Galere pr un prenom garcon.

Discussions

Auteur
Message
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 10:19
[b:d722ca380d]Bonjour, j'accouche dans 2 mois et demi, et mon conjoint et moi n'arrivons pas à trouver un prénom garçon. Il commence à culpabiliser car rien ne sonne à son oreille, rien ne l'emballe ... ( contrairement aux filles où on avait plein de prénoms communs qui nous plaisaient très tôt ! ). On a fait les bouquins, les sites internets, des listes échangées, un jeu pour que notre entourage nous donne des idées ... mais on rame tjs !!! mdr On est au moins d'accord sur qqs principes : pas de prénoms composés, pas de vieux prénoms, pas de prénoms qui sonnent séries américaines et on aimerait qu'il y en ait pas 10 du même nom ds sa classe ! Avez vous des idées à me proposer ??? je compte sur vous pr nous aider !!!!!!!! :yes: [/b:d722ca380d]
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2011 à 10:55
:hey: Est-ce que tu pourrais nous donner quand même quelques idées de prénoms que vous aimez assez pour pouvoir un peu mieu cibler vos gouts ? :D Ou si vraiment tu vois pas, les idées filles que vous aviez. Vous cherchez plus du original (Milo,Melvil) ou du classique (Maxime,Alexis) ? Je tente : Maxime Clément Alexis Martin Bastien Elouann Titouan Lou Nael Isaac Hugo Ilan Esteban Tylio Diango Diégo Taélan Maëlan Aymerick Nathanaël Baptiste Maxence Melvil Noam Gaby Corentin Axel Owen Tao Charly Eliott Timothée Milo Timothy Imanol Idriss Loïm Loris Lenny Emrys Lysian Cyrian Joris Joann Pharell Galaad Pablo Loan Sacha Quentin Malo Miléo Luis Julian Aydan Allan Alban Adam Joshua Léo Naïm Nils Elias Eliaz Eliam Jahden Mahdi Célian Célio Mathéïs Kéo Zélior Eden Yorill Brieuc Voila ! Qu'en penses-tu ?! Claire. :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Nawen2 114 messages
Nawen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 11:05
Bonjour, je te propose : Malo Louison Côme Elies, Ilies Charme Timéo Bon courage!
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 11:09
hello mon grand qui a 7 ans s'appelle maxence je commence a peine a l'entendre et notre deuxième lui s'appelle nattan ont a changer l'écriture et sa lui va très bien aucun dans sa classe n'y pour le grand il va avoir 5 ans notre dernière et une fille bon courage a vous deux
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 11:12
Bonjour, J'ai repris ta liste ( et quelle liste ! ), je te donne déjà mes goûts et je vais supposer pr mon conjoint même s'il n'est pas là... mais à force je commence à connaître la bête ... !!! Je lui montrerai qdm au cas où ... Merci en tt cas ! Pr info, moi j'aimais bien les prénoms bretons mais on conjoint n'est pas trop habitué à ces sonorités ( moi c'est Nolwenn ! ) Ches les filles, on aimait bien Maïwenn, Léna, Maïlys, Elena, Maëlle ... Donc on veut pas prendre les mêmes racines pr un garcon ( EX : Maël car pr nous ca sonne plus fille que garçon ... ) Maxime NON NON Clément BOF BOF Alexis NON NON Martin NON NON Bastien NON NON Elouann Déjà pris ds l'entourage Titouan OUI BOF Lou NON NON Nael OUI NON Isaac NON NON Hugo Déjà pris Ilan NON NON Esteban Déjà pris Tylio NON NON Diango NON NON Diégo NON NON Taélan NON NON Maëlan NON NON Aymerick Nom de mon conjoint mais écrit Emeric ! ;-) Nathanaël OUI NON Baptiste BOF BOF Maxence NON NON Melvil NON NON Noam NON NON Gaby NON NON Corentin NON BOF Axel BOF BOF Owen BOF NON Tao NON NON Charly NON NON Eliott NON NON Timothée BOF BOF Milo BOF NON Timothy NON NON Imanol NON NON Idriss NON NON Loïm NON NON Loris NON NON Lenny NON NON Emrys NON NON Lysian NON NON Cyrian NON NON Joris NON NON Joann Déjà pris Pharell NON NON Galaad NON NON Pablo BOF NON Loan NON NON Sacha NON NON Quentin Déjà pris Malo NON NON Miléo NON NON Luis Déjà pris Julian NON NON Aydan NON NON Allan NON NON Alban NON NON Adam NON NON Joshua NON NON Léo NON NON Naïm NON NON Nils NON NON Elias NON NON Eliaz NON NON Eliam NON NON Jahden NON NON Mahdi NON NON Célian NON NON Célio NON NON Mathéïs NON NON Kéo NON NON Zélior NON NON Eden BOF NON Yorill NON NON Brieuc NON NON
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 11:14
Re ! alors je reprends : Malo NON NON Louison NON NON Côme BOF ( je préfère encore PACOME je crois ) NON Elies, Ilies NON NON Charme NON NON Timéo C'est joli pr moi, mais y'en a de plus en plus ... Nathan Déjà pris ds la famille Maxence NON NON C'est qu'on est pas facile en plus !!!!!!! mdr Merci de votre aide qdm, c'est super sympa !!!!
Nawen2 114 messages
Nawen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 11:27
Ah si vous vous voulez consonance bretonne.... alors je te propose Aël, Aëlig Meven, Mewen Ewen, Ewan Youn, Youenn Gireg, Kireg Kirrien Perig Alwen Iwen Awen, Arwen Oan Riwan
tintinboubou 236 messages
tintinboubou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 11:52
[quote:cb63bd0196="Nawen"]Ah si vous vous voulez consonance bretonne.... alors je te propose Aël, Aëlig Meven, Mewen Ewen, Ewan Youn, Youenn Gireg, Kireg Kirrien Perig Alwen Iwen Awen, Arwen Oan Salut meme soucis pour nous, mais je ne veux que du breton, si possible rare. Mon premier s'appelle Gwenn et c'est un garcon adorable et tres sage :wink: Riwan[/quote:cb63bd0196]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2011 à 13:40
en EL, mais pas breton, je te propose le prénom de mon fils, Emmanuel. Sinon moi j'aimais bien Axel, Adam, Gaël, Raphaël, mais c'est courant !
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 13:47
Je te propose: -Benjamin -Erwan -Maksis -Léo -Nataël -Timéo -Maxime -Raphaël -Tom [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:401cdcd3b5]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-95234.png[/img:401cdcd3b5][/url]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 15:54
Even ? (ewen..)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 15:57
roh j'avais pas vu Nawen l'a dit :lol: Nathaël ?
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 14:45
Bonjour Kaïs? Hélios? Antoine? Loan? Théo? Evann? Kimi? Enzo? Gianni? Arthur? Armel? C'est breton et pas courant en garçon... Bonnes recherches
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2011 à 16:38
Soren ?
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2011 à 21:40
Bonsoir ! consonance bretonne ? masculin ? en EL ? => Judicaël ! Bonne recherche, bon grattage de tête :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.