Besoin de votre aide pour trouver LE prenom ;)

Discussions

Auteur
Message
voyage26 33 messages
voyage26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 22:46
Bonsoir ! Alors voilà, nous attendons BB4, qui est un kinder !! ;) Seulement nous n'avons pas trop d'idées pour le prénom :( Pour les 3 premiers, à ce terme, le prénom était déjà trouvé !! Ma DPA est le 10 mars ... donc ça approche à grand pas ... Nous aimons les prénoms "rares", anciens, et mon mari est d'origine réunionnaise, donc on aimerait éventuellement un prénom "des îles" !! ;) On a quelques idées mais pas vraiment de coup de coeur ! On cherche un prénom mixte, ou bien un de chaque sexe du coup ! Nos enfants s'appellent : Ambre, Noëllie et Gabriel ! Voilà, je vous remercie d'avance de votre aide ! Bonne nuit ;)
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 23:07
:hey: Oh... j'habite dans la Drôme également :D Et, j'aime bien les prénoms de tes enfants, j'aime beaucoup même ! Noélie, est le prénom de ma cousine ! [b:07ffcbd137]Pour BB4, je te propose :[/b:07ffcbd137] Prénoms mixtes : Andréa Lou (qui j'imagine très bien après tes ainés) Swann Charlie Noa Eden Alix Yaël/Yaël Naël/Naëlle Loan/Loanne Loïs/Loïse Elie/Ellie,Ely Enaël/Enaëlle Milan/Milanne Johan/Johanne [b:07ffcbd137]Et sinon :[/b:07ffcbd137] [color=indigo:07ffcbd137]Isaline Maya Eline Leïlani Scarlett Erin Iris Cyrielle Ava Anaya Alaïs Sasha Nélia Esther Aurore Danaé Arielle Léonie Yzée Florine Ninon Marylou Aglaé Honorine Victoire Milla[/color:07ffcbd137] [color=blue:07ffcbd137]Joany Joris Adam Alban Mathilin Maxandre Antonin Florestan Faustin Marin Robin Rémy Victor Corentin Jocelyn Aymeric Néo Timothée Aloïs Auxence Odin Hugo Nils Nans[/color:07ffcbd137] Voilà mes idées ! Tiens nous au courant :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
voyage26 33 messages
voyage26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 23:20
merci Claire de ta réponse !! c'est gentil ! oui j'avais vu tes réponses sur plusieurs postes que tu étais de la drôme ;) tu es d'où ? moi je suis dans le vercors ... Merci pour les prénoms de mes enfants ! alors pour répondre à ta liste, pour l'instant les mixtes : Andréa : c'est le 2ème prénom de Noëllie ;) Lou (qui j'imagine très bien après tes ainés) : oui Lou on aime bien aussi !! Swann : j'aime pas trop (et y en a un ds notre village qui est tout petit le village lol) Charlie : qq1 qu'on connait et que l'on n'apprécie pas trop a sa fille qui s'appelle comme ça ! Noa : un de nos neveux s'appelle comme ça mais j'aime bien ;) Eden : j'adore, mais j'ai peur que ça soit difficile à porter adulte ... Yaël/Yaël : j'aime pas Naël/Naëlle : ressemble trop à Noëllie Loan/Loanne : bof ;) Loïs/Loïse : pourquoi pas ! Elie/Ellie,Ely : on aime bien, mais avec Noëllie ? Enaël/Enaëlle : c'est joli ! Milan/Milanne : j'aime pas ! Johan/Johanne : bof ! Merci en tout cas de ta réponse ;) et bonne nuit !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 23:25
[quote:87544c82ac="voyage26"]merci Claire de ta réponse !! c'est gentil ! oui j'avais vu tes réponses sur plusieurs postes que tu étais de la drôme ;) tu es d'où ? moi je suis dans le vercors ... Merci pour les prénoms de mes enfants ! alors pour répondre à ta liste, pour l'instant les mixtes : Andréa : c'est le 2ème prénom de Noëllie ;) Lou (qui j'imagine très bien après tes ainés) : oui Lou on aime bien aussi !! Swann : j'aime pas trop (et y en a un ds notre village qui est tout petit le village lol) Charlie : qq1 qu'on connait et que l'on n'apprécie pas trop a sa fille qui s'appelle comme ça ! Noa : un de nos neveux s'appelle comme ça mais j'aime bien ;) Eden : j'adore, mais j'ai peur que ça soit difficile à porter adulte ... Yaël/Yaël : j'aime pas Naël/Naëlle : ressemble trop à Noëllie Loan/Loanne : bof ;) Loïs/Loïse : pourquoi pas ! Elie/Ellie,Ely : on aime bien, mais avec Noëllie ? Enaël/Enaëlle : c'est joli ! Milan/Milanne : j'aime pas ! Johan/Johanne : bof ! Merci en tout cas de ta réponse ;) et bonne nuit ![/quote:87544c82ac] J'habite un tout petit village à côté de Crest, je ne sais pas si tu situe où c'est à peu près ! Ah oui, j'avais pas fait attention, c'est vrai que Elie/Ellie avec Noëllie, je trouve que c'est un peu trop ressemblant ! Pour Loïs(e), pour une fille tu as deux choix ! Soit "Loïs" prononcé Lo-isse Ou alors "Loïse" prononcé Lo-ize Je vais essayer de voir si j'en trouve d'autres ! Bonne soirée à toi aussi !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
voyage26 33 messages
voyage26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 23:30
oui oui je situe bien crest ! ça fait 1 an et demi qu'on est dans le vercors, avant on était sur chabeuil ! et j'ai travaillé pendant quelques années à aouste ;) et là on est pas loin de die ... Oui Elie on aimait beaucoup pour Gabriel, avant de choisir Gabriel lol, mais c'est ça qui nous a gêné ! Et sinon oui Loïs, Loïse à voir ! ;) encore merci c'est très gentil !! ça nous aide ...lol ;)
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 07:32
Coucou, j'ai ma belle soeur qui est des iles, elle a appelé sa fille "Néva" et je trouve ce prenom magnifique. Sinon, dans ce que je connais: anaïs, Aurore, Anaé, anaëlle, Morgane, Hugo, mégane, Antoine, coraline, Thais, Salomé, Mathias, Louise, Mathis, alexis, Léane, Louane, Maélie, Marius... Y'en a surement d'autres mais je sèche... :wink:
voyage26 33 messages
voyage26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 15:33
coucou ! Merci de vos réponses les filles ! Fea c'est vrai que Néva c'est très joli ! Len34 oui je sais qu'il n'y a pas de prénom réunionnais c'est bien le problème !! A part les prénoms composés avec Marie en premier pour les filles et Jean pour les garçons ... lol ! Tu as oublié Mangue et Goyave mdr ;) Sinon j'aime bien Hanaé, Téva aussi mais bon avec la chaine télé ... et Maina, c'est le prénom de ma belle-soeur, c'est breton j'aime beaucoup mais du coup, on ne peut pas choisir celui-ci, à part en 2ème prénom ! ;) Merci encore de vos réponses, bonne fin d'aprem ! Et meilleurs voeux pour cette année qui démarre à vous toutes ...
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 17:19
[quote:112244bc0f="voyage26"]oui oui je situe bien crest ! ça fait 1 an et demi qu'on est dans le vercors, avant on était sur chabeuil ! et j'ai travaillé pendant quelques années à aouste ;) et là on est pas loin de die ... Oui Elie on aimait beaucoup pour Gabriel, avant de choisir Gabriel lol, mais c'est ça qui nous a gêné ! Et sinon oui Loïs, Loïse à voir ! ;) encore merci c'est très gentil !! ça nous aide ...lol ;)[/quote:112244bc0f] Ah oui, je connais bien ! Surtout Aouste, c'est juste à côté ! J'ai pensé à Thaïs comme prénom est mixte ! Personellement, je le préfère largement sur une fille mais il est vraiment mixte. Ou aussi Alexis/Alexie Après... il y a pas mal de prénoms "américains" mixte mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment dans vos gouts... Bonne année à toi, elle s'annonce bien pour toi et beaucoup de bonheur :youpi:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
voyage26 33 messages
voyage26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 19:09
merci Claire de ta réponse ! ah oui alors en fait, on habite pas très loin :wink: Oui Thais j'aime beaucoup c'est très joli ! Plus pour une fille aussi, mais finalement pour un garçon ça ne me déplaît pas non plus !! Par contre Alexis/Alexie j'aime moins (mauvaise rencontre étant ado lol) ! Et effectivement, les prénoms américains ne sont pas trop à notre goût mais c'est à voir, un coup de coeur est possible :wink: Bonne soirée !
PaireDeChaussette 76 messages
PaireDeChaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 19:22
Comme prénoms mixtes (ou presque :P ) moi je pense à : Axel/Axelle Camille Clément/Clémence Gwenaël/Gwenaëlle Maël/Maëlle (ou Maëlys) Morgane Raphaël/Raphaëlle Frédéric/Frédérique Lénaïg (écrit aussi Lénaïc)
Sandos2 41 messages
Sandos2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2012 à 10:45
Raphael/Raphaelle... indemodable et très beau prénom!!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2012 à 13:20
Hello, j'aime bcp THAIS pour une nenette, j'aime aussi bcp TESS, très jolie prénom, qui me rappelle ce si beau film avec Nastaja Kinski ! pour un ptit gars, j'aime bien Robin, et Joris, que je verrais bien avec tes ainés :wink:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2012 à 13:47
[quote:f4a2d1aed6="*tata-heureuze*"]Hello, j'aime bcp THAIS pour une nenette, j'aime aussi bcp TESS, très jolie prénom, qui me rappelle ce si beau film avec Nastaja Kinski ! pour un ptit gars, j'aime bien Robin, et Joris, que je verrais bien avec tes ainés :wink:[/quote:f4a2d1aed6] Sorry du HS ! Mais si c'est bien aujourd'hui l'anniversaire de ton petit Martin (d'après ton tickers) ! Je lui souhaite un joyeux anniversaire ! :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
voyage26 33 messages
voyage26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2012 à 15:44
Bonjour ! merci à toutes pour vos réponses ! J'aime bien Raphaëlle/Raphaël ... à voir J'aime beaucoup Thaïs, plus pour une fille aussi et Robin pour un garçon ... affaire à suivre lol Encore merci en tout cas ! Bonne fin d'après-midi !
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2012 à 16:43
[quote:a35ab8e573="Claire-fan2"][quote:a35ab8e573="*tata-heureuze*"]Hello, j'aime bcp THAIS pour une nenette, j'aime aussi bcp TESS, très jolie prénom, qui me rappelle ce si beau film avec Nastaja Kinski ! pour un ptit gars, j'aime bien Robin, et Joris, que je verrais bien avec tes ainés :wink:[/quote:a35ab8e573] Sorry du HS ! Mais si c'est bien aujourd'hui l'anniversaire de ton petit Martin (d'après ton tickers) ! Je lui souhaite un joyeux anniversaire ! :D[/quote:a35ab8e573] Merci Claire, mais non, Martin a eu 4 ans en octobre déjà...c'est juste ma bannière que je n'ai pas eue le temps de changer :oops: mais c'est super sympa de ta part :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.