Dentiste + bain de bouche

Discussions

Auteur
Message
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 12:07
Bonjour a toutes, voilà, ma question Peut on aller au dentiste lorsqu'on est enceinte j'en suis a 21 SA et je commence a avoir une dent qui me titille un peu mais j'ai peur d'aller au dentiste, que cela soit néfaste à mon bébé merci pour vos réponses autre question aussi, peut on faire des bains de bouche, style oral b, colgate?? car ca contient de l'alcool???
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 12:39
[quote:9d79de16b5="isabel28"]Bonjour a toutes, voilà, ma question Peut on aller au dentiste lorsqu'on est enceinte j'en suis a 21 SA et je commence a avoir une dent qui me titille un peu mais j'ai peur d'aller au dentiste, que cela soit néfaste à mon bébé merci pour vos réponses autre question aussi, peut on faire des bains de bouche, style oral b, colgate?? car ca contient de l'alcool???[/quote:9d79de16b5] salut oui tu paux aller chez le dentiste tu lui précise de combien tu es enceinte et c'est lui qui verra les soins qu'il peut faire par rapport a ton stade de grossesse ma belle soeur s'est fait soigner a 6 mois de grossesse, mais l'anesthésie n'avais pas fonctionnée alors elle a laissée tomber
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 14:27
Salut, Perso je suis allée chez mon dentiste pour me faire soigner enceinte de 6 mois et il n'y a eu aucun souci ... bien préciser à quel stade de la grossesse tu es et voila le dentiste s'adapte à la situation ... Pour info j'ai eu une anesthésie, un pansement, des soins, une prise d'empreinte, la fabrication d'un faux moignon et la pose d'une couronne ... :lol: Voila j'espère t'avoir rassurée ... Bonne continuation à toi ...
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 17:24
Bonjour, Ca a aussi été mon cas... tu as peut être un utérus contractile; C'est sûr que c'est stressant, mais rassure-toi, si c'est cela, j'en suis à 38sa ! Je suis en repos depuis début juillet car les contractions avaient modifié mon col. Je prends 6 spasfons par jour + du magnésium pour limiter les effets des contractions. En attendant ton rdv de lundi, tu peux prendre du spafon quand tu ressens des contractions. En cas de doute, appelle ton gygy, mais si tu as "juste" des contractions, ne t'inquiète pas... (je sais, pas facile !! moi, ça me stressait !) BOnne suite de grossesse !
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 21:09
[b:d18722c33e][i:d18722c33e][color=olive:d18722c33e]coucou, et oui tout depend des uterus....et du bébé aussi ema etait une pile electrique et j'avais un uterus tres contractile!!!!! bon j'ai pas eu de chance j'ai été en map à 6 mois car c'était de pire en pire comme te l'a dit missorchi, essaie les spasfons ca peut faire effet et ca coute rien de tenter!!!mais surtout repose toi un max evite d'etre debout trop longtemps et les trajets en voitures usant mais si tu as peur n'hesite pas a aller voir ton medecin ou meme les urgences de la maternité....pour etre sur et d'avoir un avis medical c'est le meilleur et tu seras je pense largement moins stressé si c'est eux qui te conseille que nous car chaque situation est differente en tout cas bon courage et bonne grossesse[/color:d18722c33e][/i:d18722c33e][/b:d18722c33e]
missdjava 281 messages
missdjava
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 10:50
:( moi je suis dans le meme cas que toi sauf que moi je suis seulement a 11semaines et a mon avis se sont bien des contractions mais des fausse comme on dit car moi jais deja 3enfants tres rapprocher et avec ma derniere javais sa des le 6eme mois de grossesse donc je ses l'effet que sa fait ces vrai que ses un peu tot alord mieu vos en parler au gygy merci
claire3148 3 messages
claire3148
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 14:53
Bonjour, moi aussi j'ai parfois mal dans le bas du ventre mais je ne pourrais pas dire si ce sont des contractions car c'est bb1. C'est assez différent des douleurs ligamentaires que j'ai pu avoir auparavent. Ca ressemble à des spasmes dans le bas du ventre, je sais pas quoi faire car c'est relativement douloureux...
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 17:39
Hello les filles, je rajoute mon grains de sel en disanr qu'il faut vraiment aller voir un dentiste si tu as un problème dentaire car cela peut entrainer un accouchement prématuré. Il faut simplement éviter de faire des radios. Bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.