Test o sullivan bon ou pas help

Discussions

Auteur
Message
virgin7 32 messages
virgin7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 23:00
bonjour tout le monde je viens d'avoir mes resultats du test de sucre glycemie a jeun 0.88g/l apres 50g dose sucre glycemie a 1.63g/l c'est pas top,si??? merci de me dire ce que vous en pensez quels sont vos resultats. merci
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 00:16
Effectivement c pas bon du tout la moyenne normalement c 1.40g/l moi je ne sais plus à jeun à combien j'étais j'ai seulement retenu le résultat après les 50g de glucose j'étais à 1.09g/l Pour mes jumeaux l'année dernière j'étais à 1.41g/l Amon avis on va te mettre au régime Bon courage
flo2903 2 messages
flo2903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 12:28
Bonjour,effectivement 1,63 c'est pas très bon.Moi j'ai fait mon test il ya 3 semaines et j'avais 1,51 après les 50g de glucose et mon gynéco m'a fait refaire 1 autre test ou là tu restes 3H au labo et on te pique 4 fois en 3h(tout ça à jeun bien sur!)la 1er quand tu arrives a jeun puis tu avales 100g de glucose(beurk à vomir...désolée!!)puis 1 toutes les heures pendant 3 heures,c'est pas drôle du tout.Moi je me suis sentie mal au bout d'1 heure 1/2 et du coup je suis restée allongée tout le reste... Mes résultats étaient pas mal donc pas de diabète de grossesse donc pas de régime mas je dois faire attention par moi même... J'espère que ça ira pour toi et bonne continuation
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 12:28
bonjour ! entièrement d'accord le résultat n'est pas bon ils vont te demandé de faire une hgpo (100gr de glucose et pds toutes les heures pendant trois heures ). j'ai eu le cas pour ma fille j'étais à 1.43 au lieu de 1.40 k'ai eu l'hgpo c'était ok donc pas de régime ( il faut que les 4 pds soient dans les normes ni ne dépassent les 2gr sinon c'est du diabète gestationnel = régime !) si tu as des questions n'hésite pas ! bon courage !
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 14:35
[b:7d262e4139]hello Virgin7! Bon bah je vous rejoins là car c'est ma bête noire du moment, mon test de O'Sullivan n'était pas bon non plus, j'ai vu l'endocrino hier et il m'a prescrit une hgpo. Je pense que j'irai en début de semaine (besoin de me préparer psychologiquement, beurk 100g de glucose :? ) Bon faut pas psychoter dans l'intervalle, le tout est de surveiller ce que tu manges en attendant d'autres résultats. bannir les sucres rapides sauf un fruit après les repas si tu veux. Quand tu manges des féculents tu manges pas de pain et inversement. (enfin ce sont les conseils de mon endocrino hein c'est indicatif!) Je te donne le lien que j'ai ouvert il y a quelques jours quand j'ai su pour moi http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=102321 Voilà bon courage![/b:7d262e4139]
virgin7 32 messages
virgin7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 18:00
re bonjour, ca est le medecin de l'hopital m'as telephone verdict 2ieme test a faire 100g de sucre et les prises de sang... dur dur pourtant j'ai pas pris trop de poid et je ne mange enormement de sucre enfin bon il faut il faut. je recois l'ordonnance debut de semaine prochaine et j'y vais je croise les doigts pourvu que non............
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 20:24
[quote:cfe41f8d1b="virgin7"] dur dur pourtant j'ai pas pris trop de poid et je ne mange enormement de sucre enfin bon [/quote:cfe41f8d1b] [b:cfe41f8d1b]Oh bah tu sais ça veut rien dire, moi c'est pareil, prise de poids normale pour moi et bébé, mais mon endocrino pense que c'est bon signe d'ailleurs! Aller courage, on se tient au courant de nos résultats respectifs si tu veux! :wink: Biz![/b:cfe41f8d1b]
virgin7 32 messages
virgin7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 14:38
ok merci on se tient au courant il me tarde de savoir quand meme
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 20:12
[b:1e86c949e8]Aller un petit UP! Juste pour dire que je vais faire mon test demain, BEURK! Et toi c'est fait Virgin?[/b:1e86c949e8]
virgin7 32 messages
virgin7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 23:16
bonjour!!!!! je n'ai pas encore recu l'ordonnance j'attends donc ce n'est pas pour demain (le test) je penserais a toi courage tiens moi au courant. 100g!!! ppffffff. apres c'est a moi
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 14:02
[b:47ed46525a]Bon me revoilà revenue de mon épreuve! :lol: Un petit récit de tout ça, ok? Arrivée au labo à 7h45, à jeun bien sûr , :? Premier prélèvement toxo + glycémie à Temps 0 min, et à 8h30 on m'apporte mon petit dèj: un bon grand verre de glucose Miam! Après avoir failli tout rendre un bonne dizaine de fois, je me cale aux mots fléchés histoire de tuer le temps. Alors le gentil monsieur qui me pique le bras prend pitié et m'installe un peu à l'écart sur un fauteuil où on peut allonger les jambes (Hourra!!). 9h30: Prélèvement à Temps 60 min. Là je sais pas ce qui se passe mais 3 minutes après j'ai sombré comme un vieux rafiot! Et quand j'ai refais surface il était... 10h30! prélèvement Temps 120 min. Dans le brouillard total! C'est dur de se faire piquer au réveil, méchant monsieur, méchant! :lol: Enfin quand même, j'ai eu le soucis de lui demander si mes ronflements n'avaient pas fait fuir les autres patients! Et il me répond gentiment "mais non vous en faites pas, c'est bien insonorisé ici"...mgnrrfngngn :evil: Il se croit drôle...........Bon d'accord ça m'a fait rire! :D je vais faire un petit tour dans le jardin qu'il y a derrière le labo (ouais je sais chui une veinarde 8) Le luxe quand même ce labo :lol:) Le temps de passer un coup de fil à ma famille de Corse et Hop! 11h30! Prélèvement à Temps 180 min. J'ai suivi le monsieur en trottant comme un chiwawa, les gens ont dû me prendre pour une dingue genre "regarde moi cette folle, elle est contente d'aller se faire piquer...Ah ces jeunes gothiques masochistes..Pfff :roll: " Le temps de me poser parce que on m'a quand même pris 4 fioles de mon fluide vital et me voilà sortie de chez les savants fous à 11h45. La dame de l'accueil me demande à la volée "vous venez chercher vos résultats ou on vous les envoie?". Mon sang (enfin le peu qu'ils m'ont laissé) n'a fait qu'un tour et je lui réponds presque penaude "Heu...si on pouvait se revoir que le mois prochain pour la toxo, ça m'arrangerait..." Bref : Vive la poste! :wink: Voilà, je suis rentrée un peu vaseuse (comme après un verre de vin Q-sec!), et je me suis dit qu'en fait en dédramatisant ça se passait pas si mal. :wink: Je me dis aussi que le temps que les docteurs analysent la situation, et décident de ce qu'il faut faire, j'aurais peut-être déjà accouché (comment ça serait bien ça!) Aller j'espère avoir rendu ça un peu plus drôle et que tu iras en pensant à mes co*neries :wink: :wink: Bon courage! Bisous![/b:47ed46525a]
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 14:56
bonjour à toutes , j'ai juste une petite question. Est ce que c'est toutes les femmes enceintes qui font ce test du glucose? Moi je l'ai pas fais pour ma première grossesse mais j'en entendais parlé. Si c'est tout le monde , c'est quand que ca se fait et est ce que c'est le medecin qui dit quand le faire? en fait ca fait plusieurs questions ca. :roll: bise
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 16:10
[b:b0449e0058]Salut! A priori, c'est pas systématique, mais beaucoup de gygy le prescrivent par prévention vers le ...7ème mois je crois. Au départ c'est ce qu'on appelle le test de O'Sullivan. Tu avales 75g de glucose et il y a une prise de sang avant et une 2h après. si le résultat est mauvais là on te fais faire le HGPO (le test que j'ai décrit au-dessus :?, pour définir si c'est un diabète gestationnel et dans quelle mesure il se manifeste (pour savoir quels traitement adapter: régime ou insuline..), ou si c'est une intolérance au glucose. Le O'sullivan t'est prescrit s'il il y a un terrain diabétique favorable dans ta famille, ou dans tes test sanguins avant la grossesse (ce qui a été mon cas). Il peut être prescrit aussi si il y a une prise de poids anormalement importante chez la maman ou chez le fœtus.[/b:b0449e0058]
Guest129113
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 19:10
Ils font maintenant 100 ml de glucose à l'orange, je l'ai eu et je n'ai pas eu de problème on aurait cru un jus d'orange un peu sucré :lol: voilà mais résultats sont : glycémie à jeun : 5.14 mmol/l soit 0.93 g/l glycémie à 60 mn : 9.59 mmol/l soit 1.73 g/l glycémie à 120 mn : 9.59 mmol/l soit 1.73 g/l glycémie à 180 mn : 7.34 mmol/l soit 1.32 g/l Je n'ai pas eu d'appel de mon gynéco donc je pense que tout va bien. J'espère. Qu'est ce que vous en pensez ?
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 11:26
[quote:88f5fa6587="DORKNABOU"]Ils font maintenant 100 ml de glucose à l'orange, je l'ai eu et je n'ai pas eu de problème on aurait cru un jus d'orange un peu sucré :lol: voilà mais résultats sont : glycémie à jeun : 5.14 mmol/l soit 0.93 g/l glycémie à 60 mn : 9.59 mmol/l soit 1.73 g/l glycémie à 120 mn : 9.59 mmol/l soit 1.73 g/l glycémie à 180 mn : 7.34 mmol/l soit 1.32 g/l Je n'ai pas eu d'appel de mon gynéco donc je pense que tout va bien. J'espère. Qu'est ce que vous en pensez ?[/quote:88f5fa6587] [b:88f5fa6587]Pour l'interprétation des résultats je suis pas très bonne, désolée! Je pense aussi que ça dépend des barèmes du labo, ils peuvent varier de l'un à l'autre, je ne sais pas... Mais n'attends pas après ton gygy, appelle le toi, comme ça tu sera fixée :wink: [/b:88f5fa6587]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.