Cours d'accouchement pour ou contre?

Discussions

Auteur
Message
msjones 10 messages
msjones
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 19:08
Hello les filles je suis enceinte de bientôt 20 semaine ma gynéco ma dit que je pouvais m'inscrire a des cours d'accouchement j'hésite j’ai le temps d'y aller mais je n'aime pas trop les cours en groupe  certaine mon dit que sa sert a rien d'autre que sa les a bcp aidé. AIDE-MOI 
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2012 à 13:48
 Coucou,
En ce qui me concerne, j'adore..... j'ai commencé à 5 mois de grossesse (cours de sophro) et tous les 15 jours, j'ai hâte d'y assister!!
ça permet de parler de ta grossesse, de rencontrer d'autres femmes enceintes, de parler avec la sage-femme  situ as des questions... Partager les expériences d'autres mamans et surtout de ne penser qu'à soi pendant 2 heures et oublier le train train quotidien, de se relaxer.
Même si ça ne sert à rien (ce que je doute), ça te permet de voir du monde, toutes dans le même état que toi!!!!
Moi je suis POUR.
ribeca 49 messages
ribeca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 17:51
 Moi aussi pour,
Mais pour le premier j avais fait de la sophro a la clinique ou je devais accoucher. On était une dizaine de maman et pendant les dix cours elle nous faisait imaginer des objets en fermant les yeux pendant une heure et s'était censé nous relaxer. Bilan ca  m'a pas servi du tout parce que quand tu es a dix tu peux pas trop poser de question.Et la sage femme ne perdait pas de temps après ses cours une heure c'était une heure pas une heure cinq. Et puis fermer les yeux et penser à une chaise quand t'as des contractions ca sert pas a grand chose.Le truc positif c'est que ca passait le temps quand on est seule à la maison.

Pour ma deuxieme grossesse je reprends quand meme des cours mais avec une sage femme libérale.Pour l'instant je n'ai eu qu'un cours.C'était super. On est trois dans notre groupe donc on peut  facilement poser nos petites questions. Elle n'est pas a une demi heure près le cours a durée 2h30. Et le contenu génial elle nous a fait prendre conscience que notre corps était fait pour accoucher donc ca enlève les peurs que certaines peuvent avoir. Elle nous a appris aussi à s'automasser quand on a des douleurs au dos, sciatique... que du bonheur et aussi des positions pour soulager la douleur des contractions qu'on pourra facilement pratiquer le jour J. Bref vivement le deuxième cours que je puisse apprendre plein d'autre trucs encore.

Conclusion si tu dois faire une prépa choisi la bien
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2012 à 08:50
Rien que pour les techniques de respiration je trouve cela important d'y aller. C'est ma quatrieme grossesse et j'y apprends encore des choses! 

Bonne journee a toi!
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2012 à 21:44
 je suis dans le meme cas que toi je me demande ce que je vais faire je suis a 21SA et je n'ai aucune envie d'y allé mais apparement ca sert alors je sais plus
msjones 10 messages
msjones
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2012 à 11:33
 mercii pour vos reponces mais je pence que je n'ira pas j’écoute les expériences de mes sœur et de mon entourage ;)
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2012 à 13:00

Je pense que je vais faire la meme lol ca me soule trop... puis est-ce ke le jour J tu as le tps de pensé a tout ckon ta dit et eskeu on va s'en rapelé vraiment... ^^
msjones 10 messages
msjones
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2012 à 15:34
 oui je pence aussi ma soeur y etais a ces cours et elle ma di la jour J elle avais tellement de contraction qu'elle ne pensai pas a ses cours ;) et ds le temps il y avais pas tout sa elle y arrivais quand meme alors pourquoi pas nous lol
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2012 à 22:49
 moi je sais que je les est fait pour mon fils qui a maintenant 5 ans et demi et cela ne ma pas servi non plus ni au niveau accouchement ni au niveau suivi allaitement etc etc la je suis enceinte de mon deuxième enfant je suis a 36 semaines ben je n'est pas fait de cours du tout. Voilà mon expérience et le jour J c vrai tu pense pas a tes cours mais a ton bébé 
LNat2 7 messages
LNat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2012 à 18:35
 Bonjour,
J'ai fait les cours d'accouchement classiques à la maternité...Ma fille a 13 mois et j'en suis encore perplexe. Le seul qui m'ait vraiment aidé c'est celui sur la respiration. Celui de la visite de la maternité m'a fait flipper ! 
En parallèele, je me suis acheté un bouquin de préparation sophrologique qui avait été présenté sur une émission des maternelles (france 5). Il était livré avec un cd. Ca par contre, c'était top ! et effectivement, autant le cours de respi de la maternité ne m'a pas vraiment servi, autant les séances individuelles que j'ai faite à la maison avec ce bouquin ont été bénéfiques pour mon accouchement qui a duré 25h ( avec péridurale tardive : au bout de 20h de travail !)
"préparation sophrologique à la naissance" de Elisabeth Raoul.
Voilà, bon courage...
nLE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.