Hypertension arterielle

Discussions

Auteur
Message
gi51000 2 messages
gi51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 18:16

bonjour les futures mamans,

 

Je suis à 34 SA, et on vient de me découvrir une hypertension artérielle. hier je suis allée chez la sage femme pour faire monito + prise de tension sur 30 mn. bébé va bien, moi elle m'a prescrit analyses d'urines sur 24 h et analyses de sang poussées.

 

Dans mes dernières analyses d'urines, j'avais des protéines (0.14g/l), ce qui n'a inquiété ni la sage femme ni le gynéco.

 

demain matin j'ai RDV j'ai le gynéco. je vais bien voir ce qu'il me dit, mais j'avoue que tout cela m'inquiète un peu.

 

Y'a-t-il des futures mamans qui ont ou qui ont eu la même chose pour partager son expérience ?

 

Gros bibi à toutes les futures mamans et bébés

prenomanne 23 messages
prenomanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 16:33 - Modifié le : 16-03-2012 à 16:34
Bonjour ! Je n'ai pas vécu cela mais si as besoin de parler nous sommes là ! moi je suis enceinte de 6mois et j'ai une petite fille de 3ans ...
Anne
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2012 à 09:32

 
Bonjour les filles,

 

Bon, j'ai un peu de mal avec le nouveau forum, alors ne m'en voulez pas si je mets du temps à répondre.

 

J'ai vécu cela en fin de grossesse et aussi maintenant.

Vers 34 sa, ma tension s'est mise à grimper doucement de 12;8 à 15.8. Tous les autres examens étaient bon.

Ils ont préféré me déclenché 15jours avant la date prévue.

 

Puis, novembre dernier nous avons voulu avoir un 2ème bébé sauf que là j'ai été à 16;9 voir 17;10 dès les premiers jours, et l'embryon n'a pas supporté.

Depuis j'ai toujours de la tension pour une raison inexpliquée.

J'ai un traitement qui me convient bien, on va donc pouvoir réessayer.

 

Bon courage pour ta fin de grossesse.

 

Cloclo

 

Osaya 1 messages
Osaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2012 à 10:26
 Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum alors j'espère ne pas mal faire en m'incrustant....

Je vais être maman pour la première fois en octobre.
J'en suis à 27 SA, j'ai 30 ans.

Il y a trois semaines, ma tension, jusqu'à présent toujours normale, affichait au bras gauche 15.9 et au bras droit 13.9
Je reviens la semaine d'après pour un contrôle: 15.8 et 14.95!

Résultat me voici sous traitement médicamenteux avec contrôle hebdomadaire obligatoire...

Mardi dernier, tension redescendue mais affaire à suivre...


Qu'est-ce qui peut provoquer cette tension?
Quels en sont les risques?

Mon gygy n'a pas trop voulu en parler, certainement pour ne pas m'angoisser, mais je m'inquiète un peu quand même....

Merci pour vos réponses!
Future maman d'une petite princesse prévue pour le 23 octobre 2012
gi51000 2 messages
gi51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2012 à 14:30

 
Coucou les filles,

 

Je reviens pour vous annoncer que j'ai accouché d'une petite Louise qui est née le 21 avril 2012.

 

J'ai été suivie jusqu'à la fin de la ma grossesse pour ma tension avec des monito une fois par semaine avec prise de tension régulière.

 

Ma tension tournait toujours autour de 14.9 sous trandate (médicament contre la tension prescrit par mon gynéco). Ma puce est arrivée à terme + 1.

 

Les risques de la tension pendant la grossesse associée à des protéines dans les urines ( + de 0.30mg/l en dessous ce n'est pas inquiétant selon les sages femmes) c'est la pré-éclamptie qui est dangereux pour la future maman et le foetus, donc dans ces cas là il déclenche l'accouchement.

 

Moi pour ma part ma tension était élevée mais stable et je n'avais plus de protéines dans les urines. Et le jour de l'accouchement pas de tension et de toute façon avec la péridurale plus de tension c'est le remède contre l'hypertention.

 

Enfin tout ça pour dire que si vous êtes suivie il n'y a pas de raison de stresser le gygy et les sages femmes sont là pour dire si ça ne va pas, et le stress c'est pas bon pour la tension et pour le bébé non plus ;-) J'espère vous avoir réconforté et tenez moi au courant de la suite des évènements.

 

Bisous les filles

 

PS : aujourd'hui je ne fais plus de tension

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.