Aidez moi svp

Discussions

Auteur
Message
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 10:56
Voilà je suis enceinte de 13 semaine, et j'ai un chat de 3 ans à la maison... (elle vit avec nous depuis tout bébé) Elle ne sort jamais.... reste tout le temps à la maison, si elle sort c 30 seconde, car elle a vu la porte ouverte... mais on la rattrape Hier elle m'as bien griffé à la jambe... ca saigné !!! j'ai désinfecté avec de l'alcool a 70° (je n'avais que ca !!) mais maintenant je suis très angoissée... par peur d'attraper la Toxo... que dois je faire? Il y a t'il un risque??? car sur des sites, je lis que la toxo s'attrape uniquement par les selles, qu'elle s'attrape que par ce qu'on met dans la bouche et pas par voie sanguine, et puis d'autre site qui dit qu'il fau absolument éviter les griffures je suis très angoissé merci de vos réponses et vos avis :roll:
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 11:15
oui je précise que je ne suis pas imunisée, malheureusement et mon gygy est en congès depuis hier pendant deux semaine donc je suis perdue
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 11:42
svp !!!!! :roll:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 11:56
[color=green:1288ad213d]Ne t'inquiète pas, tu sais je ne suis pas immunisée contre la toxo, j'ai 3 chats, et pdt mes 2 grossesses je n'ai pas pris de précaution particulière !!! Je n'ai pas eu de pb, bon tu me diras, oui, mais j'ai eu de la chance... Peut être mais en attendant, tu as bien désinfecté, dc je pense qu'il n'y a pas de blèm, d'autant qu'on te fais tous les mois une sérologie...[/color:1288ad213d] :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 11:58
je te confirme que la toxo ne s'attrappe pas par le sang, (heureusement sinon avec mon boulot je l'aurai eu depuis longtemps!) il faut qu'il y ait ingestion du parasite, donc en cas de griffure pour qu'il y ait contamination il aurait fallu que ton chat ait des crottes infestées sous les griffes, qu'il te griffe, puis que tu lèches la blessure... ce qui n'est pas le cas je suppose?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 12:01
effectivement je n'ai pas léché la blessure.... j'ai juste désinfecté merci pour votre réponse, ca me rassure de savoir que c pas par le sang, car il y a plusieurs sites ou il disent qu'il faut eviter surtout les griffures et morsures... merci :oops:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 12:08
en fait des etudes sont en cours (depuis + de 2 ans :roll: ) car aucune ne prouve que le toxoplasme contenu dans les crottes de chat soit contaminant hors des crottes, par ex si ton chat de roule dans sa litiere, pour l'instant rien ne prouve que ses poils, en contact avec les crottes, puissent te contaminer, idem pour les griffes apparemment il faudrait vraiment que le parasite se trouve dans les selles pour etre contaminant ensuite il faut quand meme savoir que le chat n'est excreteur du parasite qu'une seule fois dans sa vie (comme pour nous, une fois qu'il l'a choppé il est immunisé) et si ton chat ne sort pas et qu'il ne mange pas de viande crue, pas de risque!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 12:16
ok je comprend.... merci de tous ces renseignements !!! c'est parce que sur Internet on trouve des sites qui disent que les griffures et les morsures sont dangereuse et peuvent transmettre la toxo
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 12:39
[quote:d76b08f6ce="isabel28"]ok je comprend.... merci de tous ces renseignements !!! c'est parce que sur Internet on trouve des sites qui disent que les griffures et les morsures sont dangereuse et peuvent transmettre la toxo[/quote:d76b08f6ce] mais bcp le pense...meme certains gynecos.... le mode exact, précis, de contamination n'est helas pas assez connu par certains medecins j'ai repondu a ton mp :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 12:57
Bonjour. J'ai deux chat et un très joujou et sans vouloir ca lui est arriver de me griffer et a la pds du mois rien pas de toxo. Quand sera ta pds?sera pourra pi etre te rassurer. Mais n'essaie pas trop de stresser et nettoie bien la plaie Bizz
Guest640775
1 messages
Guest640775
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 13:30
bonjour je suis nouvelle ici j'ai un pti pb si vous voulez bien m'aidezje vous fait un ti recap de mon istoir alors voila jai fai une img en janvier dernier mon pti garcon es decede nou somme donc en essai bb2 depui mimai ji pensai telemen ke je vivai ke pour sa en juin mon subconsien ma inventer d simptom jai compri ke jété pa enceinte apré le 4èm test de grossesse com koi vou voyez je fondé tou mes espoirdessu je voulai pa i croir ke jété negative mai la ce moi si je ni pensai plus car je mi été resigner je me disai ke je netai pu capable d'avoir un bb javai areter tou sa! et la grosse fatgue depi une semaine je dor juska 14h par nui et je sui encore naz donc toujour mal reveillé agressive et de movaise umeur je sui baloné depui 2 jour et je fai ke demanger depui 3jour jai toujour faim et pourtan d foi je sui barbouillé et crampe d'estomac pensez vous ke je me fais encore d idée ou kes ke sa pourai etre?
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 13:36
Bonjour Isabelle. Ton chat ne sortant pas il y a peu de chance qu'il est été en contact avec le parasite. Plus généralement ce sont les chatons qui sont porteurs, les chats adultes le sont moins. Perso j'ai une minette de 5 ans qui n'est jamais sortie, je suis à 38 semaines et j'ai eu quelques griffures. RAS. Tu as désinfecté immédiatement, c'est ce qu'il fallait faire. Ne te tracasse pas. Il y a plus de risque avec la viande crue qu'avec ton chat. Bonne grossesse.
Guest1102
59 messages
Guest1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 14:06
merci piloute... merci Fanny effectivement elle ne sort pas du tout... et j'ai désinfecté dès que j'ai vu que je saigné, et le temps de trouver l'alcool... je désinfecterai encore ce soir en rentrant merci pour la pds, je la fais à la fin du mois ! je croise les doigts !! je suis tellement de nature angoissé et je sais que c'est pas bon du tout !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.