Ou trouver du gingembre contre nausees??

Discussions

Auteur
Message
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 11:17
Bonjour Je suis à 5 semaines de grossesse. Et depuis 1 semaine j'ai des nausées. Je ne vomis pas mais elles sont de pire en pire et viennent à des heures bien précises...J'ai lu que le gingembre pouvait soulager. Des études de santé ont été faites à ce sujet et prouver son efficacité sur certaines femmes. Mais quelqu'un peut il me dire où je peux en trouver???!!! Merci d'avance
laly56 33 messages
laly56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 12:23
Bonjour je suis dans ma 6ème semaine de grossesse et comme toi les nausées sont de plus en plus présentes, je ne pourrais pas répondre à ta question mais toutes les astuces m'intéressent :wink:. A +
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 20:18
Dans les grands supermarchés E-leclerc au rayon exotique (mangue, ananas etc...) tu trouveras du gingimbre. bonjour et aurevoir
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2008 à 10:22
Merci les filles pour toutes ces bonnes pistes. Je vais m'empresser d'aller acheter mon gingembre dés que je pourrais!!J'espère que cela va marcher. Je reprends le boulot dans 15 jours et mes nausées sont telles que parfois je ne me vois pas bosser. Surtout que je reçois du public pendant la journée. Je ne suis pas seule dans mon bureau!! Merci encore!
winnie11 68 messages
winnie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 00:24
Effectivement, tu peux en trouver dans les supermarchés, ou alors en pharmacie en phytothérapie du type arko pharma. Moi, en début de grossesse, j'ai choisi de suivre les conseils du site http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=458: "Nous vous donnons également ici un excellent traitement naturel des nausées qui surviennent dans les premiers mois d'une grossesse. Si vous voulez les faire cesser rapidement et définitivement, il vous suffit de prendre : • Du magnésium à fortes doses : 300 mg d'ion magnésium par jour (votre pharmacien vous donnera la correspondance à prendre suivant le sel : chlorure, lactate, pidolate, etc., existant dans la spécialité choisie) répartis en trois prises (matin, midi et soir) au moment des repas. Traitement à poursuivre pendant toute la grossesse. • Du fumeterre ou du gingembre à raison de 1 g de poudre totale sèche micronisée en gélules réparti en trois prises (matin, midi et soir) avant les repas. Traitement à suivre jusqu'à disparition complète des nausées.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 00:30
Bonjour! Dans les supermarchés asiatiques tu as du gingembre confit ou pour la maison du gingembre mariné, comme au resto japonais. Ou tu as des comprimés (des bonbons bio en fait) de gingembre et de glucose dans les boutiques bio. Moi contre les nausées, je faisais plein de mini repas dans la journée (je me balladais avec un sachet de pain de mie et des minis babybel) LOL Parce que je me suis rendue compte que j'avais ces fichues nausées quand j'étais fatiguée et que j'avais le ventre vide... Bises et bonne fin de grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.