URGENT !! Grosse hesitation pour un prenom..

Discussions

Auteur
Message
tatwo 9 messages
tatwo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 20:54
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum. Je me suis inscrite car mon mari et moi n'arrivons pas à nous décider pour le prénom de notre premier enfant. Le bébé est prévu pour le 10 mai, donc ça commence à urger un peu... Voilà, nous hésitons entre : Garçon : Auxence, Jules, Nophel, Elio, Arthur, Lorenzo Fille : Maëlya, Eléna, Iloé, Méloée Merci de nous aider un peu, nous sommes ouverts à toutes propositions. Gros bisous ! :D
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 21:05
Bonjour Alors en fille je préfére Elena et garçon j'adore Jules mais trop donné à mon gout,Arthur me fait penser à l'animateur que je n'aime pas du tout,Auxence et Nophel je ne connait pas du tout je n'aime pas trop les sonorités,Lorenzo moyen et Elio aussi mais à choisir c'est celui que je prefere bon courage pour le choix final Passe nous dire ce que vous aurez décidé :D
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2011 à 21:12
bonjour Perso Maëlya pour 1 fille et pour un ptit gars Lorenzo j aime bien ou Maxence a la place de Auxence pour les autres je n'accroche pas du tout :oops: bon courage a vous :wink: les prénoms c est un casse tête
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 21:44
:hey: Dans ta liste, il y a des prénoms que :love: :love: :love: Auxence :love: :love: Un prénom que j'adore ! J'adorais Maxence mais à force, je le trouve trop commun, dans Auxence je retrouve la docueur mais quand même un peu de caractère avec le "x". Jules :love: J'adore ! Nophel :( J'accroche pas... je trouve quelquechose qui donne du pep's au prénom. Elio :( J'accroche pas trop, je péfère Eliott qui a plus pep's. Arthur :) Joli. Lorenzo :) Joli. Mon prénom est [b:7b6969a04c]Auxence[/b:7b6969a04c] Je trouve qu'il y a quand même 2 styles différent dans ta liste. Maëlya :D :D :D J'aime beaucoup mais je préfère écrit Maéliah. Eléna :D Avant Décembre je t'aurais dit que j'accrochais sans plus mais depuis mon stage en crèche j'ai l'image de l'adorable petite puce de 4 mois tellement mignonne, j'aime bien ! Iloé :D :D j'ame beaucoup ! Je le trouve très léger et frais !!! Méloée :( J'accroche pas... Hum... pour les filles plus dur de choisir !!! [b:7b6969a04c]Maëliah, Eléna ou Iloé[/b:7b6969a04c] :siffle: :lol: Très jolie liste !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 21:49
Je te propose : Garçons : Joann Maël Melvil Tylio Diango Maxandre Luis Mahdi Eden Alec Pablo Lysian Timothée Adao Siméo Célian Milan Filles : Séléna Albane Aubane Isis Milane Soline Cléo Hanaë Ysatis Ellie Lilaé Romy Lila Alaïs Callie Soizic Lilwenn Solveig Hisaé Evie Gaïa Iléa Voila mes idées ! Tiens nou au courant !!!
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
tatwo 9 messages
tatwo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 21:57
Au final, on va certainement rester sur Auxence, Elio voire Aloïs... Va falloir encore réfléchir ! :? Et pour une fille : Maëlya, Eléna voire Maïha... Décidément, c'est pas si simple que ça à l'air de trouver un prénom.. :roll:
tatwo 9 messages
tatwo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 22:01
[quote:6516bddee9="Claire-fan2"]Je te propose : Garçons : Joann Maël Melvil Tylio Diango Maxandre Luis Mahdi Eden Alec Pablo Lysian Timothée Adao Siméo Célian Milan Filles : Séléna Albane Aubane Isis Milane Soline Cléo Hanaë Ysatis Ellie Lilaé Romy Lila Alaïs Callie Soizic Lilwenn Solveig Hisaé Evie Gaïa Iléa Voila mes idées ! Tiens nou au courant !!![/quote:6516bddee9] Parmi tes prénoms, j'aime bien : Maël, Maxandre, Siméo et Hanaë, Lilaë, Romy Je les proposerai à mon mari, qui est bien difficile :cry:
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 22:02
bonsoir alors moi j'aime beaucoup Elio et je viens de voir que tu avais aussi rajouter Aloïs a ta liste, j'adooooooooooore ce prenom!! j'ai une connaissance qui s'appelle comme ca, j'aime vraiment beaucoup, mais mon homme n'avait pas accrocher pour notre fils!! en fille je les aime tous mais a choisir pour t'aider, je dirais maelya !! Courage a vous pour ce choix!!
tatwo 9 messages
tatwo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 22:11
[quote:0c02b24ec5="Noëmie et Gabriel"]bonsoir alors moi j'aime beaucoup Elio et je viens de voir que tu avais aussi rajouter Aloïs a ta liste, j'adooooooooooore ce prenom!! j'ai une connaissance qui s'appelle comme ca, j'aime vraiment beaucoup, mais mon homme n'avait pas accrocher pour notre fils!! en fille je les aime tous mais a choisir pour t'aider, je dirais maelya !! Courage a vous pour ce choix!![/quote:0c02b24ec5] C'est mon homme qui vient de me proposer Aloïs, et c'est vrai que j'aime bien (pour une fois qu'on est d'accord :roll: ) Et merci pour Maëlya, je prends note :) Sinon j'aime beaucoup le prénom de ton fils, mais mon mari n'est pas d'accord.. Alala !
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2011 à 22:59
Bonsoir Ta-two! Alors, pour un petit gars moi j'aime beaucoup Aloïs ou Loïs. Et pour une petite fille, avec aucune hésitation : Maëlya!!! :love: Bon c'est vrai que je ne suis peut-être pas impartiale par rapport aux autres prénoms que tu as noté, mais c'est parce que nous avons prénommé notre fille Maélya! :lol: et je ne regrette vraiment pas notre choix!! Bonne fin de grossesse, biz
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 10:15
Bonjour. J'adore Auxence... Aloïs, c'est le prénom du médecin qui a découvert la Maladie d'Alzheimer, donc ça me fait juste penser à Aloïs Alzheimer... Et pour les prénoms de filles, je n'accroche pas trop. Celui qui me déplaît le moins, c'est Elena. Vous n'aimez pas Léonie, par exemple ? Je ce prénom très doux. Bonne fin de grossesse et tiens nous au courant de votre choix quand bébé sera né :)
tatwo 9 messages
tatwo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 13:40
[quote:86e5589677="line2095"]Bonsoir Ta-two! Alors, pour un petit gars moi j'aime beaucoup Aloïs ou Loïs. Et pour une petite fille, avec aucune hésitation : Maëlya!!! :love: Bon c'est vrai que je ne suis peut-être pas impartiale par rapport aux autres prénoms que tu as noté, mais c'est parce que nous avons prénommé notre fille Maélya! :lol: et je ne regrette vraiment pas notre choix!! Bonne fin de grossesse, biz[/quote:86e5589677] Merci beaucoup :) Ah oui ? Comment est-elle ? bises
tatwo 9 messages
tatwo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 13:41
[quote:06040da08e="Louloute222"]Bonjour. J'adore Auxence... Aloïs, c'est le prénom du médecin qui a découvert la Maladie d'Alzheimer, donc ça me fait juste penser à Aloïs Alzheimer... Et pour les prénoms de filles, je n'accroche pas trop. Celui qui me déplaît le moins, c'est Elena. Vous n'aimez pas Léonie, par exemple ? Je ce prénom très doux. Bonne fin de grossesse et tiens nous au courant de votre choix quand bébé sera né :)[/quote:06040da08e] Ah bon ? Je ne savais pas et mon mari non plus.. J'aime beaucoup Léonie, mais mon homme n'aime pas du tout :roll:
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 14:06
Coucou Alors sans hésiter pour une fille je dirai Maëlya :!: c'est le prénom de notre puce qui va avoir 3 ans! sinon en 2ème prénom on avait Hanaé! Pour un garçon ,'jaime bien Elio ça change! et Alois ne me deplaît pas non plus! bon courage pour choisir, je sais ce que sais nous on cherche pour bb2 : c'est un garçon! :wink:
tatwo 9 messages
tatwo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 14:21
[quote:547ead880f="vd"]Coucou Alors sans hésiter pour une fille je dirai Maëlya :!: c'est le prénom de notre puce qui va avoir 3 ans! sinon en 2ème prénom on avait Hanaé! Pour un garçon ,'jaime bien Elio ça change! et Alois ne me deplaît pas non plus! bon courage pour choisir, je sais ce que sais nous on cherche pour bb2 : c'est un garçon! :wink:[/quote:547ead880f] Comment est-elle ? Merci et bon courage à toi aussi :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.