33SA + 2 et faible poids du foetus

Discussions

Auteur
Message
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 18:07
bonjour, je reviens de chez le gygy et je suis toute inquiète: mon bébé ne grossit pas bien, je suis à 33SA+2 et il pèse 1500G, pour lui il devrait peser 400G de plus. En plus, le bébé est inséré bas...il m'a prescrit un repos total et des injections de corticoïdes, je dois aussi prendre RDV pour un doppler... Je suis très inquiète, qu'en pensez-vous??? Merci
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 19:10
franchement ton gygy est asser con car 400g de plus ou de moins je ne voie pas de quoi s'alarmer et beaucoup de bb naisse avec de petit poid et sont quand meme en bonne sante.ne t'inquiete pas d'ici la ton bb peut tres bien rattraper son tout peit retard et dit toi que bien souvent ils se trompent sur l'estimation du poid :wink:
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 19:17
[quote:dcf4361263="xavier/vero/cassie/math"]franchement ton gygy est asser con car 400g de plus ou de moins je ne voie pas de quoi s'alarmer et beaucoup de bb naisse avec de petit poid et sont quand meme en bonne sante.ne t'inquiete pas d'ici la ton bb peut tres bien rattraper son tout peit retard et dit toi que bien souvent ils se trompent sur l'estimation du poid :wink:[/quote:dcf4361263] Merci de ton message de soutien. Le problème c'est qu'il pense que vu la position du foetus, je risque d'accoucher plus tôt
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 20:11
[quote:3faaf7a2fd="babycalboussi"][quote:3faaf7a2fd="xavier/vero/cassie/math"]franchement ton gygy est asser con car 400g de plus ou de moins je ne voie pas de quoi s'alarmer et beaucoup de bb naisse avec de petit poid et sont quand meme en bonne sante.ne t'inquiete pas d'ici la ton bb peut tres bien rattraper son tout peit retard et dit toi que bien souvent ils se trompent sur l'estimation du poid :wink:[/quote:3faaf7a2fd] Merci de ton message de soutien. Le problème c'est qu'il pense que vu la position du foetus, je risque d'accoucher plus tôt[/quote:3faaf7a2fd] alors repos repos et toujours repos et si ta des contractions prend du spafon mais demande a ton gygy avant vue que tu prends des corticoides.mais ne t'inquiete pas(facile a dire)ça va aller,repose toi et met toi sur le coter gauche pour dormir,il parait que c'est bien pour le bb. :wink:
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 17:56
Coucou, Ca m'agace ce genre de pronostic alarmant de certains gygy :x Je ne compte même plus le nombre de filles du forum ou toutes celles que je connais personnellement qui ont eu le même genre de pronostic et qui, finalement, ont accouché à terme d'un beau bébé de plus de 3 kg ! Et les bébés, ce sont comme toutes les autres personnes : il y en a des grands, des petits, des minces, des gros... Mon échographe qui est un médecin très réputé dans ma région (pas très aimable mais compétent :roll:) n'a jamais voulu me dire le poids de mon bébé lors de ma dernière écho. Il m'a simplement répondu "Il serait complètement stupide de vous indiquer un poids de naissance sachant que ces dernières semaines vont lui servir uniquement à engraisser. Personne n'est capable de faire une estimation." Franchement 1,500 kg, ça n'a rien d'alarmant. Il t'a dit que ton bébé était inséré bas, et bien même si je ne suis pas médecin, je dirais "heureusement" à l'approche du terme. Et quand il est inséré trop haut, certains gygys commencent à s'inquiéter et à te parler de césarienne :roll: Il a vérifié ton col ? il t'a dit qu'il commençait à s'ouvrir (là ça serait plus inquiétant) Et comme les autres filles, je ne conseillerais qu'une seule chose pour une femme qui est à son dernier trimestre de grossesse : repose toi ! :wink: Tiens nous au courant. Bon courage. Bizz
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 18:01
[quote:c5a94443e5="Melle Chanel"]Coucou, Ca m'agace ce genre de pronostic alarmant de certains gygy :x Je ne compte même plus le nombre de filles du forum ou toutes celles que je connais personnellement qui ont eu le même genre de pronostic et qui, finalement, ont accouché à terme d'un beau bébé de plus de 3 kg ! Et les bébés, ce sont comme toutes les autres personnes : il y en a des grands, des petits, des minces, des gros... Mon échographe qui est un médecin très réputé dans ma région (pas très aimable mais compétent :roll:) n'a jamais voulu me dire le poids de mon bébé lors de ma dernière écho. Il m'a simplement répondu "Il serait complètement stupide de vous indiquer un poids de naissance sachant que ces dernières semaines vont lui servir uniquement à engraisser. Personne n'est capable de faire une estimation." Franchement 1,500 kg, ça n'a rien d'alarmant. Il t'a dit que ton bébé était inséré bas, et bien même si je ne suis pas médecin, je dirais "heureusement" à l'approche du terme. Et quand il est inséré trop haut, certains gygys commencent à s'inquiéter et à te parler de césarienne :roll: Il a vérifié ton col ? il t'a dit qu'il commençait à s'ouvrir (là ça serait plus inquiétant) Et comme les autres filles, je ne conseillerais qu'une seule chose pour une femme qui est à son dernier trimestre de grossesse : repose toi ! :wink: Tiens nous au courant. Bon courage. Bizz[/quote:c5a94443e5] merci pour ta réponse...je revois mon gygy demain après celestene et doppler. Je vous tiens au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.