteur
Message
Guest194286
410 messages
Guest194286
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 12:20
bonjours tous le monde .... on va dire que j apprehende beaucoup apres l accouchement ... J ai peur de ne pas etre a la hauteur ... j ai 20 ans et j ai peur de ne pas savoir m en occuper ... pourtant c est un bebe voulu depuis le debut et je n avais pas peur du tout ... et la ma date prevu c est le 15/11 mais bon je sais qu elle peut naitre avant apres 37 semaine ce qui fait le 15/10 a peu pres ... ce qui fait dans pas longtemps ... j aimerais savoir si d autre personne ont ressenti ca pour leurs premier enfant.... je suis heureuse mais en meme temps je balise .... j ai peur qu elle ne m aime pas c est bete comme reaction ... mais bon je ne peut m empecher d y penser ... enfin voila ...
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 13:03
Salut Mours, Ton message m'a interpellé parce que j'avais les memes peurs que toi... (pourtant je suis plus vieille que toi, j'ai 25 ans) maintenant que ma fille a bientot 8 mois, je me dis que rien ne remplace l'instinct maternel que tu ais 20 ,25 ou 30 ans ! Moi je sais que j'avais peur d'avoir une fille (de peur d'avoir la meme relation qu'avec ma mère!) mais tu auras la chance de créer une relation avec ta petite fille comme TOI tu le veux ! J'imagine que tu as du avoir peut-etre certaines reflexions dans ton entourage concernant ton age... mais crois-moi, ces gens se mettent vraiment un doigt dans l'oeil ! Ta fille t'aimera tel que tu es, quoi que tu fasses et surtout quoi que les gens disent, donc fais toi confiance, tu seras une merveilleuse Maman ! Ta fille sera fiere au contraire d'avoir une Maman jeune ! donc reste toi meme, tu seras parfaite ! Si tu doutes de toi, ta fille le sentira et avec un simple sourire de sa part ou un petit calin, elle te redonnera toute la force que tu auras besoin ! Bonne fin de grossesse à toi et profites bien de ces merveilleux moments ! Bises
Guest194286
410 messages
Guest194286
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 13:09
[quote:a5d82c62ff="Pucinette69"]Salut Mours, Ton message m'a interpellé parce que j'avais les memes peurs que toi... (pourtant je suis plus vieille que toi, j'ai 25 ans) maintenant que ma fille a bientot 8 mois, je me dis que rien ne remplace l'instinct maternel que tu ais 20 ,25 ou 30 ans ! Moi je sais que j'avais peur d'avoir une fille (de peur d'avoir la meme relation qu'avec ma mère!) mais tu auras la chance de créer une relation avec ta petite fille comme TOI tu le veux ! J'imagine que tu as du avoir peut-etre certaines reflexions dans ton entourage concernant ton age... mais crois-moi, ces gens se mettent vraiment un doigt dans l'oeil ! Ta fille t'aimera tel que tu es, quoi que tu fasses et surtout quoi que les gens disent, donc fais toi confiance, tu seras une merveilleuse Maman ! Ta fille sera fiere au contraire d'avoir une Maman jeune ! donc reste toi meme, tu seras parfaite ! Si tu doutes de toi, ta fille le sentira et avec un simple sourire de sa part ou un petit calin, elle te redonnera toute la force que tu auras besoin ! Bonne fin de grossesse à toi et profites bien de ces merveilleux moments ! Bises[/quote:a5d82c62ff] je te remercie ... comme je n ai plus mes parents ca doit y jouer sur mes peurs ... je te remercie encore ...
Dine21 252 messages
Dine21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 13:26
bonjours ... J'ai lu ton poste et sa me touché... moi aussi je suis depuis peu une très jeune maman j'ai 18 ans et mon fils a 4 mois... Moi aussi j'avais très peur de ne pas y arriver mais quand il est la malgrer le remps d'adaption toute ces crainte disparraisse et font plasse a ton instin maternel.. T'en fait pas ta fille sera très haureuse et aimera sa maman de tout son coeur... Mais c'est normal d'avoir peur et qui c'est c'est peu etre le signe que ton instin est déjà là car tu veu le meilleur pour ta fille... En tout cas félicitation pour cet heureu événement qui va combler ta vie....t'en fait pas c'est que du bonheur :wink: Bonne continuation
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 13:40
salut j ai ressenti ca pour mon premier qd la sage femme m a dit allez on va y aller il faut pousser maintenant la un sensation de stress et toutes les questions m on traverse la tete d un coup je me suis meme mise a trembler pour te dire mais tout c est tre bien passe il a 5 ans aujourd hui tout iras bien tu verras c est sur
Guest194286
410 messages
Guest194286
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 17:16
[quote:85e05932e0="mours"][quote:85e05932e0="Pucinette69"]Salut Mours, Ton message m'a interpellé parce que j'avais les memes peurs que toi... (pourtant je suis plus vieille que toi, j'ai 25 ans) maintenant que ma fille a bientot 8 mois, je me dis que rien ne remplace l'instinct maternel que tu ais 20 ,25 ou 30 ans ! Moi je sais que j'avais peur d'avoir une fille (de peur d'avoir la meme relation qu'avec ma mère!) mais tu auras la chance de créer une relation avec ta petite fille comme TOI tu le veux ! J'imagine que tu as du avoir peut-etre certaines reflexions dans ton entourage concernant ton age... mais crois-moi, ces gens se mettent vraiment un doigt dans l'oeil ! Ta fille t'aimera tel que tu es, quoi que tu fasses et surtout quoi que les gens disent, donc fais toi confiance, tu seras une merveilleuse Maman ! Ta fille sera fiere au contraire d'avoir une Maman jeune ! donc reste toi meme, tu seras parfaite ! Si tu doutes de toi, ta fille le sentira et avec un simple sourire de sa part ou un petit calin, elle te redonnera toute la force que tu auras besoin ! Bonne fin de grossesse à toi et profites bien de ces merveilleux moments ! Bises[/quote:85e05932e0] je te remercie ... comme je n ai plus mes parents ca doit y jouer sur mes peurs ... je te remercie encore ...[/quote:85e05932e0] je tenait a remercier celle qui m ont repondu je me sens mieu et plus zen .... je pense que ce site est vraiment super car il y a des choses qu on ne peu parler avec personne mais vous vous etes la ... alors encore merci :D
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 18:25
Salut, Les tremblements et les bouffées de chaleur sont, entre autres (tétanie, crampes musculaires, vertiges, douleurs musculaires...), des symptômes de la spasmophilie. Bon alors je dis pas que c'est ça, mais comme chez moi c'est chronique je connais bien et c'est à ça que je pense. En cause : stress, fatigue, manque de calcium et/ou magnésium. De la part d'une jeune maman surement surmenée ça ne serait pas étonnant :wink: Dors plus (facile à dire), mange des bananes, du chocolat, des produits laitiers, évite les excitants comme le coca et le café, et si tu te sens mal, respire pendant 1 ou 2 minutes dans un petit sac en plastique (tu le mets sur ton nez et ta bouche). Bon courage.
Dine21 252 messages
Dine21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 20:36
Tu sais c'est un peu le role de chaqu'une ici de soutenir et d'etre soutenenu :wink: Moi aussi je trouve ce site génial aussi bien que pour la documentation, les témoignages et bien sur les discution.... Aller t'en fait pas tout va bien ce passer....courage et plein de bonheur a toi aussi :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 00:53
coucou vu tes symptômes, je te conseillerais tout de même de consulter ton généraliste si ça recommence... on ne sait jamais... en tout cas, prends bien soin de toi kiss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.