Quand l'annoncer?

Discussions

Auteur
Message
Guest315133
1 messages
Guest315133
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2012 à 14:59
bonjour je suis à environ 7 SG et avec mon mari nous ne savons pas quand l'annoncer à notre premier garçon qui à 4 ans car en novembre dès que nous avions su que j'étais enceinte nous lui avions dit mais malheureusement une semaine plus tard je faisais une fausse couche et ça l'a beaucoup marqué car il nous disait "je fais attention au bébé de maman" même en lui expliquant. merci pour votre réponse. amicalement.
coco382 12 messages
coco382
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2012 à 19:04
 Bonsoir , alors pour avoir que trop connu cette situation j'attends les 3 mois révolus. Je sais c'est long , on a besoin de se projeter et de le crier a la terre entiere. Mais nos bouts de choux ni comprennent plus rien apres. Y avait un bb , y a plus de bb , phrase qui ne veut rien dire même avec les mots d'enfants....j'espere avoir été clair :-) bonne grossesse et plein de bonnes choses pour vous.
maman de 3 enfants , 14 , 9 et 4ans 1/2 
alexia22 77 messages
alexia22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 14:19
 Coucou moi j'ai connu cette situation 2 fois en 2011!!
Déjà félicitation pour ta grossesse!!!!
Pour la première fausse couche j'avais rien dis, pour la deuxième je disais que maman ne pouvait pas trop les porter, qu'il fallait que je fasse attention, mais au bout d'un moment, il se demandait pourquoi alors j'ai expliqué un peu pourquoi!!! "maman a un "BB dans le ventre, et qu'il fallait faire attention"" mais quand est arrivé le moment de la fausse couche, ils comprenaient pas pourquoi j'avais été à l’hôpital!! je leur est expliqué que maman était en train de perdre le BB et ils ont très bien compris!!!
Et là j'attends BB, je suis dans mon 5ème mois de grossesse!! et ils ont très bien compris pareil qu'il fallait que je fasse attention au BB dans le ventre de maman!!!
Moi je pense que les enfants sont capable de comprendre en expliquant les choses simplement sans les impliquer trop dans la situation!!
Aujourd'hui ils sont très fier d'avoir un petit frère ou petite sœur à venir!!! En espérant que ça dure!!! car la peur est toujours présente!!!
Je sais pas si j'ai pu t'aider mais voilà comment j'ai vécu ces situations pas facile!!!
Bonne continuation et bon courage!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.