Preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 14:18
Bonjour, Cet après midi, j'ai mon premier RDV pour la préparation à l'accouchement. Je souhaite savoir se que l'on fait, la durée et si il y a une tenue vestimentaire pour ce 1er RDV. Merci de pour votre aide :)
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 14:27
pour mon premiere rdv on a parler de plein de truc on a visiter la maternité et on tester le ballon et sentir sonb periné!!! apres relaxation!!! evite le jean tu sera pas a l aise!!! amuse toi bien!!!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 16:15
[color=green:cd1055c3e5]Coucou, Ben écoute je ne peux pas trop t'aider sur tes symptômes, mais prends-tu la pillule ? Parce que ça peut être les effets secondaires, ou prends-tu un autre traitements? Sinon, je te conseille d'aller voir ton généraliste, peut être sera-t-il suffisément généreux pour te prescrire un bilan sanguin....[/color:cd1055c3e5] :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 18:37
Habille toi avec des choses où tu es à l'aise dedans, c'est aussi un moment de détente avec d'autres futures mamans.
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2008 à 09:56
Merci à toute pour vos réponses Et bien mon premier RDV s'est très bien passé et à durer 1heure, en effet, je fais cette préparation auprès d'une sage femme libérale. Nous avons tout d'abord rempli un dossier et nous avons églement parler des signes alarmant qui nécéssite une consultation. Mon prochain rdv est dans 1 semaine er j'ai hâte d'y être car le papa sera avec moi. Bonne journée et merci
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 11:27
[quote:c2cb2cb913="agnesbfr"]Merci de ta réponse poisson vert ! j'ai dejà pas mal vu mon médecin pour tout un tas de petit bobos (voir le post "celles qui ne se remettent pas de leur accouchement " ) , mais c'est vrai que jusque là on m'a dit d'attendre, que les choses allaient se remettre en place doucement... mais j'en ai un peu marre, je suis pas bien dans mon corps et je voudrais comprendre pourquoi tous ces bobos ? Question pilule, j'ai été sous cerazette pdt 5 mois, et depuis 1 mois j'ai reprends la pilule que j'avais auparavent, peut être que ça va m'aider ????? sinon pas d'autres témoignages ??????[/quote:c2cb2cb913] [color=green:c2cb2cb913]Ben écoute, je ne sais pas quoi te dire de plus... dsl... Peut être que c'est la reprise de pillule... Les médecins, sont bien gentils "ça va se remettre", en attendant, c'est pas eu qui souffre de ces pb !!! :evil: [/color:c2cb2cb913]
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2008 à 17:04
Salut . Ton medecin pourrait te prescrire un bilan des hormones thyroidiennes ( un déséquilibre peut donner les symptomes que tu évoques ) et un dosage de l'hémoglobine ( un taux insuffisant est hyper fréquent après une grossesse et peut occasionner une fatigue ) . Ca coute pas grand chose et avec une simple prise de sang tu es fixée . Dans les deux cas c'est absolument bénin . Ne t'inquiete pas outre mesure , une grossesse est une rude épreuve pour le corps et il faut longtemps pour que tout reprenne un rythme de croisière ....
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 18:41
C'est sur que c'est pas marrant ! Les relevailles sont une chose mais si tu sens franchement mal consulte à nouveau . Il n'y a pas de raison de rester comme ca . Un dérèglement du fonctionnement de la thyroide c'est assez banal apres une grossesse mais ca se traite .
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 11:38
Bonjour... Tu ne ferais pas une petite depression du postpartum ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.