Pourquoi certains parents "detestent" autant leurs

Discussions

Auteur
Message
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2011 à 21:07
Bonsoir à toutes! Je sais que je vais me faire lyncher en mettant mon coup de gueule sur internet mais tant pis! Je suis tombé mardi soir sur un reportage sur W9 ou ils suivaient 3 familles! Famille 1 (une famille de "curés" mais chacun ses croyances!!) qui avaient 6 enfants prénomés : - Thaïs (le seul qui soit mignon selon moi) - Cerise :( - Prune (et sa copine d'école Prunille) - César - Fleur et .... -Napoléon le petit dernier!!! :shock: :( Et famille 2, l'ainé s'appelait : Lancelot!!! :shock: :( Alors une question s'impose! Ou les parents vont chercher des prénoms comme ça! Je suis ok pour l'originalité mais moi perso si j'avais eu un prénom comme ça, j'en aurais voulu à mes parents et j'aurais tout fait pour en changer! J'avoue avoir bcp de mal avec les prénoms vieux ... donc quand je vois les parents qui appellent meurs enfants par des noms "ridicule" ou de nos grands parents j'ai bcp de mal! Voilà, allez mamans de Gaston, Gaspard, Hippolyte, Pétronille, Ginette... lynchez moi!!! :lol: Ok chacun ses gouts mais selon moi il faut penser à l'enfant plus tard et pas à son simple "besoin" d'originalité!? ... :cry:
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2011 à 21:20
bonsoir Tous simplement +1 c'est vraiment ridicule tous sa Biz Cindy
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2011 à 21:28
[quote:03294327fd="cindy02 et mes 3 amours"]bonsoir Tous simplement +1 c'est vraiment ridicule tous sa Biz Cindy[/quote:03294327fd] Faut dire que là c'est vraiment du lourd! Manque plus qu'Adolf et Oussama! Et après les mairies refusent Mégane renaud! :(
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2011 à 21:29
je suis d'accord avec toi!! je trouve que faire original c'est bien, mais il faut penser a l'enfant à l'école. malheureusemennt les enfants ne sont pas très tendres entre eux et si le prénom doit être à l'origine de moqueries, cela peut traumatiser l'enfant!!!!! bonne soirée à vous
PaireDeChaussette 76 messages
PaireDeChaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2011 à 21:49
Je trouve que ces prénoms ne sont pas si terribles encore (hormis Napoléon). Je crois que le but n'est pas tant de faire dans l'original que de donner à son enfant le souffle de l'intelligence/la particularité/la vie qu'à eu le personnage en question. Certains prénoms sont bien pires : Périphérique, Clitorine, Facebook ... et tant d'autres. Je crois qu'à partir de là, c'est à l'enfant en grandissant d'apprendre à faire une force de son prénom et non à se laisser écraser par les autres. Et puis au pire, il peut toujours aller à l'Etat civil faire un changement de son prénom.
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 21:52
ha oui la pas de doute c'est vraiment du ridicule comme prénom
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 22:01
Je trouve ça pire de s'appeler Timéo que Gaspard, perso. Et je préfère largement Fleur à Thaïs Sinon j'aime pas tellement Cerise, Prune, Napoléon j'en parle même pas. Mais je vois pas le rapport entre Ginette, qui est vraiment dur à porter, et par ex Hippolyte qui est juste un vieux prénom classique. Bref chacun ses goûts, perso je trouve qu'on rend pas service à ses enfants en leur donnant un prénom anglo saxon ou issu d'un film, c'est plutôt ça que je trouve ridicule.
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 22:21
:hey: Je connaissais déjà la première fratrie, sur un autre forum, quand la maman était enceinte de Napoléon, elle était venue demander des avis :wink: Personellement, Cerise et Fleur sont deux prénoms que j'adore et que je trouve vraiment pas choquant ! Prune, Prunille, Lancelot, j'aime et ils ne me choquent pas non plus mais j'avoue que j'ai eu du mal au début avec Lancelot. César, je le trouve en effet trop connoté. Napoléon, je n'oserais jamais mais j'avuoe que j'aime les sonoritées ! Je comprends tout à fait que ces prénoms peuvent paraitre lourdes pour certaines mais moi ça ne me choque pas. Tout les gouts sont dans la nature ! Il y a bien des Clovis, Lilith, Zadig, Pénélope, Exupéry... des prénoms qui ont aussi une référence "lourde" ! Napoléon en soit, est un prénom qui a une belle histoire, c'est un VRAI prénom ! Léon revient dans les tendances, pourquoi pas Napoléon ? Tout dépends des gouts ! Celles qui aiment les prénoms rétros pourraient faire un post en disant qu'elles ne comprennent pas celles qui donnent à leur enfants des prénoms inventés, sans histoires... Après, ça marche dans tout les sens ! Perso, quand je vois dans un état civil 3 Mathis (outes orthographes confondues) je me dit que c'est un manque d'originalité. Pas une faute de gout, non mais pas original ! A partir d'un moment ou un prénom est trop donné, il perd à mes yeux beaucoup de son charme... M'enfin... voilà ce que j'en pense !!! :D Et, je trouve que c'est bien d'en parler, comme ça on voit les avis d'un peu tout le monde en respectant nos différents point de vues (bah oui... on va pas de battre quand même !!!)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 22:22
+1 avec tranquille!!! quand j'entends des Jayron Dylan stacy ou autres prenom so'english voir meme americain, je trouve ca bien pire que hippolyte ou lancelot!! Cerise et prune je trouve ca mignon (meme si je ne le donnerai pas a mes enfants!) Pour nappoleon je crois qu'on tombe toute d'accord il y a quand meme des limites. Je connaissait meme un alladin!!
bodyetgigoteu 37 messages
bodyetgigoteu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2011 à 22:23
+1 avec tranquille Je ne comprends pas qu'on puisse appeler son enfant avec un prénom de stupide série américaine. Je ne comprends pas non plus qu'on suivi une mode pour un prénom. Je comprends encore moins les gens qui prénomment leurs enfants en fonction des enfants de star, ou des stars elles mêmes (genre la flopée de Jade - merci Johnny, ou autre Lily-Rose...). Je ne comprends pas les gens qui inventent des prénoms! (j'ai entendu la naissance d'un petit Maetis! -on fait du ultra commun mais pas vraiment pasqu'on a rajouté un -e qui n'a rien à fiche là!) je porte moi même un prénom rare, que les gens confondent sans cesse avec un autre, eh ben franchement c'est RELOU Mais franchement je vois pas le rapport avec l'amour qu'on a pour eux! C'est juste une question de gouts, point. Ma fille porte un prénom ancien, juste parce que je le trouve harmonieux, doux et plein de sens à mes yeux. Je me fiche de l'époque!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 22:27
[quote:b2e3b03c95="turlututu!"]+1 avec tranquille Je ne comprends pas qu'on puisse appeler son enfant avec un prénom de stupide série américaine. Je ne comprends pas non plus qu'on suivi une mode pour un prénom. Je comprends encore moins les gens qui prénomment leurs enfants en fonction des enfants de star, ou des stars elles mêmes (genre la flopée de Jade - merci Johnny, ou autre Lily-Rose...). Je ne comprends pas les gens qui inventent des prénoms! (j'ai entendu la naissance d'un petit Maetis! -on fait du ultra commun mais pas vraiment pasqu'on a rajouté un -e qui n'a rien à fiche là!) je porte moi même un prénom rare, que les gens confondent sans cesse avec un autre, eh ben franchement c'est RELOU Mais franchement je vois pas le rapport avec l'amour qu'on a pour eux! C'est juste une question de gouts, point. Ma fille porte un prénom ancien, juste parce que je le trouve harmonieux, doux et plein de sens à mes yeux. Je me fiche de l'époque![/quote:b2e3b03c95] Je serais curieuse de connaitre le prénom de ta fille ! En MP si tu péfères :wink: Si tu ne souhaites pas le dire, pas de soucis, je respecte ton choix !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
bodyetgigoteu 37 messages
bodyetgigoteu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2011 à 22:39
MP envoyé la miss :wink:
bodyetgigoteu 37 messages
bodyetgigoteu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2011 à 22:43
quand on voit la foule de gens qui appellent leur petite Enola sans se soucier de l'histoire de ce prénom ça fait vraiment flipper... Perso Enola ça me fait vraiment flipper! Carrément plus que Gaspard!!!
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 22:46
+10000 avec Tranquille Personnellement j'aime les prénoms qui ont une histoire , une signification. Le nombre de gosses croisés au parc ou à l'école qui ont des prénoms américains ou totalement inventés !! Hypolite c'est pas celui que j'aurai choisi mais au moins il a du caractère et au final plus d'originalité que n'importe quel prénom. Je ne pense pas une ces enfants en veuillent à leur parents plus tard. Si ils m'avaient appelé "Cassie" ou "Lenae" j'aurai peut être pousse mon coup de gueule en effet !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 22:47
[quote:505efdb024="turlututu!"]quand on voit la foule de gens qui appellent leur petite Enola sans se soucier de l'histoire de ce prénom ça fait vraiment flipper... Perso Enola ça me fait vraiment flipper! Carrément plus que Gaspard!!![/quote:505efdb024] La petite cousine de mon père s'appelle Enola ! A chaques fois qu'on évoque son prénom mes parents disent "Enola gay" et quand ils ont appris sa naissance ça les a vraiment surpris ! Moi ça ne me choque pas tellement, je ne connais pas mais c'est vrai que mes parents ont étaient surpris je me rappelle !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.