Nourriture chinoise

Discussions

Auteur
Message
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 14:48
Bonjour à toutes voilà je me pose une question qui m'angoisse énormément ce midi ma collègue à voulu allé manger chinois... j'y suis allé mais maintenant je me demande si j'ai bien fait j'ai commandé des nouilles sautées nature avec du poisson sauté sel poivre au final je n'ai mangé que les nouilles, car l'assiette de poisson était entourée de salade mais maintenant je me demande si c'est pas dangereux de manger chinois pendant la grossesse, si c'est pas recommandé merci de vos réponses je m'en veux !!! :cry:
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 15:31
Coucou, La Chine est le pays le plus peuplé au monde et c'est là où il y a le plus de personnes centenaires (il est reconnu que leur alimentation y contribue). Donc les chinois se portent plutôt bien malgré leur alimentation :wink:. Sérieusement, la nourriture chinoise est reconnue pour être plutôt seine et que tu manges dans un restaurant traditionnel français, indien, marocain, africain etc..., il faut respecter la même hygiène alimentaire pendant la grossesse. D'ailleurs, pendant ma grossesse, j'ai fait énormément travailler le petit traiteur chinois à côté de chez moi : j'avais sans arrêt envie de nems, de raviolis, de beignets de crevette... Hum... ça m'a donné envie de me faire un resto chinois ce soir avec chéri :D. Bonne grossesse. Bizz.
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 15:49
je suis de nature angoissée et me pose pleins de questions vu que c mon premier...
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 17:28
Bein tu vois isabel, je suis comme toi, c'est la seule réelle envie que j'ai depuis 1mois, mais je ne savais pas que je pouvais manger Chinois!!! Comme je ne suis pas immunisée contre la Toxo (et je suppose que c'est ton cas) j'étais persuadé de ne pas pouvoir... Si c'est vrai, c'est génial, depuis le temps que je rêve de nems et de beignets de crevettes!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: Je crois bien que je vais embêter mon chérie ce soir... :wink:
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 17:38
et oui, finalement ma question a servi a quelqu'un lol !!! par contre évite la salade, la menthe et les choses crus, je pense, comme les rouleaux de printemps enfin je crois je ne suis pas une experte!!!! justement j'espère plus de réponse pour nous rassurer toute les deux, ca serait cool merci en tout cas, je sais que je ne suis pas la seule, a me poser ce genre de questions !!! ca fait du bien !! :lol:
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 17:55
:(
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 18:21
bonjour perso j'ai mangé chinois ce midi nems et canard 5 parfums + riz cantonais et voila je me suis pas posée la question par contre c clair c cuit ... je n'ai ps mangé la salade avec les nems ni la menthe je pense aussi quil ny a pas plus de pbm au chinois ka mac do peut etre mm moins ou que ds nimporte quel autre resto je pense que ce dont on doit avoir peur c pas le pbm de la toxo ou autre mé de la listeriose plutot mais bon ya pas trop de risque si tout est cuit les vilaines bacteries sont mortes ( enfin jespere...)
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 18:23
tu es enceinte de combien??
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 18:30
coucou moi aussi j'aime bien mangé chinois... d'ailleurs des que je peux, je vais dans un resto chinois avec mes enfants... aujourd'hui j'ai mangé poulet au caramel avec riz cantonnais... par contre tout ce qui n'est pas cuit je ne mange pas (laitue, menthe, etc) et je vérifie que l'endroit est bien propre... kiss
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 18:33
ok c'est cool, ca me rassure !!! c'est tellement bon en plus !!!
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 18:36
:l[img]http://cheznaye.free.fr/gobebemetreimg.php?param=29-04-08-27-01-09-01-28-34-02[/img]
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 18:47
[quote:3cf10ffeb5="isabel28"]tu es enceinte de combien??[/quote:3cf10ffeb5] roooooooo ben ma banniere n'apparait plus........ :roll: je suis enceinte de 20sa soit chez moi 19sg...
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 18:51
alors moi, j'ai toujours mangé chinois pendant mes trois grossesses et encore plus pour celle-ci parce que je n'ai envie que de ça quasiment!! et je ne me suis même jamais posé de question sur la salade (mais je suis immunisée donc moins de soucis!) d'une façon générale, tout ce qui est cuit ne pose pas de problème, d'autant que dans la nourriture asiatique, tout est bien cuit, même le boeuf!! et je n'ai jamais lu que c'était pas recommandé encore moins interdit, pas comme les sushis qui sont crus!! alors pas d'angoisses et profite de tout ce qui est cuit!!!
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 18:53
picaxu, je viens tout juste de découvrir les bannières, alors je m'amuse en attendant les réponses C Trop sympa !!! :wink:
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 18:55
merci Madi88 pour ta réponse mais j'ai bien fait pour le poisson, il était entouré de salade, et moi je ne suis pas immunisée !! malheureusement, ca serai plus simple pour nous toute.... :( en tout cas pour moi c sur !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.