Pds toxo a jeun?

Discussions

Auteur
Message
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 21:04
coucou , juste une petite question , je dois faire ma pds pour la toxo , j'ai déja loupé celle du mois dernier :oops: en fait je sais plus si il faut être a jeun. Merci Bise
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 21:30
[quote:cfb6e31ae6="lasourisverte"][quote:cfb6e31ae6="pticha"]coucou , juste une petite question , je dois faire ma pds pour la toxo , j'ai déja loupé celle du mois dernier :oops: en fait je sais plus si il faut être a jeun. Merci Bise[/quote:cfb6e31ae6] OOh, pas bien :wink: Oui, faut être à jeun. :wink: Biz[/quote:cfb6e31ae6] ok , oui je sais c'est pas bien et j'en suis pas fière... :( Merci pour ta réponse. bise :wink:
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 21:36
[quote:e4bb003090="lasourisverte"][quote:e4bb003090="pticha"]coucou , juste une petite question , je dois faire ma pds pour la toxo , j'ai déja loupé celle du mois dernier :oops: en fait je sais plus si il faut être a jeun. Merci Bise[/quote:e4bb003090] OOh, pas bien :wink: Oui, faut être à jeun. :wink: Biz[/quote:e4bb003090] à jeun pour la toxo?? j'ai jamais ete à jeun, on ne m'a jamais demandé de l'être..et j'ai fait mes prises de sang dans plusieurs labo et ils disaient tous la même chose..c bizarre si à toi on t'a dit autre chose..
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 21:44
Coucou ! Non, pas besoin d'être à jeun ! Les premiers mois, je venais toujours à jeun, toujours à deux doigts du malaise :lol: et heureusement que l'analyste qui en avait marre de me garder en réanimation (car je retardais les autres patients) m'a bien précisé qu'il n'y avait pas besoin d'être à jeun pour la toxo ni pour toutes les analyses sanguines de grossesse. Bizz.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 23:49
Ok merci à toutes pour vos réponses. C'est cool car je peux y aller que l'aprem et du coup j'avais peur de devoir être à jeun jusqu'a 14h. J'y allais tous les mois pour ma première grossesse mais je me rappelais plus. Lasourisverte t'en fais pas je suis pas du tout vexée :wink:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 09:43
coucou deja je te conseille d aller voir ton gygy si ca suffit pas tu peux faire appel au medecin du travail, tu peux pas continuer a souffrir.....voila c tout ceke je peux te dire moi je l avais fait il avait fait une lettre comme koi je ne portais plus rien et ke je devais rester assise autant ke le veux biz et tiens moi au courant
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 19:13
Je te conseille aussi d'aller voir soit ton médecin (traitant ou gynéco) pour qu'il te fasse un certificat de travail indiquant les contre-indications, soit faire appel au médedin du travail. Il est là pour cela. Moi, j'ai mis plus de 4 ans (avec tous les traitements hormonaux, inséminations...) pour faire bébé1. Et aujourd'hui, il est hors de question que je fasse des imprudences. Je suis allée dernièrement voir mon doc pour obtenir un certificat indiquant que je n'ai plus le droit de faire de longs trajets. Une femme enceinte a des droits à respecter. Selon certaines conventions collectives, tu as même le droit de réduire ton temps de travail d'une heure par jour. N'hésite pas à te renseigner auprès de ton service RH. Bon courage et surtout pas d'imprudence, tu le regretterais. A+
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 20:07
Salut, je ne ferai que confirmer ce qui a été dit, des douleurs dans le ventre ça ne devrait pas t'arriver toutes les nuits. A ton employeur et tes collègues de t'eviter de porter des charges. Et vu ce que tu dis de ton dos, tu risques de te déclencher en plus une sciatique, faut lever le pied
mega301 35 messages
mega301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 02:31
bonjours à toi, Je travaille dans un hopital moi aussi et je viens de rencontrer celle qui s'occupe de la santé et securité au travail pour parler de mon travail dans le cadre de ma maternité. Elle avait un document qui sont des lois concernant le maintient à l'emploi des femmes en maternité. Tu n'a pas le droit d'être maintenu à un emploi qui t'exige d'être 6 heures debout même si il y a des pauses et que les heures ne se suivent pas et ce à partir de la 20 ieme semaines. comme tu n'as pas le droit de faire plus de 3 soirs par semaine et pas de supplémentaire. Je crois que ce sont des réglements qui concerne tous les femmes enceinte au travail, informe toi. C'est sur que je suis au québec et que les règles sont peut-être différente mais informe toi!!! Je ne voulais pas moi non plus arreter de travailler tout de suite et on a ajuster mes taches et mon environnement pour que le tout soit confortable, et ca va maintenant, même que je pourrais travailler jusqu'a la fin si je le veux.... je ne crois pas :lol: Prend soin de toi ma chère, il ne faut rien risquer, ce sont tes droit et surtout ton role en tant que future maman.... bye!
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 10:11
[quote:bf05a72425="coralie2b"]Donc je suis allez voir mon DRH qui m'as demander de faire un lettre a la directrice pour une demande de changement de poste dans le cas d'une grossesse. Mais ce qui m'embête le plus c'est mon chef qui essaye de joué sur moi en me demandant de faire attention, mais de ne surtout pas partir car il serait vraiment embêter, autant lui que tous mes collègues. Enfin je vais ecrire la lettre et au pire j'irais voir mon docteur pour leur faire une lettre[/quote:bf05a72425] Coucou ! Je pense que selon les conventions collectives, on a droit à un aménagement de poste. Pour ma part, je travaille dans la grande distribution et je traite la marchandise. Et bien j'ai eu droit durant ma grossesse à un aménagement de poste, c'est à dire qu'il m'ont mise à un poste de caissière. Le chef m'a dit clairement qu'il me préférait à un autre poste plutôt qu'en arrêt. J'espère que ce sera possible pour toi. Essaie de trouver la convention collective de ton boulot, ce que tu auras droit sera inscrit dessus. En tous cas, repose toi bien dès que tu ne bosses pas. Bon courage. Bis :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.