Votre avis et vos idees!

Discussions

Auteur
Message
sindy86 29 messages
sindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 14:17
Salut, Voici les prénoms de notre liste, Fille anaelle alyssa alexia Garcon nathanael nael mathéo Pouvez vous me dire se que vous en en pensez? ou me donner des prénoms du meme style? Il nous reste un mois et demi, mais nous n'arrivons pas a nous décider! Bye
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 14:39
Hello ! anaelle : pas mal alyssa : j'aime pas, trop américain je trouve alexia : j'aime bcp nathanael : j'adore, j'ai failli appeler mon fils comme ça nael : j'adore (mais commence à être mode) mathéo : j'aime pas du tout, et y en a des millions maintenant Bon courage pour le choix :D
sindy86 29 messages
sindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 14:41
[quote:4b6905cc82="tranquille"]Hello ! anaelle : pas mal alyssa : j'aime pas, trop américain je trouve alexia : j'aime bcp nathanael : j'adore, j'ai failli appeler mon fils comme ça nael : j'adore (mais commence à être mode) mathéo : j'aime pas du tout, et y en a des millions maintenant Bon courage pour le choix :D[/quote:4b6905cc82] Merci pour tes réponse, comment s'appel tes enfants car dans les idées nous aavons les meme gout
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 14:44
ALors de ta liste j'aime beaucoup Anaëlle et Naël :love:
sindy86 29 messages
sindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 14:46
[quote:1852f40e39="°°°Petit Chat°°°"]ALors de ta liste j'aime beaucoup Anaëlle et Naël :love:[/quote:1852f40e39] merci
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 17:48
:hey: Anaëlle :? J'aime sans plus mais je le trouve très doux. Alyssa :( J'aime l'impression qu'il manque une syllabe. Alexia :( Je n'accroche pas tellement du "x" dans les prénoms et Alexia, je le vois moin sur un bébé. Nathanael :) J'aime Naël :) J'aime, je trouve les sonoritées très doux. Mathéo :( Encore trop mode pour moi... Dans le même style, je pense à : Apolline Maëlle Maëva Alix Noélie Cassandre Margaux Robin Corentin Alban Gabriel Maxime Mathias Esteban Voilà pour l'instant mes idées ! :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
lylycaly2006 130 messages
lylycaly2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 18:09
Bonsoir, alors pour une fille anaelle: pourquoi pas c'est assez doux! alyssa: je préfère alycia, comme te dit une des filles on dirais qu'il manque une syllabe ou une lettre! alexia: je ne le vois pas sur un bébé non plus! et pour un p'tit gars je te dirais sans hésité nathanaël car c'est le prénom de mon p'tit homme qui a eu 2 ans il y a 15 jours!!!! Voilà pour ma part! ;-)
Fili22 45 messages
Fili22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 18:26
Anaelle: j'aime beaucoup, une amie à appeller sa fille comme ça, mais ça s'écrit Hanaël. Alyssa: j'ai une amie qui a aussi appeller sa fille comme ça ! lol. J'aime bien, c'est doux, mais moi qui suis de la "génération Charmed", ça me fait penser à chaque fois à Alyssa Milano lol Alexia: oui mais sans plus... ça fait trop "femme", et pas assez "petite fille" Nathanael: je trouve ça long comme prénom, j'aime pas beaucoup. Nael: je connais beaucoup de filles qui s'appellent comme ça... :? Mathéo: j'aime beaucoup, mais très (trop) commun à mon goût
sindy86 29 messages
sindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 19:27
[quote:de0b94b12b="Claire-fan2"]:hey: Anaëlle :? J'aime sans plus mais je le trouve très doux. Alyssa :( J'aime l'impression qu'il manque une syllabe. Alexia :( Je n'accroche pas tellement du "x" dans les prénoms et Alexia, je le vois moin sur un bébé. Nathanael :) J'aime Naël :) J'aime, je trouve les sonoritées très doux. Mathéo :( Encore trop mode pour moi... Dans le même style, je pense à : Apolline Maëlle Maëva Alix Noélie Cassandre Margaux Robin Corentin Alban: Gabriel Maxime Mathias Esteban Voilà pour l'instant mes idées ! :D[/quote:de0b94b12b][color=indigo:de0b94b12b][/color:de0b94b12b] Merci pour tes réponses, je vais médité ca avec le papa. Pour le gars je pense plus a nathanael mais je le trouve assez long mais bon quand on aime on ne compte pas! Pour les filles c trop la galère, on ne trouvera jamais!
sindy86 29 messages
sindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 19:29
[quote:6db5263ed9="lylycaly2006"]Bonsoir, alors pour une fille anaelle: pourquoi pas c'est assez doux! alyssa: je préfère alycia, comme te dit une des filles on dirais qu'il manque une syllabe ou une lettre! alexia: je ne le vois pas sur un bébé non plus! et pour un p'tit gars je te dirais sans hésité nathanaël car c'est le prénom de mon p'tit homme qui a eu 2 ans il y a 15 jours!!!! Voilà pour ma part! ;-)[/quote:6db5263ed9] Pour le prénom nathanael, il nous fait douter car il est assez long, vous ne trouvez pas cela genant? Il n'a pas de surnom du coup? Merci pour ton avis.
sindy86 29 messages
sindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 19:32
[quote:c8da9c9057="Fili22"]Anaelle: j'aime beaucoup, une amie à appeller sa fille comme ça, mais ça s'écrit Hanaël. Alyssa: j'ai une amie qui a aussi appeller sa fille comme ça ! lol. J'aime bien, c'est doux, mais moi qui suis de la "génération Charmed", ça me fait penser à chaque fois à Alyssa Milano lol Alexia: oui mais sans plus... ça fait trop "femme", et pas assez "petite fille" Nathanael: je trouve ça long comme prénom, j'aime pas beaucoup. Nael: je connais beaucoup de filles qui s'appellent comme ça... :? Mathéo: j'aime beaucoup, mais très (trop) commun à mon goût[/quote:c8da9c9057] Merci pour ton avis mais du coup il faut que je change toute ma liste! ¨ Pour le garcon je pense a nathanael mais pour la fille tous les avis me font douter donc liste a revoir
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 20:30
J'aime bien les prénoms longs, je trouve ça plutôt classe. Il risque d'être surnommé oui, Naël ou Nath, mais bon bcp de prénoms font l'objet de surnoms, pas juste les prénoms long. Genre Paul devient vite Paulo, etc. :wink:
lylycaly2006 130 messages
lylycaly2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2011 à 09:33
Quand mon mari m'as proposé s prénom je l'ai trouvé dessuite joli mais malgrès mon coup de coeur pour celui ci c'est la première question qui m'as traversé l'esprit! Est-ce que sa ne fera pas trop long? Et puis a passer une semaine a me dire j'ai vraiment le coup de coeur alors tanpis et au final non j'adore sa lui va comme un gant! Niveau surnom, je dirais plutôt diminutif il n'y a exclusivement que sa grande soeur ainsi que nous, parent, qui l'appelons natha! Tout simplement après pour le reste de la famille ou amis nathanaël viens tout naturellement! ;-)
sindy86 29 messages
sindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2011 à 09:53
[quote:7f7697f37d="lylycaly2006"]Quand mon mari m'as proposé s prénom je l'ai trouvé dessuite joli mais malgrès mon coup de coeur pour celui ci c'est la première question qui m'as traversé l'esprit! Est-ce que sa ne fera pas trop long? Et puis a passer une semaine a me dire j'ai vraiment le coup de coeur alors tanpis et au final non j'adore sa lui va comme un gant! Niveau surnom, je dirais plutôt diminutif il n'y a exclusivement que sa grande soeur ainsi que nous, parent, qui l'appelons natha! Tout simplement après pour le reste de la famille ou amis nathanaël viens tout naturellement! ;-)[/quote:7f7697f37d] Moi aussi j'ai un coup de coeur pour ce prénom mais conjoint le trouve vraiment trop long c'est pour cela que nous aimons bien nael également. Plus qu'un mois et demi pour se décider! d'ailleur cela m'inquiète un peu mais bon!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2011 à 11:55
:hey: Je ne trouve pas que ce soit genant qu'il soit long... Sinon, j'ai un petit cousin qui s'appelle Nathaël !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.