Etat pathologique resultant de la grossesse

Discussions

Auteur
Message
Guest193046
5 messages
Guest193046
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 21:51
Bonjour à toutes et félicitations à toutes les futures mamans, J'ai de très fortes nausés et je vomis beaucoup j'en suis à 6 semaines de grossesse. Mon médecin m'a arrêté, mais sur l'avis d'arret de travail il a coché la case "etat pathologique resultant de la grossesse". Et mon employeur n'est pas au courant. Pouvez-vous s'il vous plaît, me dire ce que cela signifie pour la Sécurité sociale et pour l'employeur. Merci beaucoup
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 21:56
bonjour sur ton arret tu as 3 volets les 2 premeirs pour la secu en gros ils savent que tu es enceinte mais ils sont tenus au secret medical le 3 * volet marqué assedics ou employeur c pour ton taf et la il ny a pas marqué la raison de ton arret juste que tu es en arret pour combien de temps c'est tout voila c'est tout tu n'a pas a tinquieter pour ton boulot si tu ne dis rien ils ne le sauront pas jespere tavoir renseignée
Guest193046
5 messages
Guest193046
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 22:03
[quote:7d55edc925="picaxu"]bonjour sur ton arret tu as 3 volets les 2 premeirs pour la secu en gros ils savent que tu es enceinte mais ils sont tenus au secret medical le 3 * volet marqué assedics ou employeur c pour ton taf et la il ny a pas marqué la raison de ton arret juste que tu es en arret pour combien de temps c'est tout voila c'est tout tu n'a pas a tinquieter pour ton boulot si tu ne dis rien ils ne le sauront pas jespere tavoir renseignée[/quote:7d55edc925] Merci pour ta réponse, sur le 3ème feuillet destiné au boulot on voit la case "etat pathologique resultant de la grossesse" coché même si je suis d'accord on ne voit pas le détail
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 22:18
[color=red:a7354e0904]Coucou Il faut aussi que tu saches que tu as droit seulement qu'a 15 jours patho paye a 100% J'ai ete arrete par mon medecin a 5 mois de grossesse mais il n'a jamais dit que ct patho et heureusement. La c mon gygy qui m'a mis en arret patho pdt 15 jours et puis je commence mon conge mat a partir du 25. Renseigne toi bien pour les 15 jours patho.[/color:a7354e0904]
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 22:30
ah ben alors la je sais pas trop quoi te dire je viens de regarder mon arret c pareil la case est cochée aussi bon moi je leur ai dit de suite pour pas avoir de pbm surtout que je suis en arret depuis le mois de mai.. de toute maniere tu n'es pas obligée de leur dire mm si ça c coché je ne sais ^pas a quel service tu envoie ça si tu es ds une petites ou gde structure mais sils te posent des questions tu leur dit que tu veux pas repondre pi voila ils peuvent pas tobliger avec cette case au moins t protégée aussi je pense / au boulot
Guest511050
51 messages
Guest511050
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 11:40
salut a toutes!!!! ca veut juste dire que tu es en arret parce que tu es enceinte mais rien a voir avec la pathologie, ça on te la donne (9 fois sur 10 en général) 15 jours avant ton congé maternité, ça te le rallonge en fait et c est payé comme la maternité. voilà bon courage à toi!!!!!!
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 12:30
Coucou ! Cet arrêt n'a rien à voir avec le congé patho, puisque Assia en est à 6 semaines de grossesse. Pour ce qui est de cette case, je viens de vérifier (J'ai été arrêtée pour une opération consécutive à mon accouchement), et pour moi elle est cochée alors que je ne suis plus enceinte... J'allais te dire de voir avec ton médecin pour qu'il te refasse un arrêt en cochant l'autre case, mais 1- Pas sûre qu'il soit OK 2-Il faudrait aussi voir avec la CPAM si par hasard tu n'es pas mieux indemnisée quand la case "état patho" est cochée, mais je ne pense pas car pour moi il n'y a que le congé patho qui est indemnisé à 100% comme le congé mat. Le mieux est malgré tout de passer un ptit coup de fil à ton médecin je pense ! @+ et bonne grossesse !
Guest193046
5 messages
Guest193046
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2008 à 13:57
merci à toutes pour vos réponses, c'est très sympa !!!!!!
anthe2 50 messages
anthe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 21:42
Bonjour a toutes Pour ma part j'ai eu le cas! j'ai été arrêté suite a des saignements soudain pendant ma grossesse et ce a 1mois et demi. Le médecin a coché cette même case. Résultat mon patron a su que j'étais enceinte. En même temps si tu n'a pas envie de lui dire tu n'es pas obligé même la déclaration de grossesse tu ne lui envoi pas. après tout dépend de ton entente avec.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.