Votre avis pour le prenom de notre fille...

Discussions

Auteur
Message
yeuxvertssandra 1 messages
yeuxvertssandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 22:16 - Modifié le : 20-04-2011 à 14:40

Coucou les filles!
Je post ici aujourd'hui pour avoir des avis sur le futur prénom de notre fille.
C'est encore dans quelques mois mais on y réfléchis assidument =P
Parmi notre top 3 ou 4 à peu près... un prénom nous séduit particulièrement:
 
Ellie
 
Donc dans ce post je voudrais svp que vous ne me disiez pas forcément si vous aimez ou pas (les gouts et les couleurs...) mais plutot quelle est la 1e chose qui vous vient à l'esprit quand vous entendez ce prénom, ce que ça vous évoque, comment vous imaginez la ptite puce...?
 
C'est comme ça qu'on y réfléchit, en voyant les différents cycle de sa vie avec ce prénom, différents métiers ou personnalités, pour pouvoir trouver le prénom qui lui laisse le + de champs libre pour s'épanouir comme elle veut à tout âge. (avec évidemment le petit critère "originalité" qui nous tient à coeur )
Pour ajouter à votre réfléxion, j'ajoute le futur nom de famille ( important pour votre réponse justement!) :
 
Ellie Cariou
 
Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses!!!

maddy40 1 messages
maddy40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 08:19 - Modifié le : 27-03-2011 à 18:54

bonjour sandra,

Je trouve ce prénom très joli, c'est doux. Avec ce prénom j'imagine une petite fille sage et discrète qui adore les animaux. bon c'est mon ressenti, peut etre que ça pourra vous aider dans votre choix ! et c'est pas évident, nous sommes aussi en train de chercher un prénom pour notre fille.....

Sinon il va aussi très bien avec votre nom de famille, ça sonne bien je trouve.

bonne réflexion pour le choix du prénom ! à bientot.

noenya 6 messages
noenya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 14:19

Bonjour Sandra

Je trouve également que ce prénom est très originale, mais il m'apparaît un peu dur, sec.

En le prononçant à voix haute, je trouve qu'il n'y a pas une concordance facil au niveau de la prononciation orale du prénom ajouté au nom de famille.

Je verrais plus un prénom finissant par une prononciation en "o" (comme "margot - margaux...) ou en "ade"<<< ou alors remplacer les 2 "l" par 2 "m" ou 1 seul ce qui ferait "Em(m)ie" et là ça ferait une prononciation très douce avec l'image d'une petite fille calme, sage, douce qui aimearait autant qu'elle s'est se faire aimer.

Mais ce n'est que mon avis !!!!

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 13:51

coucou,

Alors moi je trouve que Ellie ça fait plus garçon, quand j'entend ce prenom je m'attend plus a voir un petit garçon qui va tourner la tete ou arriver vers moi. mais apres il y a des prenoms mixtes je ne dis pas le contraire mais certains font plus garçon ou fille.

Voila pour mon avis

Devenir maman ça change la vie !!!
sosoily 2 messages
sosoily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 14:55

Bonjour,

Je trouve ce prénom, certes original,mais avant tout masculin.

Il est peut-être mixte mais perso je le trouve plus masculin.

l'association avec le nom de famille peut peut-être nuire à l'enfant, en effet il est trop proche d' "Elie Kakou"

Je ne fais que donner mon avis, mais si vous avez eu un véritable coup de coeur, écoutez le justement votre coeur!

Cordialement.

Marie94 124 messages
Marie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 18:52 - Modifié le : 29-03-2011 à 10:47

Coucou je me présente Marie maman d'une petite fille de 5mois et 2 semaines Shaïnice.

Pour etre sincère c'est vrai que ce prenom me fait penser plutot un prenom de garçon sachant que je connais un petit Elli.

Mais c'est une bonne occasion pour montrer que le prenom Ellie peut aller aussi bien a un garçon que une fille

 

youyoute 14 messages
youyoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 11:23 - Modifié le : 13-04-2011 à 13:50

Bonjour, moi je connais une jeune fille qui s'appelle Ellie et elle porte trés bien son prénom. cela fait doux à dire. c'est un prénom mixte et cela ne me choque pas du tout pour une fille je trouve cela trés joli et pas courant en plus. les gens ont trop de clichés . je pense aussi que c'est l'occasion d'en changer et de prouver qu'il peut être aussi bien porté par une fille.comme camille ou valéry qui sont aussi des prénoms en général portés par des filles et qui sont donné parfois à des garçons.

vanessa
lapetiteness 1 messages
lapetiteness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 11:56 - Modifié le : 27-04-2011 à 09:58

Bonjour,

 

Je dirais que ça me fait penser à Elie Kakou... Mais bon Il n'est plus là et les enfants ne s'en souviendront pas...

Lapetiteness
Aurelliek 1 messages
Aurelliek
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 16:33

Bonjour,

Ellie, je trouve ce prénom plutôt joli.

Mais je l'associe instinctivement à un petit garçon, sans doute en raison d'Elie kakou ( qui ressemble d'autant plus à votre nom de famille) et Elie Semoun.

Je pense que vous devez être fan d'Elie kakou, non?

Amicalement

MAMANNANOU 34 messages
MAMANNANOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 19:14

contraireùment a beaucoup de maman je trouve que ce prénom irait tres bien à une petite fille ?

Ce prenom est doux et apaisant dans sa sonorité  et on peut envisager que cette petite le sera égalemnt . le nom de mon fils a également été sujet a polemique car beaucoup pensait que c'etait plus pour une fille mais je n'ai pas écouter et avec son papa on a fait comme on le sentait.

bises et bonne fin de grossesse

maman d'un petit ange démon 
antigone 2 messages
antigone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 09:39

Bonjour ! moi personnellement j'adore ce prénom. c'est trés joli. Mais malheureusement je le vous déconseille. En effet j'espère que vous n'êtes pas du nord. car dans le nord " car " veux dire " mettre " associé au prénom celà ferait " el ( elle ) l'y ( lui en patois ) car ( mettre ) i où ? " ce qui fait " elle lui met  y où ? ce qui pourrait provoquer des moqueries dans sa future vie que j'espère très longue... pareil pour " jessika "- un ka en patois c'est un chat - donc ça fait " j'ai six chats "  bonne chance pour votre choix.   

Karolinka 16 messages
Karolinka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 19:31

Coucou! Tout d'abord félicitation pour le bébé en cours!

Alors je suis de l'avis d'autres internautes: 'Ellie', ça ressemble trop à 'Elie', qui est un prénom masculin très fréquent! Pas forcément facile au quotidien pour ta fille (obligée d'épeler tout le temps, à l'école ou plus tard). Cela dit comme sonorité, c'est joli. Pourquoi pas un prénom comme 'Millie'? (et pas Emilie!) c'est la même éthymologie que 'miel' :)

c'est une proposition qui me plait, après votre choix sera le meilleur!

A +

mastesyl 1 messages
mastesyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 00:05

Bonjour,

Effectivement ça fait vraiment Ellie Kakou (désolée) Dès que j'ai lu le prénom ça m'a fait penser à ça et quand je suis arrivée à la fin du message... Je me suis dit aie aie aie 

Je suis désolée mais c'est réellement ce que je pense mais en même temps, si vous demandez à tant de personnes de donner leur avis, ça risque d'être un peu compliqué (déjà que des fois à 2 ça l'est).

Non franchement appelez votre enfant comme votre coeur vous le dicte.

Cordialement

djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 10:05 - Modifié le : 12-04-2011 à 22:24

bonjour,

personnellement pour avoir vecu l'experience, quand j'ai dit le prenom qu'on allez donner à ma fille en l'occurence, EDEN, beaucoup de personne m'ont dit que ca fesait masculin.

avec mon mari nous avons donc beaucoup hésité, mais à ce jours ma petite poule se prénome EDEN, et elle le porte tres tres bien!!! en plus elle  asu le dit assez vite( à 16 mois ).

bref, tout celà pour dire que c'est normal de se poser des question mais je pense perso que si c'est "votre prenom" alors il faut lui donner celui là.....et faire abstraction du reste....

pour mon avis je rejoint beaucoup de monde en disant que celà ce rapproche beaucoup de ELLI KAKOU..................   à vous de voir ;)

bonne continuation et bonne fin de grossesse :p

Julie & Eden
elodie141180 2 messages
elodie141180
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2011 à 08:43

Pour moi aussi, le prénom Ellie me fait penser à un garçon (Elie Sémoun par ex.), mais si tu veux l'adoucire et le rendre plus féminin, fais comme moi, et appelles ta fille Elyne !

Bon courage pour ta recherche de prénom !

PS : ma 2ème fille qui a 8 mois s'appelle Anaé si ça peut te donner une nouvelle idée !

Bises et tiens nous au courant sur ce que tu auras choisi !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.