Recherche desesperement un coup de coeur..(prenom de garcon)

Discussions

Auteur
Message
wouayne05 4 messages
wouayne05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2011 à 16:28
Bonjour à toute!! Je suis nouvelle sur le forum et je recherche désespérément un coup de coeur.... Je suis enceinte de 7 mois et pour l'instant on a un problème on n'a pas trouvé de prénom qui nous a aballé... C'est notre premier enfant et c'est sûr c'est un petit garçon!! Pourtant je cherche mais on sèche et on a des critères bien spécifiques alors c'est encore plus dur!!!! On cherche un prénom pas trop donné, relativement court pour éviter les diminutifs, il faut que la fête existe et qu'elle ne soit pas un jour de fête et éloigné de son anni!!!! Il est prévu pour fin octobre début novembre!!! J'avais vu Dorian mais la fête tombe pas au bon moment et le papa à du mal avec les prénoms qui finissent en "an" (contrairement à moi!!) On aimait bien Florian mais on sait que ce sera "Flo" On a vu sans grand entousiasme Hugo et Lukas mais à priori c'est souvent donné... On aimait bien Evan mais des amis proches on appelé leur fille Eva donc ça ne va pas... Je n'aime pas trop les prénoms américains!! A oui j'oubliais il faut que ça aille avec le nom de famille qui sera Molter (prononcé "ère" à la fin) Si vous avez des idées n'hésitez pas car j'ai beau avoir feuilleté plein de livres et surfé sur internet je n'ai rien trouvé.... :( Merci d'avance!!!!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2011 à 16:47
:hey: Je récapitule : - Prénm court, éviter les diminutif. - Pas très donné. - Un prénom ayant une fête pour fin octobre, début novembre. - Pas de prénoms américain J'ai trouvé : Dimitri < fête le 26 Octobre (mais Dimi) Gwenael < fête le 03 Novembre Aymeric/Emeric < fête le 04 Novembre Karl < fête le 04 Novembre Enguerrand < fête le 28 Octobre Luc < fête le 18 Octobre Brice < fête le 13 Novembre Charlélie < fête le 04 Novembre Zacharie < fête le 05 Novembre (mais Zach) Geoffroy < fête le 08 Novembre Emilien < fête le 12 Novembre Bertil < fête le 06 Novembre Théophile < fête le 13 Octobre (mais Théo) Efflam < fête 12 Octobre Mathurin < fête le 09 Novembre Voilà mes idées... Après j'en ai en tête des plus spéciaux !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
wouayne05 4 messages
wouayne05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2011 à 17:01
[quote:16aafbbb46="Claire-fan2"]:hey: Je récapitule : - Prénm court, éviter les diminutif. - Pas très donné. - Un prénom ayant une fête pour fin octobre, début novembre. - Pas de prénoms américain J'ai trouvé : Dimitri < fête le 26 Octobre (mais Dimi) Gwenael < fête le 03 Novembre Aymeric/Emeric < fête le 04 Novembre Karl < fête le 04 Novembre Enguerrand < fête le 28 Octobre Luc < fête le 18 Octobre Brice < fête le 13 Novembre Charlélie < fête le 04 Novembre Zacharie < fête le 05 Novembre (mais Zach) Geoffroy < fête le 08 Novembre Emilien < fête le 12 Novembre Bertil < fête le 06 Novembre Théophile < fête le 13 Octobre (mais Théo) Efflam < fête 12 Octobre Mathurin < fête le 09 Novembre Voilà mes idées... Après j'en ai en tête des plus spéciaux ![/quote:16aafbbb46] Merci pour ta réponse rapide mais il y a critère où j'ai dû mal m'exprimer!! :oops: En fait c'est l'inverse éloigné de la date d'anniversaire et qui tombe pas un jour de fête!!!! Donc pas en novembre ni octobre...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2011 à 17:09
je sais pas quand la fête tombe mais j'aime bien Adam, Gaël, Paul, Antoine, Baptiste, des prénoms classiques :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2011 à 17:22
Coucou, Moi j'aime bien Gabriel!!! :wink:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2011 à 17:37
Oh si,si tu t'es bien exprimé ! J'ai lu trop vite, désolée :roll:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
LD972 102 messages
LD972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2011 à 20:16
petites idées : Adam 17 juin Alain 9 sept Sacha 22 avril Alix 16 déc Anton 13 juin Jonas 31 août ... pour l'instant!! bon courage pour trouver LE prénom!!
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2011 à 20:27
Salut, Alors nous si bb avait été un garçon, on l'aurait appelé Marvin. J'adore ce prénom mais je ne connais pas la date de fête. Notre petite grenouille s'appelera Jade. Bonne soirée.
maya49 17 messages
maya49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2011 à 21:26
Bonsoir Je te proposes les prénoms de mes fils : Geoffrey et Ethan Bon courage ! Je sais combien il est difficile de trouver LE PRENOM PARFAIT !
Maelle 218 messages
Maelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2011 à 21:48
mon mininous s'appellera Vadim, fête le 9/04 ;)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 21:29
[color=indigo:c0a70fdb4a]Je sais pas s'il y a une fete ou pas, mais en lisant ton post j'ai pensé à : Maël Tristan Paul Jules Oscar Tom / Thomas Gaspard Voila...[/color:c0a70fdb4a]
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 19:35
:hey: Je tente : Albane Aubane Célie Flora Iris Enola Enoah Enora Loïse Hanaë Maïa Solveig Célia Coline Zélie Elina Carlyle Owen Taho Nathaël Charly Timothy Antonin Loïm Auxence emrys Johan Loris Marin Léonel Voilà mes idées... Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu attends !!! Parce que avec Ilann et Maéline j'aurais plus tendance à voir quelquechose de courant ! Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 19:44
Kinder surprise :) J'adore ! Quoiqu'en ce moment ça doit etre un schokobon dans ton bidon !! :D J'aime beaucoup Maël, Sacha, Ethan comme prénoms pour des garçons, mais étonnemment, nous on avait aussi beaucoup plus d'idées de prénoms de filles !! Bonne grossesse, et bonne reflexion surtout !!
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 22:43
Bonsoir alors voici les prenoms que j aime beaucoup Abane Iris Enola Loïse Hanaë ++ Maïa Solveig +++ Coline ++ Taho Charly Timothy Loris en tt cas ce sont des prenoms qui sortent de l ordinaire tout en etant pas du tout marginaux, maintenant va falloir faire un choix, bon courage!!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2011 à 12:30
:hey: Je retente :mrgreen: Soline (que je vois parfaitement avec tes ainés) Charlize Julia Laureline Yaëlle Faustine Jade Ava Lya/Lia Ysée Hisaé Cléa Erine Meryl Je repasserais pour les idées garçons :wink:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.