Jeunes maman de juillet 2012 =)

Discussions

Auteur
Message
jessiica1007 9 messages
jessiica1007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 19:02


Bonjour,

 

Je m'apppelle Jessica, j'ai 19 ans et je suis enceinte de bientot 4 mois ,je ne sais pas encore le sexe de mon bébé j'espere le savoir le 29 février lors de l'echo du 2eme trimestre!

 

Je voudrais discuter avec des mamans de mes craintes, je suis trés stresser et je ne sais plus comment calmer mes peurs, je stress du jour de l'accouchement j'ai peur de ne pas y arriver que sa se complique tout sa, je m'inquiete aussi beaucoup des que je suis longtemps sans passer d'echo peur qu'il y ai un probleme et qu'on ne s'en rende pas compte tant qu'il n'y a pas d'echo et aussi je n'arrive pas a arreter de fumer j'ai reduit mais j'ai peur de mettre la vie de mon bébé en danger je pense  a arreter j'ai meme reussi durant 2 semaines mais le papa continuer de fumer comme un pompier et donc j'ai replonger! =(

 

Merci d'avance pour vos réponses! =)

deessedivine 15 messages
deessedivine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 11:34
 Coucou jessica moi c'est cynthia j'ai 23 ans, je serais un maman de septembre 2012 !!encor dans mon 2 eme mois!!je comprend tout a fait tes angoisses moi pareil,deja j'ai des nausees et ca me soule (je fais de laccupunture depuis pas longtemps,jespere que ca va bien m'aider),et c'est vrai que tant quon a pas fait l'echo on est pas tres rassurer,mais tu c c'est je pense que si le bebe avait un probleme tu le saurai (tres forte douleur ou gros saignements),donc essai de prendre de l'homeopethie pour calmer tes angoisses,pour ce qui est de l'accouchement c'est vrai que c'est linconnu alors ca fait peur mais il existe des methode pour te detendre (acupunture ,homeopathie),je crois qu'il faut arriver a s'occuper l'esprit il est vrai que c'est pas facile,mais dans quelques mois tu va rencontrer une sage femme,tu pourra lui poser toute les questions qui te trote dans la tete!!!pour le tabac voit avec ton medecin ce qu'il en pense ,c'est vrai que toi essai de reduire ou d'arreter (pas facil a faire) et ton cheri qu'il aille fumer dehors au moins!!!pour limiter au max les risques pour bebe!!allez courage on se pose toute 10000 questions surtout quand c'est le premier!!bizoux
Jessyk 61 messages
Jessyk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 11:52
 coucou !!!
Moi c'est jessica aussi ...
et je suis également dans mon 4ème mois je passe mon écho le 27 février on serait presque jumelle de grossesse ptdr mais je suis plus vieille que toi ;) (27 ans)
J'ai moi aussi les memes craintes que toi j'ai toujours peur que le coeur s'arrete et ça je ne suis pas sure qu'on ai des saignements pour autant ... donc quand j'ai mal au ventre j'essaye de me rassurer et de me dire que si j'ai mal c'est qu'il ou elle continue à grandir ... ;)
en plus j'ai une connasse de gynéco qui a du mal à concevoir qu'une femme en surpoids puisse avoir un enfant ... et de ce faite elle me sort plein de chose pour me faire peur plutot qu'autre chose ... je sais je devrais changer mais bon il ne me reste plus qu'une seule fois à la voir ... après je fais toutes mes visites à la maternité ... et puis c'est elle et elle seule qui a mes résultats pour la trisomi donc obligée de repasser du moins pour cette fois par elle ...
Mais j'ai également une peur énorme de l'accouchement jai peur des piqures donc rien que la perf ... j'en suis malade ... la péridurale n'en parlons pas ... plus trouillarde que moi je crois qu'il y a pas ... lol déjà les prises de sang c'est Limite .......... enfin bref je me dis aussi que si c'etait si terrible les gens n'en ferais pas 4 ou 5  !!! lol

En tous cas moi c'est prévu pour le 03/07 et malgré ce stress ca ne m'empeche pas d'etre pressée de voir sa bouille pointer le bout de son nez ...
Bon courage à vous bises !
jessiica1007 9 messages
jessiica1007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 14:13

 
Merci les filles pour vos réponses!! sa fait du bien de voir qu'il n'y a pas que moi qui a ses pensées la !! =) pour les douleurs c'est vrai que j'en ai trés souvent le matin et toujours du même côté mais mon copain me dit que c'est normal (on croirait qu'il en ai au moin a son 4e alors que c'est aussi son premier lol ) pour le tabac il ne fumera pas dehors monsieur a ces petites habitudes mais je suis décider a le faire culpabiliser qui sait c'est méchant mais sa peut marcher !! ^^

Jessica moi aussi j'ai une trouille des piqures les prises de sang sont horribles pour moi d'autant plus que je ne suis pas imunisé contre la toxo donc 1 par mois jusqu'a la fin ! =( mais bon tout le monde ma conseiller la peri que c'etait genial alors je me dit que de toute façon je ne verrai pas l'aiguille qui est dans mon dos lol !

 

 

Bisous

SAMSANDRA 23 messages
SAMSANDRA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 14:14

 
coucou les filles moi c est sandra pareil que vous j entame mon 4eme mois fin de semaine mon echo est prevu pour le 9 mars qu est ce que je suis impatiente j en peuc plus d attendre pas vous?l angoisse de savoir si mon bebe d amour vas bien mais aussi le sexe car pour moi j ai l impression que tout vas changer que je vais le savoir je vais enfin pourvoir imaginer ce petit bout qui est en train de grandir en moi...mon accouchement est prevu pour le 13 juillet et j avoue que j ai tres peur aussi et tres chochotte mais de plus en plus hate d y etre et moin de peur en fait j ai l impression que ce qui ma fait ca c est que j ai deja eu une premiere grossesse l annee derniere et j ai fait une fausse coucheet la jai souffert tant physiquement que moralement et la pour rien ....

donc voila la je suis heureuse j attend mon 1ere bebe j ai 29 ans et j ai un mari heureux et tres intentionne que demander de plus hein les filles?????

 

a tres vite

jessiica1007 9 messages
jessiica1007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 14:18

 
Moi aussi encore 1 mois et 7 jours avant de le savoir j'ai trés hâte !! mais des que je pense au 10 juillet.. l'angoisse j'en pleur je suis persuadé de ne pas y arriver et même le pire au niveau de taux de mortalité oui je part trés loin dans mon truc !! lol  le problémé c que j'ai eu des régles trés douloureuses, c'est a dire que jen perder connaissance je vomisser tout sa alors je me dit que la douleur des contractions doit etre pire que celle des régles alors je stress!!

 

Mon chéri a moi aussi est trés trés attentionné et trés heureux de ce bébé aussi =)

Jessyk 61 messages
Jessyk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 15:08
 de toute façon je pense que les prépas à l'accouchement vont nous rassurer un peu plus là c'est clair qu'on va un peu vers l'inconnu .... une fois ces prépas commencée ça ira un peu mieux je pense .... ;)

Moi non plus pas imunisée contre la toxo la galère !!!! semaine prochaine c'est repartie pour la prise de sang mensuelle ... aie aie lol
jessiica1007 9 messages
jessiica1007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 21:37
 
Oui j'espere que sa va nous rassurer! =) moi dans 2 semaines j'ai encore le temps de me preparer a cette prise de sang !! lol
dabidou02 1 messages
dabidou02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 09:19

 
Kikou, a toutes, hé bien je vois que je ne suis pas seule à me poser des tas de questions!!! Ouf!!

J'ai 34 ans, c'est ma 1ere grossesse, et depuis que j'ai l'âge de 20 ans je me suis mis dans la tête que je n'aurais, que je ne voulais pas d'enfants, ayant eu une enfance particulièrement difficile, je ne vous déballerais pas ma vie, on est pas là pour ça, bref tout ça pour en venir à toutes ces inquiétudes qui nous pourrissent notre grossesse.

Je me fais pleins de films sur la santé de mon ptit bout, je ne connais pas encore le sexe, l'echo du 4ème mois est prévu pour le 23 février, enfin je pourrais me projeter dans l'avenir et m'attacher à ce petit être.

J'imagine le pire, genre maladie rare ou autre truc dramatique, c'est fatiguant à force, car j'aimerais en profiter à fond mais je me bloque, j'ai peur de m'attaché et d'être déçue, c'est lourd!!!!

En plus, je suis fumeuse, bon j'essaies de ralentir, mais je peux passer de 5 clopes par jour à 15, mon homme est sur mon dos à cause de ça, alors qu'il est lui-même fumeur, et au lieu de m'encourager ou de me soutenir, il me gonfle à mort sur le sujet, alors ça fait l'effet inverse, je me venge sur la clope. En plus ma gyneco est pro anti tabac à fond, alors pas facile.¨

Par contre, pour l'instant je n'ai aucune peur par rapport à l'accouchement, car je ne me projète pas, je me demande si je suis normale. En plus, j'ai des collègues qui sont à peu prés à la même periode que moi, et elles ont déjà un super gros bidon, alors que le mien est tout petit.

Rassurez moi, avez vous aussi cette culpabilité par rapport à la clope, et toutes ces inquiétudes pour la santé de bébé?

D'avance, merci.

dabidou02
jessiica1007 9 messages
jessiica1007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 19:33
 Je me retrouve totalement dans toutes les craintes que tu evoques dans ton message, c'est hallucinant ! ^^
Moi je m'inquiete en permanence pour sa santé desfois je me dit et si a la prochaine echo il bouge pas ou son coeur ne bat pas et sa des que je suis plus de 15 jours sans entendre le coeur ou passer une écho!!

Je culpabilise énormément au sujet de la clope aussi, surtout lorsque je tombe sur le paquet où il y a la photo d'une écho ! les boules!!! j'ai beaucoup réduit j'essais d'arreter mais mon copain n'est pas motivé alors il fume comme un pompier ce qui fait que je n'arrive pas a me passer de la fameuse clope du matin ou de celle aprés chaques repas! mais c'est vrai que 9 mois sans tabac ne peut pas me tuer alors je n'arrive pas a comprendre pourquoi avec la motivation que j'ai je n'y arrive pas ! 
Jessyk 61 messages
Jessyk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 23:08
 Concernant la clope ...
C'est pas pour t'inquieté mais j'ai lu dans un livre que j'ai eu par ma gynéco avec livret sécu etc que quand tu fumes tu prives ton bébé d'oxygène et que ca compromer au bon fonctionnement de son cerveau ...pareil pour l'alcool ... après c'est pas forcément si toi tu fumes mais aussi ca dépend de la fumée que tu respires a cause de ton entourage ... donc explique peut etre ça au papa ca va peut etre le faire réagir s'il se sent un minimum concerné ...

Bon c'est un peu comme tout hein ils disent pas mal de choses pour nous faire peur ... moi perso je n'etais pas une grande fumeuse mais dès que j'ai fais le test j'ai su arreter presque comme un reflex ...
Après j'ai une copine qui fumait 3 a 5 clopes par jour et sa fille va bien ... mais c vrai que vaut mieux éviter

Mais tu peux te faire aider tu en parles à ta gynéco obstétricienne ou à ta sage femme, ils peuvent meme te prescrire des trucs exprès ... mais n'hésite pas à en parler a des gens du corps médical ... ils seront plus amène à te conseiller ou a répondre à tes questions que nous ...  ;)
tu peux demander ausis à ta sage femme de te faire un test CO pour voir ta respiration etc ...
jessiica1007 9 messages
jessiica1007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2012 à 14:05
 Desolé pour la réponse tardive mais je n'arriver plus a me connecter sur le site !
Oui je vais leur en parler  a ma prochaine echo , j'ai déjà bien réduit ma consommation de tabac je suis assez fière de moi =) 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.