Hypothyroidie

Discussions

Auteur
Message
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 22:23
Bonjour à toutes, J'espère que je poste au bon endroit Voilà, j'ai accouché il y a 3 mois de mon petit garçon qui se porte à merveille. après avoir fait une prise de sang de contrôle, mon medecin m'a découvert une Hypothyroïdie. J'ai 2 craintes : la première (celle qui me ronge les sangs) est de savoir si celle-ci existait avant (ce qui peut être très grave pour mon bébé) à savoir si vous savez si l'on fait des examens systématiques de la thyroïde en début de grossesse (je ne m'en souviens plus...), la deuxième, on m'a parlé de Hypothyroïdie post partum. Est-ce que cela vous ait il déjà arrivé ? N'hésitez pas à me faire part de vos témoignages ! Je suis très inquiète. Merci !
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 22:54
coucou je viens juste te soutenir dans ce moment difficile que tu vis... je ne connais pas le probleme de ton bb mais j'ai trouvé ça sur le net...http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hypothyroidie_pm si ça peut t'aider kiss
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 22:57
Merci c'est très gentil :wink: Parfois on se demande si c'est pas les médecins qui nous rendent malades ! au fait , je tenais juste à préciser que c'est moi qui est ce pb, pas mon bibou... heureusement bonne soirée ! :P
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 23:00
c'est vrai que parfois on pourrait se poser la question... enfin...en tout cas courage pour ton fils et j'espère que ça ira vraiment mieux pour lui... kiss
lola2209 43 messages
lola2209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 23:58
Bonsoir, Si je peux apporter mon témoignage, je te dirai qu'il n'y a rien de grave. Je t'explique je vis avec depuis 8 ans, j'accouche dans 1 semaine et j'ai étais suivi tout le long de ma grossesse évidemment, mais tant que les résultats sanguins sont bons, rien de grave, juste de la fatigue, mais liée à celle de la grossesse, ça passe.... Le bébé craint rien, il faut juste vérifier sa TSH et lui donner un traitement, mais je pense pas que ça le nuise, moi je vis très bien avec. Trouves juste un bon endocrinologue qui le suivra de près, mais a priori pas de panique, ça se soigne bien adulte, alors il n'ya pas de raison que ça ne soit pas la même chose pour un bébé. Bon courage à toi. A bientôt :P
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 08:20
[quote:4e7406cbbd="chri_go"]Bonjour à toutes, J'espère que je poste au bon endroit Voilà, j'ai accouché il y a 3 mois de mon petit garçon qui se porte à merveille. après avoir fait une prise de sang de contrôle, mon medecin m'a découvert une Hypothyroïdie. J'ai 2 craintes : la première (celle qui me ronge les sangs) est de savoir si celle-ci existait avant (ce qui peut être très grave pour mon bébé) à savoir si vous savez si l'on fait des examens systématiques de la thyroïde en début de grossesse (je ne m'en souviens plus...), la deuxième, on m'a parlé de Hypothyroïdie post partum. Est-ce que cela vous ait il déjà arrivé ? N'hésitez pas à me faire part de vos témoignages ! Je suis très inquiète. Merci ![/quote:4e7406cbbd] coucou, après ma 2eme grossesse, on m'a découvert une hypothyroidie. L'endocrino m'a dit que ça devait dater d'avant... Bref, je prends un traitement et les taux sont revenus dans la normale. l'endocrino m'a jamais dit que je pouvais le transmettre aux enfants (c'est vrai que je n'ai pas pensé à le demander), et tu peux etre enceine sans soucis et aucun examen m'avait été demandé avant que je sois enceinte. si je n'avais pas été voir une nutritionniste pour perdre du poids, je ne le saurais pas :wink:
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 09:43
Bonjour, Merci pour vos réponses. Je re-précise juste que mon bébé n'a aucun problème (apriori). ma crainte est d'avoir eu cette maladie sans être soignée durant ma grossesse ce qui entraine des déficiences mentales pour le bébé. mais bon, mes taux ne sont pas dramatiques, donc bébé n'a pas dut tout puisé, ce qui est bon signe. Et puis il n'a pas l'air en retard, plutôt pressé même ! :wink: je vais me faire faire une écho et on verra bien ! :arrow: moi aussi c'était au cours d'une visite chez le nutritionniste (pour perdre du poids :wink: ) très bonne journée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.