Contractions de fatigue? Ou bebe qui etend son corps?

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 15:34
Bonjour, je suis à 33 SA et en ce moment, surtout le soir mais ça peut arriver en journée, j'ai le ventre qui me fait mal. Ca tire, c'est dur, c'est tendu. J'ai l'impression que c'est mon fils qui s'étire et que ça peut être dû à ça. Mais d'un autre côté ça fait assez mal quand même. J'ai beau m'allonger et respirer calmement, le soir surtout, c'est douloureux. J'ai vu gygy jeudi et mon col est bien fermé. J'ai oublié, comme une idiote, de lui demander si c'était des contractions. Je commence la prépa à l'accouchement mardi et je demanderai à la SF, mais en attendant, et par curiosité surtout, si certaines d'entre vous ont la réponse... Parce que je ne m'inquiète pas, c'est de la curiosité c'est tout... Merci à toutes, à vos claviers!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 16:22
Te revoilà.... Oui, ce sont probablement des contractions , normales à ce stade de la grossesse, qui ont souvent lieu le soir....avec plus ou moins de douleurs. Elles ne cesseront plus ..... jusqu'à la fin, selon les jours et ton état de fatigue! elles aiment aussi venir quand tu t'allonges! Mais, si elles deviennent très douloureuses et trop fréquentes, n'hésite pas à consulter! Ton corps se prépare doucement pour le jour j! biz agipa
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 17:22
[color=red:45f96b559e]Coucou Je ne pense pas que ce soit des contractions. J'ai exactement la meme chose et surtout le soir quand je m'allonge. En fait c'est tout simplement bebe qui bouge et c'est sur que par moment ca fait mal. Ce qui est marrant c'est que c'est juste a ce moment la qu'une partie de ton ventre devient tout dur. A cote de ca j'ai aussi des douleurs dans le ventre mais hier mon gygy m'a dit que c'etait normal. Il m'a dit de me reposer et de faire moins d'efforts. Tout comme toi le col est bien ferme donc on a rien a craindre :D Bisou[/color:45f96b559e]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 17:24
Merci de vos réponses les filles! C'est toujours les mêmes que je croise hein? C'est pas vraiment constant ces douleurs. C'est pour ça que je me demandais si c'était juste mes positions qui ne plaisaient pas à mon fils et que du coup, il essayait de me manifester son mécontentement... En fait ça dure le temps que je me mette bien, au calme, que je respire, que je trouve une bonne position (jamais vraiment la même... :roll: ) Mais même allongée, j'ai un peu mal. Rien de méchant, c'est pas agréable c'est tout. Des fois j'ai l'impression qu'il étend ses genoux et ses coudes aux 4 coins de mon ventre, d'où cette sensation d'étirement et mon ventre tout dur.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 17:44
[color=red:627cf45f29][b:627cf45f29]darabeauvoir [/b:627cf45f29]: si un jour tu as vraiment un doute tu peux tjs aller a ta mater mais je pense vraiment que c du au bebe. Ils ont moins de place ds notre bidou donc on sent bien chaque mouvement. Est ce que tu as tout le ventre qui devient dur? [/color:627cf45f29]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 18:53
Oh je ne m'inquiète pas plus que ça... C'est pas excessif comme douleur. J'ai le sentiment que c'est les mouvements d'Arthur mais comme j'ai entendu parler de contractions de fatigue je voulais connaître la différence. Mais plus par curiosité que par inquiétude! Merci en tout cas! Bisous les filles!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 12:41
[color=blue:848f6f7bcc][b:848f6f7bcc]coucou J'avais un peu les mêmes sensations en fin de grossesse : en fait, j'avais l'impression de sentir mon ventre s'étirer..... :lol: :lol: :lol: As tu essayer de mettre de la crème hydratante ? Ça n'a rien à voir, mais perso, le fait de me masser le ventre à la crème me soulageait. :wink: Bon courage et profites en bien ! Biz'[/b:848f6f7bcc][/color:848f6f7bcc]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 14:57
Oui oui je m'hydrate! Mais plus le temps passe et plus je comprends qu'en fait c'est bébé qui n'a plus trop de place et qui me tire la peau du ventre de l'intérieur. D'où cette sensation de ventre dur... Et puis je crois que les vraies contractions de fatigue devraient faire encore plus mal que ça! Merci en tout cas de vos réponses!
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 17:44
Les contractions de fatigue ne sont pas douloureuses. Ce que tu décris y ressemble beaucoup. ton ventre se durcit puis s'assouplit. Perso, j'en ai depuis le 6ème mois, surtout le soir. Tu peux en avoir aussi quand ton bébé bouge, tout simplement car ton utérus réagit. Tant que ton col reste fermé il n'y a rien de grave, mais il faut quand même se reposer et éviter les tâches difficiles. Le spafon est un bon moyen de les soulager et est autorisé pour les femmes enceintes. Bonne grossesse.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 21:12
Merci, bonne grossesse à toi aussi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.