Prenom pour une petite princesse

Discussions

Auteur
Message
Guest254184
144 messages
Guest254184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 16:49
bonjour, alors voilà ma fille doit naitre mi-août, je sais qu'on a encore le temps de trouver un prénom mais j'ai besoin de votre aide. pour notre fils,Paul, à 3mois de grossesse je savais déjà!!!! nous aimerions un prénom intemporel et pas trop long (2syllabes) qui ne finisse ni par A (je n'aime vraiment pas), ni par ELLE pour ne pas etre répetitif avec le nom de famille. j'ai déjà penser à Romane, Satine, Madeline.... donner moi des idées svp? merci d'avance. bisous.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 17:15
coucou, ma fille s'appelle Alice, nous hésitions avec Charlotte, Juliette et Lucie sinon dans notre liste nous avions aussi Pauline (mais avec Paul...ça ne va pas le faire :lol:), Rose, Justine, Margaux, Agathe, Marie, Louise...le reste finit par A ou ELLE....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest254184
144 messages
Guest254184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 17:31
[quote:e2366ec52a="fanny318"]coucou, ma fille s'appelle Alice, nous hésitions avec Charlotte, Juliette et Lucie sinon dans notre liste nous avions aussi Pauline (mais avec Paul...ça ne va pas le faire :lol:), Rose, Justine, Margaux, Agathe, Marie, Louise...le reste finit par A ou ELLE....[/quote:e2366ec52a] merci pour la réponse rapide :D c'est vrai que j'aimais bien Pauline mais avec Paul... :shock: ma cousine à prénommé sa fille Rose et mon cousin, sa fille Juliette j'aimais aussi beaucoup Ambre, trop beau, mais une amie l'a pris pour sa fille qui va en nourrice avec notre fils et notre (future) fille !!!! Justine :think: Charlotte :nan: aux fraises ! Lucie :nan: Margaux :think: Agathe :nan: Marie :nan: Louise :nan: Marie-Louise !!!!! merci de ton aide, ma liste s'allonge :D
Guest254184
144 messages
Guest254184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 17:33
[quote:9cdfd8160f="titiaple (laetitia)"][quote:9cdfd8160f="fanny318"]coucou, Lucie ....[/quote:9cdfd8160f] :top: J'aime bien Mathilde aussi , Romane, Julie[/quote:9cdfd8160f] reponse rapide aussi, cool :D Mathilde c'est pas mal mais j'ai peur que ça n'aille pas à un bébé ou petite fille... notre nièce, dont mon mari est le parrain, se prénomme Julie en tout cas merci
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 17:41
:hey: Je te propose : (désolée des redites) Albane Aubane Lison Louison Coline Augustine Léonie Isis Eline Elise Line Lise Flora Clémentine Clémence Valentine Célie Flavie Eloïse Ninon Marilou Camille Louise Isaline Noélie Esther Lison Justine Faustine Capucine Alice Anaïs Astrid Athénaïs Bérénice Constance Garance Diane Fantine Rose Eugénie Eléanore Aliénore Céleste Célestine Clothilde Philippine Agathe Fantine Bertille Aglaé Cyrielle Victoire Perrine Claire :roll: :D Isis Célestine Marguerite Hanaë Eléanor Cléo Eden Elinor Dis moi lesquels tu aimes ! A bientot. Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
milano37 77 messages
milano37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 17:41
[quote:dda3271938="millindie"]bonjour, alors voilà ma fille doit naitre mi-août, je sais qu'on a encore le temps de trouver un prénom mais j'ai besoin de votre aide. pour notre fils,Paul, à 3mois de grossesse je savais déjà!!!! nous aimerions un prénom intemporel et pas trop long (2syllabes) qui ne finisse ni par A (je n'aime vraiment pas), ni par ELLE pour ne pas etre répetitif avec le nom de famille. j'ai déjà penser à Romane, Satine, Madeline.... donner moi des idées svp? merci d'avance. bisous.[/quote:dda3271938] bonjour tu as louane lilou lise louise enfin apres tt depend les gou koi moi je ne suis pas tro fane je prefere quand sa fini en a tu as plus de choix et tu en a qui son simpa enfin jespere que j'ai pu taide bonne fin de grosses
Guest254184
144 messages
Guest254184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 18:03
en voilà une sacrée liste :D [quote:d04c5b7a21="Claire-fan2"]:hey: Je te propose : (désolée des redites) Albane :nan: Aubane :nan: Lison :think: Louison :nan: Coline :nan: Axelle :nan: Augustine :nan: TROP LONG Léonie :nan: Isis :nan: Eline :nan: Elise :love: PRENOM DE LA FILLE DE MA MEILLEURE AMIE Line :nan: Lise :nan: Adèle :nan: Gabrielle :nan: Flora :nan: Clémentine :bou: Clémence :nan: Valentine :think: Célie :nan: BEN MON PRENOM C'EST CELINE ALORS... Célia :nan: Ella :nan: Arielle :nan: Flavie :nan: Eloïse :think: Ninon :nan: Marilou TRES JOLI MAIS.... :nan: Camille :love: PRENOM DE MA PETITE COUSINE Louise :bou: JE TROUVE QUE C'EST VIEUX Isaline :nan: Noélie :nan: Anna :nan: Angèle :nan: Elena :nan: Esther :nan: TRES ANGLAIS Lison :think: RE :wink: Maëlle :nan: Justine :think: Faustine :nan: Capucine :nan: Alice :nan: Anaïs :nan: Astrid :nan: Athénaïs :nan: BEAUCOUP TROP LONG... Bérénice :bou: J'AIME PAS DU TOUT Constance :bou: ENCORE MOINS Garance :bou: MEME GENRE Diane :nan: Fantine :nan: Rose :love: PRENOM DE LA FILLE DE MA COUSINE Eugénie :nan: Eléanore :nan: Aliénore :bou: Céleste :bou: Célestine :bou: Clothilde :bou: Philippine :bou: :nan: :evil: UN PEU LE PRENOM DE MON EX !!!!! UN C** Agathe :think: Fantine :nan: Bertille :nan: Aglaé :nan: Cyrielle :love: MAIS MON FRERE SE PRENOMME CYRIL Victoire :nan: Perrine :nan: Claire :roll: :D Dis moi lesquels tu aimes ! A bientot. Claire :D[/quote:d04c5b7a21] Merci beaucoup ma liste se rallonge encore, à voir avec mon chéri :)
Guest254184
144 messages
Guest254184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 18:05
[quote:121cb9d76d="milano37"][quote:121cb9d76d="millindie"]bonjour, alors voilà ma fille doit naitre mi-août, je sais qu'on a encore le temps de trouver un prénom mais j'ai besoin de votre aide. pour notre fils,Paul, à 3mois de grossesse je savais déjà!!!! nous aimerions un prénom intemporel et pas trop long (2syllabes) qui ne finisse ni par A (je n'aime vraiment pas), ni par ELLE pour ne pas etre répetitif avec le nom de famille. j'ai déjà penser à Romane, Satine, Madeline.... donner moi des idées svp? merci d'avance. bisous.[/quote:121cb9d76d] bonjour tu as louane lilou lise louise enfin apres tt depend les gou koi moi je ne suis pas tro fane je prefere quand sa fini en a tu as plus de choix et tu en a qui son simpa enfin jespere que j'ai pu taide bonne fin de grosses[/quote:121cb9d76d] c'est gentil mais je n'accroche pas avec les prénoms en A.... c'est clair que ce serais beaucoup plus simple pour faire notre choix ! Merci quand meme
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 18:07
Coucou, avec Paul, je vois bien Jeanne que j'adore. Camille aussi... Je pense qu'il faut rester dans des consonances classique et sobre, tout comme le prénom de ton fils :wink: Dommage que tu n'aimes pas Louise :roll:
Guest254184
144 messages
Guest254184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 18:14
[quote:1657d52c63="*tata-heureuze*"]Coucou, avec Paul, je vois bien Jeanne que j'adore. Camille aussi... Je pense qu'il faut rester dans des consonances classique et sobre, tout comme le prénom de ton fils :wink: Dommage que tu n'aimes pas Louise :roll:[/quote:1657d52c63] Jeanne fais déjà parti de notre liste :wink: non je n'accroche pas du tout avec le prénom Louise, jsais pas, il me gene, je trouve vieux et moche, c'est pourtant un peu dans le meme style que Jeanne! et il y a déjà une Camille dans notre entourage :( c'est ce que nous voulons, rester dans le sobre et classique :D d'autres idées ???? Merci
Guest254184
144 messages
Guest254184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 18:16
vous ne m'avez pas dit ce que vous pensez de Madeline? Satine? Romane? merci pour vos réponses
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 18:19
Je vois que tu te tate sur Valentine !! :lol: :wink: pour avoir choisis ce prénom pour ma cadette, je ne regrette absolument pas ce choix :wink: Satine, non je ne trouve pas cela très jolie Romane, mouais, pas mal Madeline, originale, pourquoi pas ?? finalement, en le redisant, a force, c'est plutot accrocheur avec Paul :wink:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2011 à 18:29
Bonjour, Que penses-tu de Léonie ? Romane j'aime bien. Les deux autres non. Marie ? Jade ?
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 21:20
Bonsoir! JE n'aime vraiment pas satine (ca me fait penser à satyre...) Par contre, Romane, Madeline, Valentine et Léonie j'aime bcp. Bon choix
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 22:37
ma fille s'appelle Pauline mais c'est vrai qu'avec Paul ça le fait pas. Pour bébé 2 on hésitait entre Axelle, Alicia, Alix, Anaïs, Emilie, Charline. Pour l'instant ils nous reste encore Axelle et Alicia, J-54 pour faire notre choix. J'espère que vous trouverez votre bonheur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.