SURIMI ou pas?

Discussions

Auteur
Message
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 16:43
salut les filles! j'aime le surimi et en ce moment j'en ai envie alors question : on y a droit ou pas???? merci
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 17:01
apparament non!! moi aussi j'adore ça c'est chiant!
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 17:04
Coucou, Tu es immunisée contre la toxo ? Je pense que ça ne devrait pas poser de problème car le surimi c'est une pâte à base de poissons cuite à la vapeur. Tout comme le poisson pâné qui n'est pas déconseillé pendant la grossesse... Par-contre, il vaut mieux éviter les fruits de mer "crus" : crevettes (et pourtant je m'en suis goinfrée pendant toute ma grossesse), coquillages, huîtres, etc... Bizz
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 17:17
pas de soucis les filles pour le surimi !! :wink: régalez vous bien !
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 19:15
salut! Oui j'allais justement dire comme piksarett77 ,les filles vous parlez toujours de la toxo mais pensez aussi à la listériose !!!!!!!!!!!!! Alors oui c'est sûr que des femmes enceintes mangent de tout ,elles non rien ect..... je dis tant mieux ,ouf ! Mais c'est pas pour autant qu'il faut se dire c'est bon ,je peux ,elle a rien eu alors moi aussi ......il faut pas risquer !!!! Se sont des petits sacrifices ,c'est pas dramatique,alors résonnez -vous un minimum ,sans tomber non plus à l'opposé bien sur ! :lol: Allez bon courage ,ça en vaut la peine !! Bisousssss
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 19:29
[quote:cbfc687461="piksarett77"] Et si vous saviez avec quoi est fait le surimi... ça vous couperait l'idée d'en manger: ce sont tous les "rebuts" des poissons, retravaillés et bien malaxés entre eux auxquels on a donné un arômatiseur et des colorants...[/quote:cbfc687461] :lol: j'allais dire la meme chose!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 12:07
Dans le livret que j'ai eu à l'annonce de ma grossesse, dans la liste des aliments à proscrire, le surimi apparaît bien. Effectivement cela n'a rien à voir avec la toxo mais avec la listériose et encore plus, comme l'ont dit les filles, avec le produit en lui-même, qui est loin d'être naturel :wink: Après chacune fait comme elle veut ... :wink:
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 16:13
[quote:615404c420="lagungle"]salut les filles! j'aime le surimi et en ce moment j'en ai envie alors question : on y a droit ou pas???? merci[/quote:615404c420] slt moi j ne mange du surimi c pas pour la toxo mais pour la listeriose mais si tu te prive tu na pu le droit de manger rien du tou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.