Col court : ca veut dire quoi ???

Discussions

Auteur
Message
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 09:30
bonjour à toutes, j'ai eu ma visite du 6ème mois hier mon médecin a vu que le col était court (au toucher) donc : - éviter les efforts violents - voiture interdite (seuls petits trajets en ville acceptés) et c'est tout... à part qu'il m'a dit que ce serait mieux d'aller voir une gynéco (au départ il me disait l'inverse, qu'il était tout à fait inutile d'aller voir une gynéco, qu'il pouvait faire le suivi... MERCI !!! mais comme chéri est très inquiet je voulais avoir vos avis sur le sujet, merci !
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 11:14
Je suis dans le même cas que toi depuis 2 mois (j'en suis à 36sa). Mon gynéco m'avait dit "Pour vous expliquer, vous seriez au 9ème mois, je vous dirais, bravo, tout se prépare pour le jourJ, sauf que là, vous êtes encore loin du 9ème mois, c'est trop tôt !" En gros, ton col est déjà modifié. Pour moi, repos un maximum depuis début juillet (canapé... peu ou pas de voiture (max 10-15km par semaine !!!! peu de marche..) Bref, ce n'est pas cool mais finalement, ça va ! Je m'occupe dans le canapé avec l'ordi, de la couture, la lecture... Moi, j'avais en plus des contractions, je prends 6 spasfons par jour, et du magnesium. Quand seras-tu suivi par la maternité ? Cela sera l'occasion de voir un gygy... Bref, même si ça inquiète, sachez que le repos paye puisqu'au rendez vous suivan,t mon col n'était pas plus modifié ! Maintenant, prochain rdv le 12.09 pr moi ! Courage !
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 11:30
merci pour ton témoignage ! en fait chéri est très inquiet : pour lui je devrais être au repos (je suis au boulot là et ça l'inquiète car voiture, escaliers, etc... en plus on habite au 4ème sans ascenseur donc forcément il flippe). pour ton col, on t'avait donné une mesure ? ou juste "col court" ? merci mais j'ai réussi à décrocher un rdv à 14 h chez une sage-femme donc je vais en savoir plus.
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 12:06
coucou normalement ton col fait 4 cm si ton col est court il fait donc moins repose repos repos et vasvoir un gygy kil puisse te mesurer le col et te donner un traitement si il juge ke c necessaire biz et tiens nous au courant
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 18:20
coucou, voici les résultats : estimation du col : 2-3 cm monitoring : pics de contractions qui pourraient expliquer la modification du col rien d'inquiétant, juste se reposer le + possible 15 jours d'arrêt pour mise au repos je suis quand même allée au boulot aujourd'hui pour régler les urgences et mon patron m'a demandé de faire de faire demi-tour pour aller me reposer :lol: ! je reprend le 11 et du coup le contrat de ma remplaçante va être avancé au 11 pour que je la forme dès que possible et pour me laisser partir tranquillement, trop sympa mon boss ! bonne continuation et merci pour votre écoute et votre témoignage.
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 11:08
Coucou les filles ! Il y a quelques mois j'étais dans votre cas. J’ai été en arrêt de travail après mon écho morpho à 5 mois de grossesse, mon col a été diagnostiqué court (26mm). Gygy m'a annoncé que j'étais en menace d'accouchement prématuré... :x Donc arrêt de travail et REPOS : j'ai eu la chance d'avoir un homme très attentionné donc je restais allongée le plus possible pour ne pas que bébé appuie sur mon col, pas trop de ménage, je me préparais à manger rapido, le moins de voitures et de sorties (si j'allais manger chez mes parents par ex, le lendemain et le surlendemain je ne sortais pas et fesait quasiment rien de la journée). A mes 6 mois de grossesse, une sage-femme venait me faire un monito à la maison 2 fois par semaine (ce qui a montré des contractions mais pas douloureuses). Tout ça est peut-être trop mais au moins ça nous rassurait. :P Le 29 Mai, à 7 mois de grossesse, mon col était à 15 mm mais toujours fermé. Le 26 Juin, à 8 mois de grossesse, le gygy m'a dit " je pensais vraiment que vous auriez déjà accouché " :roll: Mesure du col : il était complètement effacé !!! Donc à partir de là, je me suis remise à vivre « mormalement » car il n’y avait plus de risques. Au rendez vous du 8ième mois et demi, le gygy était toujours super surpris de me voir. :shock: Il m’a alors fait un décollement des membranes (que je n’avais pas demandé…). Et j’ai donc accouché le lendemain, à 8 mois et demi de grossesse d’une petite fille (dont nous avons eu la surprise !), Stella en pleine forme, 2kg990 et 50cm. :lol: Profitez bien de tous ces moments merveilleux car ça passe super vite. Bis les filles ! Chris.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.