Tres complique......

Discussions

Auteur
Message
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2011 à 12:09
Bonjour, Nous ne souhaitons pas connaitre le sexe de bb2 ( comme déjà c'était le cas pour bb1 qui est une petite Lyse de presque 5 ans) et donc va commencer dans qq temps les fameuses listes de prénoms. Il me reste qq idées mais le papa et moi n'etions pas en phase' Pour une fille - romane - Zoé - Eléa -Gabrielle Pour un garçon - Gabriel +++ - Alex - Je sèche déjà !!!! Comme c'est complique vous ne trouvez-pas? Vos idées sont les bien venues :D :D :D
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2011 à 12:18
coucou, je trouve que Lyse et Zoé ou Lyse et Gabriel sont trés doux et vt bien ensemble!!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 14:28
:hey: Romane :( J'accroche pas... Zoé :( Je m'en suis lassé Eléa :) Joli Gabrielle :love: :love: J'adore,j'adore,j'adore ! Tellement doux ! Puis, il me fait penser à Coco Chanel qui est une chouette référence je trouve ! Gabriel :D J'aime beaucoup mais moin qu'au féminin ! Alex :( Trop surnom ! Avec Lyse, pour une fille je dis : [b:e110a79f72]Romane ou Gabrielle[/b:e110a79f72] Et pour un garçon je dis : [b:e110a79f72]Gabriel[/b:e110a79f72] Je propose : Albane Flora Clémentine Valentine Méline Ella Ninon Marilou Isaline Alexis Corentin Bastien Baptiste Clément Raphaël Axel Antonin Timothée Johan Hugo Voilà mes idées ! Si vous accordez de l'important à l'harmonisation des prénoms dans une fratrie, après Lyse, je vois bien un prénom classique mais pas tant donné que ça ! (Bien que certainsque j'ai proposé sont répandus !) J'ai ma petite question :oops: Pourquoi vous avez écrit Lyse avec un "y" ? Une signification particulière pour vous ? :) Tiens nous au courant ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 15:56
j'adore gabrielle ! gabriel j'aime bien mais y en a plein. Alex fait surnom, mais j'aime bien alexis, ou alexandre :wink:
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2011 à 10:59
J'ai craque sur albane et Johan .......... Mais pourquoi pas johany pour une fille La route va être encore longue avant que le choix soit ferme et définitif. merci et toutes tes idées sont les bienvenues [quote:c05e4ee46d="Claire-fan2"]:hey: Romane :( J'accroche pas... Zoé :( Je m'en suis lassé Eléa :) Joli Gabrielle :love: :love: J'adore,j'adore,j'adore ! Tellement doux ! Puis, il me fait penser à Coco Chanel qui est une chouette référence je trouve ! Gabriel :D J'aime beaucoup mais moin qu'au féminin ! Alex :( Trop surnom ! Avec Lyse, pour une fille je dis : [b:c05e4ee46d]Romane ou Gabrielle[/b:c05e4ee46d] Et pour un garçon je dis : [b:c05e4ee46d]Gabriel[/b:c05e4ee46d] Je propose : Albane Flora Clémentine Valentine Méline Ella Ninon Marilou Isaline Alexis Corentin Bastien Baptiste Clément Raphaël Axel Antonin Timothée Johan Hugo Voilà mes idées ! Si vous accordez de l'important à l'harmonisation des prénoms dans une fratrie, après Lyse, je vois bien un prénom classique mais pas tant donné que ça ! (Bien que certainsque j'ai proposé sont répandus !) J'ai ma petite question :oops: Pourquoi vous avez écrit Lyse avec un "y" ? Une signification particulière pour vous ? :) Tiens nous au courant ! Claire :D[/quote:c05e4ee46d] :D :preg: :preg: :lol:
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2011 à 11:04
Oui vous l'aurez compris je cherche a trouver une certaine harmonie avec le prénom de ma puce! Pour répondre a la question du Y c'est parce que nous voulions marquer une différence avec le prénom Lise qui est un peu plus employé. Nous nous somme même demande si on n'allait pas l'orthographier : Lyz ou Lys ! On a mis du temps :lol: .... Donc pour nous c'est simplement un choix esthétique de l'écriture et pas de signification particulière
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.