Votre avis pour le prenom de notre fille... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
youyoute 14 messages
youyoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2011 à 15:09 - Modifié le : 13-04-2011 à 13:50

à en lire les témoignages on peut constater que les gens s'arrêtent tous sur l'image Elie kakou ou Elie Seimoun car je pense qui'ls ne connaissent que ces 2 personnes portant ce prénom.(c'est un peu comme avant quand on associais forcément le rose à une femme alors qu'aujourd'hui plus de la moitié des hommes en porte sauf ceux qui restent fermés sur la chose). moi comme je l'ai dit je connais une jeune fille qui porte ce prénom que je trouve aussi bien féminin que masculin et il lui va trés bien, suivez votre envie et ne vous souciez pas de ce que les autres pensent car les goûts et les couleurs ça change d'une personne à l'autre.

vanessa
sandy22 22 messages
sandy22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2011 à 15:24

Il ne faut pas se poser de question, si ce prénom vous plait à toi et au papa et bien mettez- le  pour votre petite princesse, chez moi les prénoms ont été choisis entre moi et le papa, divulgués à la naissance, et que ça plaise ou non, personne n'ose plus rien dire et de toute façon se sont nos enfants qui les portent et ça leur va très bien, il ne pouvait en être autrement....

Raff 2 messages
Raff
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 22:16

Bonjour

Moi le premier truc auquel ça m'a fait penser c'est Elle Macpherson. (perso je croyais que c'était Ellie son prénom mais je viens de vérifier et j'ai vu que c'est Elle... en fait Eleanor de son vrai nom) C'est une top model australien, donc bien une femme!

Bonne continuation

sosoily 2 messages
sosoily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 09:23

Pour répondre à youyoute, il s'agit d'une maman qui a délibérément voulu connaître l'avis d'autres personnes, nous ne faisons que répondre à sa demande et de ce fait, donner notre avis.

Et ce qui revient le plus souvent est bien que ce prénom est trop ressemblant à celui d Ellie Kakou (Cariou).

Cela n'a rien à voir avec le fait d'être 'fermée". Perso, je suis très ouverte sur les choses, Ellie même pour une fille reste joli, mais du fait du nom de famille, je pense que cela peut nuire à l'enfant.

Maintenant perso, je sais aussi que si j'ai un coup de coeur pour un prénom, je le donnerai à mon enfant, quoi qu'en disent ou pensent les autres!!!!

J'espère que la maman y verra clair à travers tous nos avis, pas facile......

Cordialement.

mamanvero13410 1 messages
mamanvero13410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2011 à 08:09

Moi honnetement la première chose qui me vient à l'esprit avec Ellie c'est que c'est un prénom masculin et ancien et j'ai du mal à imaginer un bébé portant ce prénom (en masculin ou féminin) ce n'est pas un prénom doux à porter mais plutôt "lourd". Désolée c'est mon avis en fait je suis enceinte de plus de six mois moi aussi et pour notre future fille lorsque nous évoquons un prénom avec mon mari nous imaginons d'abord : un bébé le porter puis un enfant, un adolescent et enfin un adulte. Cela permet de projeter le prénom... je suis désolée mais honnête j'ai beaucoup de mal avec Ellie mais si c'est votre choix il est légitime.

Maness 3 messages
Maness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2011 à 12:26 - Modifié le : 26-04-2011 à 20:17

Bonjour,

Personnellement j'aime beaucoup ce prénom pour une petite fille. Le problèmùe c'est que une fois connu le nom de famille j'ai tout de suite pensé à Elie KAKOU, la ressemblance du nom de famille me paraît trop proche.

Sans ce détail j'aurais dit que ce prénom m'inspire une petite fille à la fois douce et pleine d'énergie mais vraiment à mon sens l'association avec le nom de famille n'est pas idéale et risque de peser un jour à la petite puce.

Maintenant la décision vous appartient.

Bonne journée.

CelineAndCo 2 messages
CelineAndCo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2011 à 14:09

Bonjour,

spontanément, ça me fait penser à Ellie Kakou... désolée, je ne sais pas pourquoi ! Certainement beaucoup de ressemblance par les sonorités entre ces deux noms.

 

MARGOT59 6 messages
MARGOT59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 17:07

bonjour 

ellie moi je trouve ce prenom super beau mais pour cause ma fille de 3ans sapelle elly m vec un y biz

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.