Proteinurie??

Discussions

Auteur
Message
Guest362848
65 messages
Guest362848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 12:42
bonjour à toutes vpoila je viens de recevoir mes resultats de labo biensur un samedi pour bien faire et voila je suis en peu voir completement inquiete.. je m'explique je suis à bébé 3 et enceinte de 32 sa et d'apres ma prise de sang mon taux de proteinurie est à 0,16 g/l alors que la valeurs de référence est que le résultat doit etre inferieur a 0,15g/l je sais ca depasse pas de beaucoup mais quand meme et vu que je ne peut contacter gygy avant lundi je n'ai pas envie de me tracasser tout le week end. est ce que je dois vraiment m'inquiete ou pas ? d'ou est ce que ca vient et qu'est ce que cela signifie? est ce que ca peut avoir des conséquence grave sur mon petit?? merci de me répondre parce que je ne me vois pas passer le week end comme ca merci
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 13:45
salut! alors no stress hein, la protéinurie est UN des symptomes de complication de pré eclampsie, mais loin d'etre le seul ce devient inquitant qd la protéinurie dépasse 0,5g/l, associé a une hypertension et de serieux oedèmes dc meme si tu as les pieds gonflés par ta grossesse ne t'inquiètes pas! je suis inf ds un labo d'analyse, ce n'est pas rare de voir des taux tres legerement perturbés, moi meme ce fut le cas au pire pour finir de te rassurer passe un coup de fil a la mater, y a aucun soucis ils te répondront :wink:
Guest362848
65 messages
Guest362848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 14:07
[quote:56fd06f007="vaiana05"]salut! alors no stress hein, la protéinurie est UN des symptomes de complication de pré eclampsie, mais loin d'etre le seul ce devient inquitant qd la protéinurie dépasse 0,5g/l, associé a une hypertension et de serieux oedèmes dc meme si tu as les pieds gonflés par ta grossesse ne t'inquiètes pas! je suis inf ds un labo d'analyse, ce n'est pas rare de voir des taux tres legerement perturbés, moi meme ce fut le cas au pire pour finir de te rassurer passe un coup de fil a la mater, y a aucun soucis ils te répondront :wink:[/quote:56fd06f007] bonjour un grand merci pour m'avoir repondu aussi vite et je pense que je stresse un peu trop vite mais bon on se changeras pas je pense que je vais quand meme telephoner à la maternité pour etre encore plus rassurée merci et bon week end
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 14:14
je crois que l'essentiel a été dit. effectivement, la présence de protéines dans les urines peut être un des signes de l'hypertension et/ou de la prééclampsie mais il y a d'autres symptomes associés dans ce cas! cela peut être aussi le signe d'une petite infection parfois mais pas nécessairement! pour mon cas personnel, j'ai systématiquement des protéines dans les urines, c'est physiologique et comme ça même en dehors des grossesses!! pas toujours facile de faire comprendre ça aux sage femme qui s'inquiètent toujours et veulent faire des examens supplémentaires à chaque fois!! dans ton cas pas d'inquiétude, le taux est très faiblement supérieur et ça peut tout à fait attendre quelques jours pour avoir l'avis du gygy, il te prescrira peut être une autre analyse plus poussé pour voir d'où ça vient. Ne te tracasse pas trop!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.