Ballonement

Discussions

Auteur
Message
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 13:46
Bonjour à toutes Voilà mon problème, je suis enceinte de 21 SA... et j'ai un ventre gonflé, on dirai que je suis enceinte de 3 à 4 mois de plus... je suis également constipée Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas, et quelle solution... Ma gygy que j'ai vu lundi, m'as confirmé que j'avais énormément de Gaz à l'intérieur et m'a prescrit du CARBOLEVURE, cependant je n'ose pas trop les prendre car c'est écrit déconseillé au femmes enceintes.... SVP aidez moi... car ca m'inquiète maintenant !!! merci par avance :roll:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 14:01
essaye les pruneaux, c'est naturel et donc sans dangers pour BB. Et l'eau hépar ça marche bien aussi.
Guest204386
1 messages
Guest204386
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 14:20
[quote:6287645c91="isabel28"]Bonjour à toutes Voilà mon problème, je suis enceinte de 21 SA... et j'ai un ventre gonflé, on dirai que je suis enceinte de 3 à 4 mois de plus... je suis également constipée Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas, et quelle solution... Ma gygy que j'ai vu lundi, m'as confirmé que j'avais énormément de Gaz à l'intérieur et m'a prescrit du CARBOLEVURE, cependant je n'ose pas trop les prendre car c'est écrit déconseillé au femmes enceintes.... SVP aidez moi... car ca m'inquiète maintenant !!! merci par avance :roll:[/quote:6287645c91] Coucou j'ai eu le même problème encore il y a peu de temps (bb4 prévu pour janvier). En plus cela arrive en pérdioe où les ligaments se musclent et je sais que c'est lmoin d'être agréable. Pour la constipation, si tout ce qui est remède naturel ne fonctionne pas (pruneau etc..., comme pour moi), demande à ton médecin de Forlax. C'est un médicament que mon gygy m'avai prescrit pour bb3 donc avec la grossesse pas de souci bon courage en tout cas
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 14:29
oui mais j'ai vu ma gynéco lundi qui m'as prescrit du CARBOLEVURE à prendre par trois fois pendant 10 jours, cependant c'est écrit sur la notice que c'est déconseillé aux femmes enceintes, et c'est ca qui me bloque et je n'ose pas allé la revoir car elle pense que je suis trop angoissé, et que c'est l'angoisse qui fait que j'ai tout ces problèmes je confrme je suis angoissé mais c'est un cercle vicieux personne n'a pris du CARBOLEVURE??
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 14:40
bonjour, déconseillé ne veut pas dire interdit!! si ton gygy te l'a prescrit, c'est que tu peux en prendre sans risque!! j'ai eu des coliques néphrétiques et j'ai eu de la morphine!! c'est pas très conseillé non plus mais il m'en a fallu un peu quand même et pas de soucis quant à la grossesse!! pareil avec l'atarax pour de l'urticaire, déconseillé, surtout pendant le premier trimestre et j'en ai eu aussi à 2 mois 1/2 de grossesse!! il faut faire confiance aux médecins qui te suivent, ils savent ce qu'il font! alors pas de panique!! et je te rassure, moi aussi j'ai pris de la levure pour mes pauvres intestins malmenés après mes coliques néphrétiques et un gros traitement antibio et tout va bien!!!! c'est naturel, tu peux en prendre sans inquiétude pendant le temps indiqué et uniquement si tu en a besoin bien sur!! et c'est vrai que le stress n'arrange en rien les problèmes de transit!! détend toi et ça va surement s'arranger!! bon courage
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 14:54
tu me dis que le carbolevure est naturel??
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 15:32
la levure c'est tout à fait naturel à la base!! il y en a partout, c'est des champignons microscopiques et ils sont indispensables à l'équilibre de la flore intestinale, très malmenée pendant la grossesse!! en temps normal, on a pas besoin d'en faire des compléments, notre alimentation nous apporte ce dont on a besoin, donc pas la peine d'en rajouter si on en pas besoin, surtout enceinte, alors que l'équilibre est si instable! mais dans le cas contraire, faut pas hésiter! le carbolevure ou autre marque, sont conditionnés bien sur mais à la base c'est de la levure, tout à fait naturel donc... et puis fait le comparatif, regarde sur une notice d'ibuprofène par exemple, tu verras que quand quelque chose est réellement interdit pendant la grossesse, c'est clairement dit et même souligné : "ne doit pas être utilisé pendant la grossesse". donc déconseillé ça veut seulement dire qu'il ne faut pas faire d'automédication et que seul le médecin peut savoir si c'est utile et nécessaire pour toi. Ne t'inquiète pas et prend ta levure ça te fera le plus grand bien!! en tout cas moi je viens de faire un traitement de 10 jours et ça va un peu mieux!!, et le moral remonte avec!!!!
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 16:04
tu viens de faire un traitement de quoi?? si c'est pas trop indiscret !! tu es enceinte de combien??
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 16:27
je suis enceinte de 7 mois et demi et après une grosse crise de colique néphrétique (calcul dans les reins), pour laquelle j'ai eu de la morphine et pas mal d'autres produits, j'ai développé une infection. j'ai donc du prendre un traitement antibiotique assez lourd qui a entièrement déréglé mon transit intestinal et qui m'a abimé l'estomac... sans parler des nausées, vomissements et d'une grosse anémie... tout cela a duré presque un mois et pour aller mieux il a fallu que je force sur le spasfon, le tardyferon, les vitamines de grossesse et donc de l'hyperlevure (je crois que c'était le nom qu'il y avait sur la boite mais je ne l'ai plus!) pour reconstituer ma flore intestinale détruite par les antibio. A savoir que moi j'avais pas de problème de constipation mais plutôt le contraire avec de grosses crampes abdominales. depuis ce traitement, je vais mieux, les intestins sont encore un peu perturbés mais rien à voir avec ce que ça a été!!! il me reste 6 semaines de grossesse et j'ai hate que ça se termine car cela n'arrange pas les choses et j'espère retrouvé un transit normal après!!
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 16:32
oui je comprend dis moi, je me plains... mais ca du être très dur pour toi... je comprend ton envie de voir ton petit bout Je suis enceinte de mon premier bébé, et j'angoisse pour tout et pour rien, car je ne veux pas lui faire quelque chose qui lui ferai du mal.. donc je fais attention a tout... merci en tout cas pour tes réponses, et j'espère que après ton acouchement tout rentrera dans l'ordre, je te le souhaite :wink:
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 16:46
je comprends aussi ton angoisse de nouvelle maman... on se pose toujours plein de questions surtout pour un premier.... c'est normal de faire de son mieux pour ne pas nuire à son enfant... alors juste un dernier conseil, détends toi car le stress est aussi mauvais pour le bébé que pour toi... plus facile à dire qu'à faire mais tu peux facilement commencer par faire confiance au professionnel qui te suit et qui connait bien son métier, cela t'évitera beaucoup d'angoisse et de culpabilité!!! et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, ce sera toujours cela de moins qui occupera ton esprit! reste zen et tout ira bien!!! bon courage pour la suite de ta grossesse et profite en parce que ça passe vite et que finalement on ne vit pas souvent de moments si spéciaux dans notre vie de femme!!!
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 16:54
je sais j'insiste mais selon toi ca ne craint rien pour mon bébé de prendre cette cure de carbolevure pendant 10 jours?? :oops:
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 17:24
selon moi non!! j'en ai pris et je n'ai eu aucun problème et mon bébé non plus!! mais ce n'est pas mon avis qui compte le plus mais bien celui de ton médecin!! s'il te le prescrit c'est que ton bébé ne risque rien!! arrête de t'inquiéter pour ça parce que tu te fais plus de mal (surtout à tes pauvres intestins!!) à t'angoisser qu'à prendre ta levure!! donc plus de mal au bébé....
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 19:58
Bonjour, je te conseille les pruneaux j'en consomme depuis que j'ai des vitamines a prendre...car ça me constipait complètement. Et ça me laisse le ventre sans ballonements.
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 09:47
euh... j'ai mangé des pruneaux hier soir, j'en ai mangé pas mal et cette nuit j'avais mal au ventre et mes intestins qui n'arrêtaient de de remuer encore ce matin et puis ce matin grosse diahrée.. désolé pour les détail... j'ai peut être forcé :oops: j'en ai trop mangé Moi aussi c'est le fer que je prend qui me constipe encore plus !!! combien de pruneaux faut il mangé par jour?? pour être bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.